Bac 2009

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 mars 2009.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Coucou les filleeees, je m'adresse principalement à celles qui sont en terminales...
    Question crutial : AVEZ VOUS COMMENCE A REVISER SERIEUSEMENT POUR LE BAC ?

    Parce que moi non, et avec le soleil qui arrive quand on a des heures libres, on les passes plus au mcdo avec un coca qu'en étude à bosser... Je commence à flipper, vous avez commencé à bosser vous ?? Sinon, quand allez-vous vous y mettre ? Si oui depuis quand vous avez commencé ? Enfin bref éclairez-moi parce que je commence à stresser, mais la motivation n'est pas vraiment au rendez-vous.......

    --

    [Edit Faites les taire] : Tous les ans, un seul mot revient à la bouche des terminales que nous sommes : le BAC ! Unissons-nous et papotons du fameux diplôme. Au programme : état de nos révisions, entre-aide, questions en tout genre et plus si affinités. En attendant juillet pour avoir les résultats, c'est ici que ça se passe. ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai pas commencé mes révisions...d'ailleurs pour les révisions je suis plutôt du genre à les commencer à la dernière minute.Bref, ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à préférer le MacDo et le coca :winky:
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    J'ai pratiquement toutes mes fiches de faites, sauf les chapitres qu'on est en train de faire (et en maths je n'en fait pas). Je suis en ES hein. Je bosse tout au long de l'année sinon, donc bon ca devrait aller.
    Je compte relire mes fiches au fur et a mesure toutes les semaines, et réviser vraiment à J-20
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule


    Ouais non attends y a une méprise là.

    Le truc c'est que je révise mes contrôles avec des fiches, donc ça explique qu'elles soient faites. Vu que j'ai de bonnes notes, je ne compte pas les refaire.

    Ensuite par sûre que je les relise vraiment, mais je vais vraiment essayer, parce que j'ai souffert pour le bac blanc, de tout devoir revoir, genre les trucs de septembre dont je ne me souvenait plus, je devais limite ré-apprendre, et non réviser.
    Sinon j'essaye d'approfondir ma culture gé tout au long de l'année, comme en éco ou en histoire, lire des bouquins/voir des films qui traitent de nos sujets, faire des recherches, mais ça j'apprends pas quoi.

    Mais sinon, je reste une procrastinatrice (on dirait bien que le mot redevient à la mode) par excellence :flappie:
     
  5. Navy.

    Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

    Si vous travaillez régulièrement en cours et que vous écoutez, tout ira bien !
    J'étais une quiche en mathématiques alors j'avais quand même un minimum bossé et j'ai eu treize. Pour les autres matières, je n'avais travaillé que l'espagnol un minimum (en ES, l'épreuve est orale alors il vaut mieux avoir travaillé un peu, à moins qu'on ne soit bilingue). Je suis allée les mains dans les poches en économie, je n'avais révisé que le chapitre d'introduction (ce qui ne servait strictement à rien..) la veille et j'avais passé la soirée sur msn. Au final, j'ai eu 16.

    Honnêtement, le bac ce n'est vraiment pas difficile. Je comprends que ça puisse paraître dur à concevoir quand on s'apprête à le passer, mais une fois en poche, on se dit que finalement, ce n'était pas grand chose.
     
  6. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    J'ai pas commencé et à vrai dire je ne compte pas réviser plus que ça... Je ne révise presque pas mes contrôles et je me débrouille, alors pourquoi pas ? Je lirai vite fait les fiches de mes copines (oui, flemmarde & parasite).
     
  7. Little Bee

    Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

    J'ai strictement rien fait.
    J'ai eu un premier bac blanc avant les vacances, j'y suis presque allé en touriste. Et le truc, c'est que j'men sors pas trop mal. M'enfin, au vrai bac, c'est hors de questions de se pointer sans avoir bosser avant !

    Mais, j'ai trop du mal à me mettre à bosser. :domokun:
     
  8. Chaby

    Chaby
    Expand Collapse
    Look at the sky

    Ayant redoublé la terminale et ayant raté le bac de peu (9.3) sans avoir RIEN FOUTU l'année derniere et ayant eu un bac tres difficile l'année derniere (ES) avec un taux d'echec important,je compte bien m'y mettre serieusement cette année!
    Alors oui,le bac c'est peut etre pas si dur que ca. Mais faut se mefier. On m'a dit ca l'année derniere ,je l'ai cru. Et ba ca m'a pas empeché de le rater ^^ !
    Je suis en train de commencer les revisions. Je fais 4 chapitres par WE (j'apprend mes fiches) et 1 chapitre le mercredi aprem, voir 2 . Je pense vraiment que c'est la bonne période! Et pendant les vacances d'avril je compte reviser tout les apres midi. Oui ca va pas etre cool si il fait beau et que tout le monde veut sortir,mais tampis.
    Et puis tu peux toujours reviser dehors dans un park avec tes amies quand il fait beau! =)
     
  9. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Je suis aussi une adepte des fiches, et je les fais au fur et à mesure, avant les contrôles en général. Mais j'ai quelques fiches de retard en Histoire, c'est tout.
    Et sinon, j'ai un bac blanc (le 2e de l'année) à la rentrée des vacances de Pâques, donc je commencerai à réviser pour le bac pendant les vacances, et je relirai un peu toutes les semaines mes fiches. Et à J-15 là ouais, je bosserai à fond, exos & tout.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Sachant que les cours m'ennuient à mourir cette année (contrairement aux deux premières années de lycée), je me contente de faire le strict minimum. Et encore ! Je ne révise jamais, je n'ai pas ouvert un seul cahier pour les bacs blancs, alors autant dire que l'idée de préparer des fiches de révisions fait partie d'un univers parallèle loin, très loin du mien w).
     
  11. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je revois mes contrôles de maths du début de l'année, de même pour la physique.
    Je n'ai toujours pas touché à la chimie parcontre et à l'svt.
    En histoire-géo on a fini le programme (presque) on fera les révisions avec le prof jusqu'au bac.
     
  12. Yel-low

    Yel-low
    Expand Collapse

    Dans la mesure ou j'ai Bac Blanc Lundi , bah je m'y suis mise au retour ds vacanes de fevrier parce que j'avais pas la motivation de bosser au ski ...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mystia
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1052
  2. chocolat77500
    Réponses :
    1
    Affichages:
    716
  3. Julie.
    Réponses :
    14
    Affichages:
    1095
  4. tite-lolo-68
    Réponses :
    24
    Affichages:
    2218