Bac pro Vêtements et accessoires de mode

18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
[EDIT] Bein il n'y a personne pour me répondre ??? :sad: Vers qui vais-je me tourner alors ?:P
Il va falloir que j'attende fin janvier pour rencontrer les profs...Mais je suis trop curieuse je me pose plein de questions. Et le CIO ne répond qu'à moitié aux questions posées!

Bonsoir les madmoizelles,
je suis à la recherche d'informations sur le Bac pro Artisanat et Métiers d'art option vêtements et accessoires de mode. J'ai beaucoup de renseignements sur le contenu de la formation les conditions d'accès... mais je souhaiterai avoir plus d'infos sur les projets à réaliser, les matières techniques et l'avis de personnes ayant suivi cette formation. Merci.:d
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Mon message ne serviras à rien certainement [je previens lol ] mais pour avoir des infos sur la formations que je voulais suivre j'ai fais un truc un peu bête(mais si simple quand on est ado :rolleyes: Erf) j'ai étais dans Skyblog et dans le moteur de recherche [je te laisse trier lol] des blogs j'ai tapée le nom de ma formation pi quand je voyais que le créateur du blog suivait la formation je lui envoyais un message.

Un peu au culo en fait ^^.

bon courage en tout cas.

Bonne soirée. :)
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Merci les filles. Je n'avais pas du tout pensé au moteur de recherche skyblog c'est une bonne idée.
Autrement je suis du finistère. Voili, voilou je vous remercie. A présent je retourne à mes recherches qui j'espère serront plus fructueuses! :d
 
23 Mai 2006
115
102
4 704
orsay
bah moi je suis en CAP de couture flou en apprentissage (j'ai 22 ans, je precise histoire de dire qu'on peut le faire a n'importe quel age...) a l'Ecole de la chambre syndicale de couture parisienne.
c'est une tres bonne ecole au niveau techniques de la couture, et apres mon diplome (de CAP, donc), je vais pouvoir integrer une formation en BP vetement tailleur flou (c'est pas exactement ce que tu as demande, mais enfin... c'est mieux que rien non ?).

si tu veux plus d'info, hesite pas !
 
La soeur de mon copain est en Bac Pro Métier de la Mode, elle a fait le BEP Métier de la Mode avant.
Je connais pas trop ce milieu, mais je sais qu'elle fait beaucoup de couture (en cours ils font eux-même les vêtements, ce qui va donner en fin d'année un défilé de mode ^^). Il y a beaucoup de dessin aussi (croquis etc...).
Il y a aussi un stage à faire...
 
19 Janvier 2007
49
1
2 869
Vannes
fraisebleu.skyblog.com
Salut!
Et bien je ne connaissais pas cette filière et je pense que ca m'aurrai pas mal interesser en faite :P mais moi j'ai fait un BEP metier de la mode et industrie connexe suivi d'un Bac STI génie mécanique option materiau souple (oui oui c'est une appelation a dormir dehors! lol) si je peu t'aider en quoi que se soir n'hésite pas! ;) biz
 
coucou

alors j'ai fait un bac STI Arts appliqués suivit d'un CAP art du bijoux et du joyau en un an
actuelemen je travaille cher moi (je nai pas trouver de patron pour mon apprentissage en joailleri)
j'ai fait des fresque des faire par des sac la j'ai des projet de vetement.....
mais je voudrais reprendre les etude (18ans et demi...) pour avoir plus de connaissance technique et téhorique je cherche dans plusieurs domaine
oui beaucoup de chose m'interesse
la peinture mural
la couture
la photo
lse bijoux

j'ai donc fait des recherches au niveau des possibilité
j'ai trouvé beaucoup de CAP correspondant au travail dans la mode
mais peu de DMA
un en costume (ce qui me plairai)
je voulai donc savoir si vous aviez connaissance d'autre DMA

je vous remercie (il est pas tres facile de tout resume ...désolé...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes