Bac pro Vêtements et accessoires de mode

4 Mars 2007
9
0
2 852
aix-en-provence
Salut,

Désolé de ne pas t?avoir répondu plus tôt?

Donc je commence?.

J?ai fait un BEP VMA et un CAP couture flou à Béziers?

Ensuite, je suis allée à Toulouse faire mon bac Pro?

Je l?ai fait en 2 ans? et j?étais interne?

La 1ere année? si je me souviens bien? Tu as un dossier personnel en dessin à faire pour chaque trimestre? avec des thèmes, par exemple l?ART DECO ? tu recherches d?où vient son influence ect?

Au 2eme trimestre tu as un projet personnel à faire? tu dois créer ton vêtement de A à Z?.le croquis, le moulage, la fiche technique? Enfin tout , toujours avec un thème et tu passes devant un jury? et en fin d?année nous faisons un spectacle pour présenter nos projets et on passe sur France 3?

Tu as un stage de 6semaines en fin d?année?

Pendant, tes vacances tu as encore un projet à faire? nous, il fallait faire un dossier broderie? avec deux types de broderie? un à plat et l?autre en relief?

En octobre, tu as un autre stage?de 4 semaines?.

Ils te donnent les thèmes des dossiers personnel à faire qui compteront pour le Bac?

Et en vente, tu as un dossier à faire aussi?Tu dois faire une simulation?. D?un dossier, pour ouvrir ton entreprise?

En mars, tu as encore un stage de 4 semaines?

Encore un défilé de fin d?année?.

Ensuite, tu passes tes examens?. Je n?ai jamais autant bosser? Je n?ai pas eue mon bac?nous étions 7 sur 21? A ne pas l?avoir eue.

J?ai refait, mon Bac à Béziers, haut la main?C?était beaucoup plus facile qu?à Toulouse, moins de pression, de stress et compétitivité?.

C?était quand meme mes meilleurs années, ils réussissent à te mettre au maximum de ta créativité? C?était génial? A Béziers, je m?ennuyais?

Si tu veux d?autres questions ?.

bbcrapaud

 
coucou je viens de voir ton post et ton mp merci :)
dis moi c'est tu si il existe des DMA dans le meme style puisque j'ai deja un niveau bac (sti art appliqué) j'aurais voulu monté dans les echelons (comme on dit)ou si il i a la possibilité de le faire sur un an (il me semble que j'avais une fille a mon internat qui le faisai sur un an)

alalala cest compliqué cette orientation!!!
en tout cas merci beaucoup!!!
 
4 Mars 2007
9
0
2 852
aix-en-provence
Je ne sais plus, où il y en a... Si je me souviens de mes inscriptions...
Il y a à Cholet, Montpellier ou Nimes...
Cà fait longtemps, j'ai passée mon Bac en 2000...:o

Il y esmod, très chers... Il y a Lyon, bordeaux, Roubaix...
Mais je pense qu'il y a dans toute les grandes villes...
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Je me connecte peu en ce moment donc je n'avais pas vu toutes les réponses. Merci pour toutes ces infos.

Samedi dernier je suis allé aux portes ouvertes pour le bep et le bac pro vêtements et acc. de mode. Je suis arrivé juste à l'heure pour le défilé, qu'une chose à dire: Waou.... C'était magnifique! J'ai parlé plus d'une heure avec la prof de couture flou puis j'ai visité une bonne partie des locaux. Un éclairage naturel, des pièces spacieuses, de superbes machines, des fers à repasser de compétition. mdr. J'étais éblouie. Puis je suis repartit avec mon dossier d'inscription! J'ai vu le résponsable des admissions... A priori pas de soucis pour la rentrée Septembre enfin si il n'y a pas trop de candidature. Car il y a seulement 2 ou 3 places pour les repositionnements en 1 an comme il appelle ça. Petite explication: Comme j'ai déjà un bac+ 1 je peux faire la formation en 1 an. J'ai choisi de faire le bep puis le bac pro. Je pars donc pour deux ans au lieu de quatre. Environ 35/37 h de cours par semaine (uniquement professionnels) et tout autant à la maison. J'ai déjà hâte d'y être. J'ai un rdv d'ici peu à l'école et je dois aussi assister à une journée de cours. ;)
 
4 Mars 2007
9
0
2 852
aix-en-provence
Je suis ravie que çà te plaise...
Pour nous à l'époque les cours étaient à 39h/semaine...

C'était très dur de trouver un moment pour les travaux perso, surtout quand on est interne...
Les salles de classe et les dortoirs étaient le mercredi après-midi...
Je me souviens, je bossais à la cafèt' ou des bars...
Biensur les WE et les vacances ax boulot...
 
2 Mai 2007
2
0
2 852
Dragui
Une femme vient de mettre ca sur mon blog :
Alors je fait tourner on sais jamais si ca pourrais intérésser des gens, moi elle m'a plutot bien aider ... Contacter là ^^ et faite tourner l'adresse ! C'est gratuit et plutot rapide !

Bonjour,
J'ai ouvert un blog pour aider les adolescents qui se posent des questions concernant leur orientation. Si tu as besoin d'un conseil ou quoi que ce soit. N'hésite pas : http://20six.fr/mme.orientation
Mon e.mail : [email protected]
 
7 Mai 2007
8
0
2 852
Villeurbanne
J'ai fais un bep et bac pro Matériaux Souples (Industrie de l'Habillement), ensuite une année de mise a niveau arts appliquées (MANA), ensuite un BTS Design de mode dont l'appélation originale était stylisme de mode.
J'ai eu un parcours qui me permet si ça intéresse de dire les points forts et faibles de la filliaire et la meilleur orientation a faire selon le but visé...si ça peut aider...
De toute manière il faut une grande dose de motivation et n'avoir pas peur du travail et oublier les 35heures....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes