Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je ne me prononcerai pas sur le débat actuel, que ce soit celui qui fait rage dans le médiateur ou celui qui risque de débarquer très très vite ici, mais je me pose quand même une question : vous avez mis "ancien.nes employé.es" entre guillemets, cela signifie donc que (1) vous savez qui sont ces personnes, et que (2) ce ne sont pas vraiment d'ancien.nes employé.es ?

On cite simplement les dires du compte Twitter, d'où les guillemets. Le compte est anonyme, les témoignages sont anonymes, on a donc aucun moyen de vérifier que ce sont bien d'ancien•ne•s employé•e•s. Donc on cite ce qui est dit.

Je ne vais plus répondre pendant un moment je pense (rapport qu'on est hors temps de travail), mais je risque de revenir faire un tour ici (rapport que personne ne m'oblige à rien mais j'aime ce forum <3 ), mais en attendant : bonne soirée à toutes, merci pour vos réactions <3
 
6 Novembre 2014
96
388
224
Lille
trustnojune.tumblr.com
Autant je suis d'accord pour dire de rester neutre et que la justice tranchera, autant les commentaires au-dessus me font doucement rire.
Il n'y a encore pas longtemps, sur madmoizelle on pouvait voir des "je soutiens les victimes" "je suis toujours du côté des victimes car ce sont elles qui ont tout à perdre dans l'histoire"
Mais bon, bizarrement quand les victimes témoignent contre madmoizelle, on a tout de suite un autre son de cloche.

Bref. Je le répète, je suis neutre, je n'ai pas toutes les informations sur l'histoire, je ne suis pas omnisciente, mais après tout c'est le cas dans toute affaire.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
Je ne veux accuser personne, mais pour un endroit où on rappelle sans cesse l'importance de la parole des victimes, de la difficulté de se lever contre une autorité, ou de la violence que peut avoir la négation d'un vécu, on va peut être un peu vite à nier en bloc ou minimiser tout ce qui a pu être dit...

Et pour moi, il est capital de faire une différence entre l'image que renvoi une entreprise et ce qui s'y passe réellement. Oui, on a envie de voir MadmoiZelle comme un grande famille trop cool où tout le monde est pote. Bien sûr, c'est réconfortant... Mais c'est aussi peut être une part de communication.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire, je ne sais pas quelle part de vrai il y a dans cette histoire, je serais en soit pas plus étonnée que ça, ce qui est sûr, c'est que de la même manière que les blogs mode ou beauté nous présentent une vie de rêve en 25 photos par semaine, il est très facile de nous faire rêver sur la vie au sein d'une entreprise qui est beaucoup moins idyllique de l'intérieur...

EDIT : fautes d'orthographe :domokun:
 
Dernière édition :
26 Avril 2016
54
186
104
33
J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine envers Madmoizelle (et Fab en particulier).
Vous respirez tellement le Feel Good que ça me parait pas possible cette histoire. Je peux comprendre que Fab, en tant qu'humain, ait fait des erreurs dans le passé en tant que patron mais aller clamer haut et fort que Madmoizelle est une "usine de petits chinois" dirigé par un mec peu recommandable n'est pas la bonne manière de faire (si bien sur les accusations viennent d'anciens membres de la rédac ayant une mauvaise expérience de leur passage et non pas de vulgaires haters).
J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne de la rédac par hasard et elle était absolument ravie de son boulot à Madmoizelle.

Bien du courage à vous et plein de cœurs et d'amour !!
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 :calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin:
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Courage, je ne connais personne de l'équipe, mais vraiment ça se sent (même virtuellement, dans vos articles/vidéos) que Madmoizelle ce n'est que de l'amour <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
 
  • Big up !
Réactions : bdavis

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
(En fait c'est possible de respecter la parole de celles qui témoignent ET de ne pas condamner sans appel les accusé•es. Il y a un juste milieu, qu'il me semble, nous avons toujours prôné sur madmoiZelle, à savoir : on ne se substitue pas au tribunal pour rendre justice.

Peut-être que ces anciennes employées ont vécu une mauvaise expérience chez madmoiZelle. Peut-être aussi qu'elles ont eu une mauvaise expérience ET qu'aucune loi n'a été enfreinte, aucun agissement ni parole répréhensible n'ont eu lieu. On ne sait pas (je suis chez mad depuis 3 ans, pas depuis toujours, donc je ne sais pas).

En l'occurrence, les derniers tweets postés relaient carrément la parole d'une fille qui a postulé seulement, et qui dit « on m'a raconté que », donc bon, c'est plus vraiment du témoignage, à ce stade.

(Je quitte vraiment maintenant :cretin: )
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Et j'arrive encore moins à croire que des madmoizelles a cru de pareils inepties.
Tout simplement parce que sur madmoizelle, on a appris à se mettre du côté des victimes, même si on a pas de preuves évidentes. Certes, c'est plus difficile quand on connait et apprécie une personne mais c'est le cas.
Que tu crois Fab, je le conçois, mais c'est normal aussi que d'autres aient des doutes, parce que ce serait loin d'être le premier exemple où tout va bien en surface mais qu'au final tout est loin d'être rose.
Enfin @Watou l'a bien mieux exprimé que moi :hesite:
 
22 Avril 2011
32
30
1 064
L'article de rue 89 est consternant, moi j'ai qu'une chose à dire pourquoi si l'ambiance de travail est si "horrible" ma soeur aurait été invitée par une chroniqueuse elle même à passer voir la rédac' (il y a de ça 2 ans) ! ? Qu'il y ait des hauts et des bas ça arrive dans toutes les boites mais on sent bien que l'article est vide de concret. Depuis plus de 6 ans que je lis Mademoizelle j'ai toujours eue l'impression d'une certaine transparence et bienveillance. Les articles vont plutôt dans le sens du droit des femmes/ droit du travail/ de la diversité ect... .
Fin bref soutient total à l'équipe <3 j'espère que Mademoizelle ne va pas trop pâtir de tout ça !
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 870
57 059
6 634
Wut, c'est vraiment le jour et la nuit entre ici et le topic du médiateur

tumblr_nnzp0aBuA01rb2l1co1_500.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes