Bac

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'hésitais entre ES et L et j'ai choisi ES pour pas me facher avec mes parents et prck c'est ce qui fermait le moins de porte.
Je regrette vraiment pas, mon père me parlant d'éco depuis ma plus tendre enfance, j'ai jamais pris un cours et j'ai des notes extra :P Et vu que les coeff sont équilibrés et que c'est basé sur la culture G, si tu suis un peu l'actualité t'a pas trop besoin d'étudier...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai fait un Bac L, parce que j'aimais le français et l'anglais, et l'Histoire, et c'étaient les matières dans lesquelles j'étais les plus à l'aise. Puis j'aime pas les matières scientifiques..
J'ai eu mon bac du premier coup, j'ai raté de prés la mention, mais bon, j'ai eu le bac.
Les profs font tout un blabla du bac,mais en fait ça fait un gros controle, c'est tout.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je suis en Term S. Et c'était avant tout pour l'ouverture post bac que j'ai pris cette orientation, j'aime les sciences et le reste aussi, alors bon. Je ne regrette pas, sauf peut être pour ma spé SVT, ou ma prof disons.


(Ambre dira que c'est parce que je suis sans personnalité :P )
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
J'ai pris un bac ES, et je ne regrette vraiment pas, j'aime l'éco, c'est super intéressant et en plus, ça colle bien avec ce que je veux faire après donc voilà, top.
 
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Bac ES également option SES, c'est surtout pour la sociologie que j'ai choisi cette filière mon approche avec la socio en seconde m'avait vraiment plu.
Pour la spécialité je l'ai choisi parce que je croyais que c'était purement et simplement des sciences économiques et sociales alors que ca s'approche plus de la politique.

Sinon plaignez vous d'avoir des bacs blancs dans mon lycée ils ont été supprimés.
Ca fait vriament la fille genre je veuuux travaaaaaaaaaiiiler
 
17 Janvier 2007
14
0
2 852
gergy
bac L l'an prochain je suis en première! pas difficile de choisir pour moi c'était une évidence depuis petite, je suis une vraie littéraire. je ne regrette pas du tout d'y être.et demain je commence ma deuxieme serie de bacs blancs de l'année^^...en confiance
 
A

Ancien membre

Guest
Quand il a fallut choisir le bac qu'on voulait, je n'savais pas du tout c'que je voulais faire par la suite. Donc j'ai pris c'qui m'attirait le plus, à savoir le bac ES. J'regrette vraiment pas, j'adore cette matière.(J'suis en première.) Et à part les maths ou j'ai vraiment du mal, je gére le reste. (J'ai pris espagnol en spé, et art pla en facultatif. )
 
27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
J'ai choisi de faire une bac S. Pour l'instant j'ai réussi mon premier bac blanc. Mais je sais que réussir le bac blanc n'implique pas réussir le bac, donc je continue à angoisser pour le bac, surtout que j'ai 8 points de retard à cause du français ! :sad:
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Alors je suis en Terminale S (spé bio), plus par nécessité qu'autre chose, puisque j'aimerais être sage-femme, donc dur dur de réussir la fac de médecine avec un bac ES ou L en poche ;)
Mais je ne regrette pas, étant donné que mon initiation aux "sciences économiques et sociales" en seconde ne m'avait guère emballée :P
Donc j'en chie, mais il le faut, et je n'ai pas fini d'en chier lol :P (pardon pour ce langage rooh)
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi j' ai fait un Bac L options Arts plastiques, j' avoue que l' art p n' étais pas du tout ma vocation, je ne saurais meme pas dessiner un nuage ( c' est dire! ), en plus mon prof d'art me detestait ! enfin bref ! Malgré tout j' adorais la litterature, les lettres et l' espagnol...Personne ne croyais en moi, j' avais des notes catastrophiques toute l' année mais j' ai bossé d' arrache pieds! et j' ai eu mon bac au rattrapage ( 22points seulement, mon prof d' art p était vert :P ) en ayant raté tous mes bac blancs précédants ainsi que les épreuves anticipées du bac ( 22 points à rattraper à cause des maths ....:eek: )
Tout ça pour dire que tout peut arriver avec de la bonne volontée même pour les cas desespérés ( comme moi à l'époque! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes