babysitting ?

29 Novembre 2006
24
2
2 864
Navès
salut tout le monde ! c'était juste pur savoir ce que vous pensez du baby sitting parce que j'aimerai en faire mais je ne sais pas à quel tarif, donc si vous pouviez m'aider !
merci ;)
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Je fais du babysitting depuis que j'ai 13 ou 14 ans, et on a commencé (mes voisins) à me payer 5? de l'heure. Du coup, 5 ans plus tard et étant la "babysitteur officielle" (:P) dans plusieurs foyers, beh c'est toujours le même tarif.
Sachant que je garde la plupart du temps la nuit, quoiqu'en disent certains, je trouve que 5? pour donner un ou deux biberons, raconter une histoire, faire peut être quelques jeux, puis après squatter la télé, suffisent ;)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
voilà, ca dépend du nombre d'enfant, de leur age,

si c'est pour toute la nuit tu peux faire un prix spécial.

et puis si tu va chez des gens qui avait déjà une baby sitter tu peux leur demander combien il lui donnait, et ensuite ré-utiliser le même prix partout.

Et oui comme l'a dit Claire, a partir du moment où tu a fixé un prix, si tu travailles pour un groupe d'ami, et bien ca sera toujours le même... donc penses bien a ca.

sur un autre forum je viens de lire : "je demande en général entre 5 et 7 ? de l'heure suivant le nombre d'enfants, le moment de la journée et ce que j'ai à faire ( devoirs, bain, repas....) "
et je trouves ca plutot exact.

bon courage en tout cas pour tes expérience de baby sitter
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
cokdebiz a dit :
sur un autre forum je viens de lire : "je demande en général entre 5 et 7 ? de l'heure suivant le nombre d'enfants, le moment de la journée et ce que j'ai à faire ( devoirs, bain, repas....) "
et je trouves ca plutot exact.

Tout à fait .
J'en ai fait l'année dernier avec une enfant de 6 ans, plutôt speed , et je faisais plein d'activitée pour pas justement qu'elle bouge de trop, pour l'occuper aussi ( plutôt qu'elle soit dans son coin & la jcryais pas trop pourquoi je l'aurais garder alors ). Donc aussi si les parents te trouve plus investis pêut-être qu'il te donneront un peu plus. Mais bon le probléme ça dépent de l'age de l'enfant, parce que c'est clair qu'avec un plus petit tu peux moins t'investir qu'avec un enfant un peu plus grand .

Mais comme l'ont dit les autres madmoizelles, je trouve qu'entre 5 à 7/8 ? c'est suffisant.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'ai fait un baby sitting il y a quelques mois avec un enfant particulièrement difficile (mais je ne le savais vraiment pas à l'avance) et sa soeur. Normalement, c'était 40? la journée (9H -17h) et finalement, et j'imagine que c'est parce que les parents ont vu que j'étais investie, j'ai eu 50 ?, soit un peu plus de 6? de l'heure.

Tout dépend donc d'un tas de critères déjà cités au dessus, l'essentiel aussi, c'est de ne pas se faire sous payer, parce que ça n'est quand même pas toujours facile.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Salut !

Pour la première question : le baby-sitting, c'est chouette, surtout quand ça se passe bien, lol !

Sinon pour la question "tarif" cela dépend de pleins de critères :
- Les heures de baby-sitting : soirée/nuit (tu n'as souvent pas grand chose à faire à part regarder la TV), journée, sortie d'école (goûter, devoirs, bain, repas du soir à préparer/donner, etc.)
- Le nombre d'enfants
- Le niveau social de la famille
- Le moyen de paiement
Etc.

Pour ma part, durant toute l'année scolaire, je faisais deux fois par semaine la sortie d'école (16h30-19h ou 22h30) de deux enfants (7 et 5 ans). J'étais payée 7.50 euros et par CESU (les parents ne paient qu'en fait 50% avec ce moyen de paiement).
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Je trouve que le babby sitting c'est plutôt cool pour se faire un peu d'argent de poche et puis au moins on s'ennuie pas avec des enfants!!!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je fais aussi du baby-sitting régulièrement, et c'est 5-6 ? de l'heure, ça dépend de la famille, du nombre d'enfants (deux petits monstres de 6et 8 ans ça se gère pas du tout comme un seul bébé d'un an!!). En génèral, quand c'est 5? et que ça finit très tard, les gens ont tendance à arrondir un peu, mais je trouve ça correct comme tarif par rapport au travail fourni, c'est-à-dire que quand je reste jusqu'à 4h du mat', c'est devant la télé ou un bouquin, car si y'a aucun soucis, les enfants dorment depuis longtemps.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je fais aussi du baby sitting, régulierement depuis l'age de 15 ans. A paris en banlieue je prenais 7,50 de l'heure.
Maintenant à Toulouse, je prend 6? la journée, et 6,50 le soir, par famille, pas par enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes