BAC points d'avances leur utilité?

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par sasa16, le 7 mai 2011.

1. sasa16

sasa16
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Bjr ,
    A quoi servent concrétement les points d'avances ?

Je passe le Bac et je dois en avoir un quinzaine.

merci

2. sasa16

sasa16
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

une * :)

3. sasa16

sasa16
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

hahaha mdr c plutot cool en effet vu que je compte bien Combler ma future note en philo ^^

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Bah si à la mention ! Ca peut t'aider à te rattraper si t'as raté une matière, mais en réalité elles représentent tes notes aux épreuves anticipées, donc elles compteront dans la moyenne de toutes tes notes, et donc dans l'obtention de ton bac (si t'es juste autour de 10) ou d'une mention si t'as eu de meilleures notes.
    (dis la fille à qui les points d'épreuves anticipées ou d'option latin n'auront servi à rien au final puisqu'il me manquait quand même 10 petits points pour la mention TB :gonk:)

5. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Si, à avoir une meilleure moyenne.
    Les points tu les as "d'avance" par rapport à 10, donc ça peut te permettre de viser mieux que le 10 :)

En fait les "points d'avance" c'est pas un truc utile en soi, je les ai personnellement jamais vus comme un truc qui peut te faire avoir ton bac, ils n'existent que parce qu'existent les épreuves anticipées (on passerait tout en même temps, il n'y aurait pas de points d'avance ni de points de retard...)

J'avais plutôt tendance à considérer toutes les épreuves du bac sur le même plan, le fait d'avoir passé le français un an avant de changeait pas grand chose, pour moi c'était une note comme les autres, je dirais plus que ça m'a fait baisser ma moyenne plutôt que me donner des points d'avance à vrai dire !

6. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

C'est toujours bien d'avoir quelques points d'avance. Moi en tout cas, ça a rattrapé l'échec de l'épreuve d'allemand. Hahahah

7. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je comprends pas non plus pourquoi on parle de points "d'avance", c'est plutôt les premières notes de la moyenne finale du bac.

Les réels points d'avance, ce sont ceux des TPE, et des épreuves facultatives, qui ne sont que du bonus.

8. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Tu prends les notes de tes épreuves anticipées, et tu multiplie les points au dessus de la moyenne par le coefficient de la matiere.
    si tu as des points en dessous de la moyenne dans certaines épreuves, il faut les soustraire

[ ex concret:
    13 coeff 2 = 3 x 2 : 6points d'avance
    18 coeff 1 = 8 x 1 : 8 points d'avance
    7 coeff 2 = 3 x 2 : 6 points de retard ]

- et là, je viens juste de réaliser que le bac ça remonte à il y a 3 ans, ça fait bizarre j'ai l'impression que c'était hier ! -

9. Blizzard

Blizzard
    Expand Collapse
    Mélange instable

Amychu, 95 pts d'avance ! Waouh. BRAVO !

10. sasa16

sasa16
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

95 points d'avance !! Mais c'est quoi tes notes ?! (si ce n'est pas indiscret )

Chargement...