Bac blanc et Bac (pour celles qui ont déjà passé le Bac)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Rose., le 20 février 2008.

1. Rose.

Rose.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Bonjour !

Je suis en train de passer les épreuves écrites du bac blanc, et j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé que le bac blanc était plus dur que le bac?
    J'ai déjà passé la philo, les maths et le management (je suis en STG) et ayant d'habitude de bons résultats j'ai trouvé ça assez dur !

Merci pour vos réponses!

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

De ttefas façons, ça dépend des années et des bacs blancs donnés par les profs.

J'ai passé mon bac l'année dernière,la majorité de mes notes au blanc été supérieures à celles que j'ai eu au bac mais çe ne veut rien dire.

3. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

moi j'ai trouvé que ça se valait, je trouve ça très aléatoire , ça dépend de pleins de choses, du sujet, du correcteur, de ta forme ce jour là ...
    Je ne me souviens pas particulièrement des épreuves écrites en bac blanc , par contre pour l'oral ça c'était beaucoup mieux passé en blanc qu'au vrai bac ... faut dire entre l'abolition de la peine de mort et les essais de Montaigne pour moi y'a pas photo ...

Ne te fais pas de soucis, ce n'est pas parce que tu foires tes épreuves à blanc que ça veut dire que tu vas également planter ton bac ... sert toi des erreurs que tu auras faites pour voir tes points faibles, discutes en avec tes professeurs, et vois comment tu peux corriger ça et ce que tu dois travailler plus

Voilà , Bon courage à toi Miss

4. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ca n'est pas comparable... Déjà tes sujets de bac blancs peuvent provenir d'annales, donc par définition ce sont des sujets déjà tombés au Baccalauréat, donc de niveau Bac, quoi. Peut être que le jour du bac tu trouvera ça plus facile parce que tu sera plus préparée, parce qu'il y a des années avec des sujets plus ou moins faciles etc mais globalement c'est le même niveau. Si ce sont tes profs qui ont fait les sujets, bah tout dépend de tes profs, mais ne te base pas sur ça en te disant "Ouais mais le bac blanc c'est plus dur aussi" parce que bon le bac c'est parfois de bonnes, parfois de mauvaises surprises...

5. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Je pense surtout qu'on trouve ça plus dur parce qu'on est moins bien préparé que le jour du bac en fait. J'avais eu des meilleures notes au bac effectivement...

6. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

J'ai passé un bac L arts plastiques.

D'après mes souvenirs, j'ai eu 11.8 au bac alors qu'au bac blanc j'avais dans les 13.
    Surtout que pour mon bac blanc mon option facultative où j'ai eu 20/20 n'était pas comptabilisé vu que je n'avais pas passé cette option dans mon bac blanc.

Je pense qu'il faut pas du tout se fier au bac blanc, comme non plus aux moyennes eues pendant toute l'année.

Ca n'a rien avoir et on peut avoir autant des bonnes surprises que de mauvaises.

7. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

J' ai toujours foiré mes bacs blancs, ils ne m' ont pas empêchés d' avoir le bac !

8. Madmoizelle Fée

Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

J'ai passé le blanc blanc et j'ai trouvé certains sujets faciles d'autres moins. Après tout dépend comment tu maitrise le sujet.

Ce qui est sur c'est que c'est assez ch**** d'être toute une journée assise sur une chaise à gratter :mad:

Heuresement c'est fini :d enfin jusqu'au moins de Juin :sad:

Je précise moi je suis en bac pro vente/commerce. Si il y en a qui on passé comme moi le bac commerce/vente dites moi ce que vous en avez pensé ;)

9. missa-malabar

missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

Moi aussi je suis en stg, je viens d'avoir une bonne partie de mes notes au bac blanc: mercatique 14, management 14, éco-droit 15, histoire-géo 14! ça m'a parut simple.
    D'aprés le sprofs ça se vaut avec le vrai bac, vu que ils nous donnent des sujets des années précédentes.

Aprés faut pas s'y fier trop. Faut bosser, pour cartionner en juin^^

10. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Je n'étais pas dans la même filière que toi, mais d'une manière générale, je peux te dire que tu ne dois pas trop te fier au bac blanc. Les sujets sont différents, les conditions également, les copies ne sont pas corrigées par les mêmes personnes etc etc.
    Pour ma part, j'avais trouvé l'épreuve de maths plus difficile au bac blanc, mais encore une fois, ça ne signifie rien du tout. C'est un hasard.
    Alors travaille, travaille et encore travaille. Tu verras bien tes résultats en juillet.

11. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ca se vaut je dirais. J'ai un bac stt qui est maintenant stg. Certains bacs blancs dans quelques matières, je n'avais pas de super notes et au vrai bac, j'ai cartonné avec de bonnes notes.
    On n'est pas dans le même état d'esprit dans les deux. Au moment du bac blanc, on se dit "oh ça va ce n'est pas le vrai" On est détendu. Alors que pour le vrai bac, là on se met un peu de pression, on se bouge pour réfléchir, rendre une copie réfléchie. On se donne à fond plus qu'en bac blanc, je trouve.

En tout cas, pour conclure mon point de vue, je dirais de ne pas se décourager avec les bacs blancs. Ce n'est pas parce que tu auras eu une mauvaise note dans telle matière ou que tu as foiré tes bacs blancs que tu rateras le vrai bac. Continue de bosser même si tu en as marre.

12. [alex]

[alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'étais en ES, et ce qui est sur c'est que l'épreuve de maths était 1000 fois plus facile au bac que lorsque je passais mes bacs blancs au lycée (la preuve, j'ai tourné à 5 quasiment toute l'année, j'ai eu 12 au bac). J'ai trouvé aussi l'oral d'espagnol plus facile au bac. Mais pour le reste des épreuves, c'était à peu près équivalent à ce que j'avais eu aux bacs blancs.

Chargement...