Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je sous-marine depuis cet après-midi, bien que surprise je ne prends aucun parti.
Mes questionnements je préfère les garder pour moi pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, le sujet prend déjà beaucoup d'ampleur.
Je trouve que de juger là, maintenant, en temps que "simple" lectrice c'est marcher sur des œufs.

Maintenant je vais tout de même silencieusement suivre cette histoire et j'espère qu'il y aura un point final et que "justice" sera faite, ou du moins que la "vérité-vraie" (comme dirait mon frangin) éclate.

Et qu'elle aille dans un sens ou dans l'autre j'espère que nous serons juste a minima informé(e)s de ce qui se passe puisque nous sommes présent(e)s dans le forum et lectrices/lecteurs de Mad.

Mon post ne sert pas à grand chose, mais j'avais besoin de le dire.
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Bon alors je vais y aller de mon petit avis moi aussi.
Je pense que cet article est carrément condescendant envers les témoignages. Parce que vous dîtes qu'iels ont présumés de vos ressentis à vous, actuel-les rédac de Madz (et je comprends que ça vous énerve évidemment) mais d'un autre côté vous minimisez carrément le ressentis des personnes qui ont témoignées, et il me semble que c'est un peu le truc contre le quel on se bat sur le site. Que vous soyez épanoui-es dans votre travail au sein de la rédac, c'est cool. Mais que vous remettiez en cause le ressenti de celleux qui ont témoigné en disant "oui mais non mais moi c'est pas comme ça", c'est vraiment nul. Parce que le bénéfice du doute il est là pout tout le monde. Les petites manies de Fab, si vous en rigolez tant mieux, mais faut accepter aussi que ça plaise pas à tout le monde.
Autre point (je suis lancée j'en profite): pour ma part je suis sur des groupes féministes FB beaucoup plus "avancé" en terme de militantisme (je sais pas si c'est clair dit comme ça?), qui je pense me font voir les choses un peu plus loin. Y'a eu des articles/vidéos problématiques, y'en a ou j'ai capté, d'autre pas. Mais ce serait bien que quand on vous le fait remarquer vous arrêtiez de vous boucher des oreilles en hurlant "C'EST PAS VRAI LALALALA". Parce que ça ça arrive souvent. Et c'est vraiment relou. J'ai l'impression que vous vous remettez jamais en question, c'est les autres qui ont tort. Pourtant c'est pas sorcier de s'excuser il me semble? C'est vraiment le gros défaut de la rédac.
Voilà après vous prenez vous prenez pas, c'est à vous de voir. Je ne connais aucun-es d'entre vous donc je n'ai absolument aucun jugement. J'adore regarder les vlogs, lire les articles de Margaux, et Madz a vraiment été ma prise de conscience féministe. Vous êtes tous des êtres humains dans la rédac, même Fab, des erreurs ont été faites, c'est triste mais c'est comme ça. Mais juste arrêtez de tout nier en bloc et admettez que parfois vous avez fait des erreurs. Juste dire "c'est possible qu'on est fait de la merde et on s'excuse si on a blessé quelqu'un" ce serait la moindre des choses.
Ce sera tout pour moi.
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
14746615991367392.gif

:cretin:

En attendant que les choses s'éclaircissent, j'ai pris le parti d'en rire.
:P

Bon courage à toute l'équipe.
 
22 Avril 2011
32
30
1 064
@Carpe Diem * : Ta sœur a-t-elle passé une longue période chez MadZ, ou juste quelques heures au plus ?

Dans le dernier cas, ça ne veut rien dire. N'importe quelle entreprise problématique ne voulant pas se faire chopper "camouflera" la mauvaise ambiance lors de courtes visites extérieures, c'est un peu évident.
@Vagina Raptor : Non elle a juste été invitée mais ça avait l'air spontanée. Ayant vu ce que c'était le harcèlement au travail , je ne crois pas que tu invites les gens à passer au bureau ! Où alors c'est Mamemoizelle est vraiment une dictature très forte en com' dans ce cas la chapeau ! Je parle juste de mon ressenti en tant que lectrice. Si il s'est passée vraiment des trucs graves il me semble que le premier réflexe c'est de passer par la justice et pas de suite par la presse d'ailleurs la protection des témoins / anonymat existe aussi dans ce cadre là.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je vous rappelle qu'il a des gens qui insultent Marion Cotillard parce que soit disant elle aurait brisé le couple brangelina.

Le fait est qu'il ne faut pas grand chose pour déclencher une tempête sur twitter.

J'espère que les personnes qui ont témoigné et Fab pourront discuter le plus sainement possible de la situation, loin du tumulte de twitter.

En attendant, moi j'ai décidé de faire un don à Madmoizelle ce week-end.
Il faut bien que des choses positives sortent de cette histoire :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes