Baisse la tête bizuth !... Ou le monde merveilleux de l'intégration

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Je trouve le bizutage absolument horrible, humiliant et bête.
Je vous promet que lorsque je serai à la fac, on me force a faire UNE chose que je ne désire pas, je porte plainte.
Je pense que cela devrait être tout simplement interdit. Depuis quand on cautionne l'humiliation ?
Jamais, JAMAIS je ne ferai la queleuleu, les pratiques boeufs ne sont pas pour moi. JAMAIS on ne me versera quoi que ce soit sur la tête, j'ai de très bons avocats prêt a agir ensuite. JAMAIS on ne me filmera entrain de me faire bizutée.
Après, aller a une soirée d'integration, pourquoi pas. Mais il faut que ce soit une vraie soirée d'intégration, avec alcool pourquoi pas, mais que je ne me retrouve pas a poil ou avec n'importe qui, si vous voyez ce que je veux dire.
Quant aux batailles de farine, j'ai passé l'âge, merci. Et je ne préfère pas creer des liens en mettant ma dignité en jeu et autour de la saleté. Quand aux bizutages sadiques et malsains, je n'en parle même pas. Juste que si on me menotte comme dans l'exemple d'une demoiselle au dessus, les personnes seront elles aussi menotées. Mais par la police.
Quitte a ne pas être integrée, au moins je ne serai pas humiliée.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Comme je l'ai déjà dit, dans ma fac en tout cas, personne n'est OBLIGE. Je n'ai encore vu personne se plaindre de ça, du moins ici. Et si certaines ne peuvent pas concevoir que oui, ça peut être drôle et que non, ce n'est pas forcément pour se moquer des p'tits nouveaux et les humilier, alors c'est dommage. Car ce n'est vraiment pas l'état d'esprit dans lequel c'est fait, en tout cas dans ma fac. Après je ne sais pas, je ne peux pas juger pour les autres facs/écoles, etc, mais au moins ça serait bien de ne pas généraliser, le bizuthage n'est pas forcément quelque chose d'ignoble et de dégradant. Tant que c'est fait dans le respect et avec la volonté de s'amuser (et que tout le monde s'amuse) je ne vois pas le problème. Après, ça n'est sûrement pas partout pareil, mais.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je sais pas comment ça se passe en médecine, mais je tiens à préciser qu'en prépa (j'en ai fait deux et j'ai un certain nombre d'amis en prépa presque toutes section confondues) t'as aucune obligation d'aller à ta soirée d'intégration, et aucun risque qu'on te charie si t'y vas pas (de toute façon on retient même pas les noms des gens à ce moment de l'année...)... Donc après ça nous amuse ou pas, on y va ou on y va pas...
Et a priori je connais personne qui ait mal vécu sa journée d'intégration...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Mon stage d'intégration a consisté à faire un exposé devant la conférence, ce qui nous a donc forcé à travailler en groupe, à se présenter, etc. C'était quelque chose de positif, nous nous sommes intégrés, connus, bref, je suis pour.

Maintenant, les intégrations genre "boire comme des trous" et tout ce qui touche au corps et à l'intimité, je suis contre, purement et simplement. C'est dégradant, humiliant. Soyons honnêtes : ce sont les deuxièmes années qui veulent se "venger" de ce qu'on leur a fait subir...
Je ne trouve ça ni drôle, ni intelligent. Je suis donc pour l'interiction de ce genre de choses. C'est déjà interdit, mais visiblement, pas respectez. Alors des amendes, des sanctions, hop ! :)

Et ce pour quoi je suis également contre, c'est le fameux "c'est pas obligé mais..." En gros, on te retire le droit d'aller au BDE, on ne t'invite pas, on te charie toute l'année, etc.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Il ya bizutage et bizutage. Franchement je vois rien de mechant aux balles aux prisonniers avec des bombes a eau et des courses dans chateau gonflable et autre combat de sumo. Ca permet aussi de s'integrer et puis c'est drole.
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Je suis d'accord avec beaucoup de réponses, et tout ce qui est bizutage humiliant dégradant ou tout simplement obligé-sinon-t'es-une-naze je suis absolument contre, je trouve ça crétin et je vois pas du tout en quoi ca peut donner envie de s'integrer à un groupe dans ce cas là. ( J'ai pas mis dedans tout ce qui est dans les bizutages interdit, vu que justement c'est interdit , et je suis tout à fais d'accord que ça le soit).

Après, personnellement j'ai vécu un bizutage heu et demi.
Le premier en école d'infirmière, deux fausses élèves qui sont arrivées en cours, ont été insolentes ect, s'enervaient avec la prof qui était dans le coup ect. Bien entendu on a bien compris que c'était des deuxièmes années juste après. On a eu des t-shirts avec des dessins marrants au feutre, un petit apéro et on avait chacune un parrain/marraine. On avait eu comme un questionnaire à remplir ( qu'on était quasiment incapable de répondre tout juste vu que c'était les premiers cours) , que lisait ledit parrain après, se foutant largement de nous, bien entendu. ( Ca j'ai trouvée moyen, les parrains qui se retrouvaient entre eux pour comparer qui avait le/la filleulle la plus "bête" )

Le deuxième à L'iut, où je ne suis pas allée. On m'a raconté, bataille de farine/oeuf/bierre/et tout ce qu'on peut trouver. Puis pleins de boissons. Ca ne me tentait pas du tout, je veux bien que certaines personnes s'y amusent, je ne critique pas, seulement moi ça ne m'interessait pas. Pour ce qui est des parrains, j'en avais , normalement un que j'ai jamais vu ni connu. Bon d'accord j'était pas au bizutage mais sachant que seul les garçons parrainant une fille avait cherché à voir leur filleul, ça ne m'a pas traumatisée. J'était allée à la soirée d'intégration le soir, soirée qui se résumait à boire avant, boire pendant, danser ( enfin si on peut appeler ça danser vu que des centaines d'étudiant dans une mini boite enfumée, danser se résumait à bouger les pieds en essayant de ne pas se faire prendre pour un cendrier ou se prendre un gars sur la tête ), et boir après.

Cette année je suis du côté des " bizuteurs", sauf que je ne vois pas l'utilité de prendre un filleul, vu que de toute façon, personne ne peut dire que ça serve à quelque chose : " salut je suis ton parrain ", " ah c'est bien, et ? " " ben rien ".
Puis la journée, sachant que les jeux tournent TOUS dans le but de faire boire tout le monde ça ne me tente pas trop. Boire je voulais pas, faire boire je trouve pas ça plus amusant.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
HypnOz a dit :
Oui mais après tout le monde n'a pas la même notion du "drôle".

je repetes encore une fois ya differents bizutage. Oui certains sont degradants, et non je crois pasqu'un relais de sucage de bite me ferait rire (ca s'est fait dans certaines facs a une epoque). Ce n'est pas mon cas pour le moment je bizute pas je suis bizuté, c'est gentillet ya pas d'humiliation, ouui ca peut etre drole. Enfin c'est dingue quand meme de pas cerner les nuances a ce point. Apres tu peux toujours regarder, on fais exactement les meme activités que des gosses de 5 ans c'est pueril mais ya rien de mechant et oui je sais je suis une attardée mais ca peut etre drole. Faut pas etre rabat joie comme ca.
 
5 Septembre 2006
69
1
3 659
Velar sur ouche
Je vais pas répéter ce que tout le monde a dit. Je n'ai jamais vécu de bizutage puisque je vais rentrer en première année, mais je trouve vraiment ça stupide. Je préfère passer pour une rabat-joie coincée toute l'année plutôt que de m'humilier devant je ne sais pas combien de personnes...

L'opinion que les autres ont de moi, je n'en ai rien à foutre, je suis blasée et franchement je ne comprends pas comment on peut trouver ça amusant, intéressant d'humilier les gens de cette façon... Et les filmer par dessus le marché, je trouve ça vraiment malsain.

Enfin après c'est chacun son opinion, mais bon je pense quand même qu'on a pas besoin de ça pour s'intégrer...
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
je peux comprendre. Avant je trouvais ca stupide aussi et quand jai debarqué dans mon ecole, j'en avais tres peur. Et le fait d'avoir eu un gentil bizutage et de voir des gens qui avaient la frousse comme moi, qui finalement y ont participé, ca m'a rapproché des gens. Puis c'etait bien organisé et je pense que personne c'est senti humilié. Mais bon apres c'est certain que ya certains choses que je pourrais pas faire, je sais que je passerais aussi pour une grosse coincé, mais dans la limite de l'integrité on peut passer un moment amusant contre toute attente. Mine de rien les jeux d'equipe ca aide beaucoup a s'integrer. Apres chacun pense ce qu'il veut...Pour ma part j'ai completement changé d'avis sur le bizutage dans la limite du raisonnable.
 
5 Septembre 2006
69
1
3 659
Velar sur ouche
LADY BEAN a dit :
je peux comprendre. Avant je trouvais ca stupide aussi et quand jai debarqué dans mon ecole, j'en avais tres peur. Et le fait d'avoir eu un gentil bizutage et de voir des gens qui avaient la frousse comme moi, qui finalement y ont participé, ca m'a rapproché des gens. Puis c'etait bien organisé et je pense que personne c'est senti humilié. Mais bon apres c'est certain que ya certains choses que je pourrais pas faire, je sais que je passerais aussi pour une grosse coincé, mais dans la limite de l'integrité on peut passer un moment amusant contre toute attente. Mine de rien les jeux d'equipe ca aide beaucoup a s'integrer. Apres chacun pense ce qu'il veut...Pour ma part j'ai completement changé d'avis sur le bizutage dans la limite du raisonnable.

Je suis d'accord avec toi: "dans la limite du raisonnable". Mais ce que je n'admets pas c'est l'humiliation. Après quand c'est des jeux sympas pourquoi pas? Quoique... Je ne vois pas trop l'intérêt.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
NaanC. VirHime a dit :
Je suis d'accord avec toi: "dans la limite du raisonnable". Mais ce que je n'admets pas c'est l'humiliation. Après quand c'est des jeux sympas pourquoi pas? Quoique... Je ne vois pas trop l'intérêt.

Quand je suis arrivée dans mon ecole je connaissais personne et des petits groupes se connaissaient deja, comme ne plus je vis dans une chambre sur le campus, je me sentait vraiment vraiment seule. Moi non plus je voyais pas trop l'interet du bizutage, je pensais que c'etait juste pour ceux qui voulaient s'amuser a des jeux de CP. Car oui oui il s'agit bien d'un niveau intellectuel pas tres elaboré. Puis bon vu qu'il fallait quand meme que je rencontre des gens j'ai participer a quelques jeux de groupes. Et person construire des trucs avec des lego dans un temps limité ou le parcours dans un chateau gonflable j'ai connu pire honte:P . Et c'est comme ca que j'ai pu faire connaissance avec des gens. C'est pour ça que je trouve que ça peut etre utile, car en dehors de ca c'est dur d'arreter quelqu'un que tu connais pas dans un couloir et lier quelquechose.
 
5 Septembre 2006
69
1
3 659
Velar sur ouche
LADY BEAN a dit :
Et person construire des trucs avec des lego dans un temps limité ou le parcours dans un chateau gonflable j'ai connu pire honte:P

Tu m'étonnes! Mais est-ce que c'est vraiment du bizutage là? Parce que là ça ressemble pas trop au "bizutage classique".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes