Banalisation de la prostitution, féminisme et domination du mâle

14 Mars 2011
58
34
684
Paris
_lilou_;2234644 a dit :
Ah mais je ne dis pas qu'une évolution est impossible ou que la société ne joue pas un rôle dans ce schéma (même si je crois que biologiquement, quelque chose est différent), je dis simplement qu'à l'heure actuelle, beaucoup de gens sont comme ça.

Je crois que je suis dans un couple qui ne fonctionne pas comme la 'norme' que la société nous impose (j'ai + de libido que mon homme, même si nos désirs diffèrent peut-être un peu sur le fond, je n'ai aucune preuve pour avancer que ces différences viennent de notre sexe), je sais donc que c'est possible de sortir de ces carcans, et qu'ils ne touchent pas tout le monde.

Je voulais juste dire qu'en général (donc, pas tout le monde, donc, plein d'exceptions, j'ai l'impression qu'on me fait écrire ce que je n'écris pas :sad:) il y a des différences entre sexualité féminine et masculine.

Ce qu'on veut dire, c'est que fondamentalement, par nature, l'homme et la femme ont le même appétit sexuel. Culturellement, non et ça a d'ailleurs évolué. Je redis, à une époque, les femmes étaient connues pour avoir plus d'appetit sexuel que les hommes. Explique moi ou se trouve la nature là dedans?
 
14 Mars 2011
58
34
684
Paris
Sinon, pour les viols, je ne voulais pas dire que ts les malades mentaux étaient des violeurs potentiels, non très loin de moi cette idée. mais la société nous aliène, de telle sorte que parfois, cela dérape. les profils des violeurs sont très différents, cependant, ce ne sont généralement pas eux qui vont voir les prostituées.
 
14 Mars 2011
58
34
684
Paris
_lilou_;2234644 a dit :
Ah mais je ne dis pas qu'une évolution est impossible ou que la société ne joue pas un rôle dans ce schéma (même si je crois que biologiquement, quelque chose est différent), je dis simplement qu'à l'heure actuelle, beaucoup de gens sont comme ça.

Je crois que je suis dans un couple qui ne fonctionne pas comme la 'norme' que la société nous impose (j'ai + de libido que mon homme, même si nos désirs diffèrent peut-être un peu sur le fond, je n'ai aucune preuve pour avancer que ces différences viennent de notre sexe), je sais donc que c'est possible de sortir de ces carcans, et qu'ils ne touchent pas tout le monde.

Je voulais juste dire qu'en général (donc, pas tout le monde, donc, plein d'exceptions, j'ai l'impression qu'on me fait écrire ce que je n'écris pas :sad:) il y a des différences entre sexualité féminine et masculine.


Tiens, regarde ça:

Teledebout.org - Catherine Vidal
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
feministslut;2234927 a dit :
Sinon, pour les viols, je ne voulais pas dire que ts les malades mentaux étaient des violeurs potentiels, non très loin de moi cette idée. mais la société nous aliène, de telle sorte que parfois, cela dérape. les profils des violeurs sont très différents, cependant, ce ne sont généralement pas eux qui vont voir les prostituées.

Je comprends pas ce truc de " Oui mais si on enlève la prostitution, les violeurs nananana. ". Non, les violeurs ne vont pas voir les prostituées! Ils ont ce besoin de voir la personne complètement démunie, sale, en pleure. Ils n'ont pas ça avec les prostituées. Donc faut arrêter avec ça, enlever la prostitution n'augmentera pas le nombre de viols (à mon avis).

Sinon, j'ai survolé en vitesse les commentaires : Je suis d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup d'hommes qui se prostituent (sans parler des travestis, tiens d'ailleurs je vois plus souvent des travestis que des femmes en prostitué(e)s), et oui, beaucoup de gays également (mais ça, on s'en fou un peu). Je suis contre la prostitution, mais de là à ne parler que des femmes, non. Les hommes aussi se prostituent qu'ils soient hétéro, gays, travestis ou pas.

Et je suis aussi d'accord avec le fait qu'à une époque les femmes étaient connues pour avoir plus d'appétit sexuel que les hommes, et d'ailleurs je pense que ça a toujours été le cas, et que ça l'est encore aujourd'hui. (Entre nous j'ai plus d'amies femmes qui couchent à droite à gauche, trompent leur mecs etc, que d'amis hommes mais je ne suis pas une généralité).
 
14 Mars 2011
58
34
684
Paris
Breathe.Me;2235610 a dit :
Je comprends pas ce truc de " Oui mais si on enlève la prostitution, les violeurs nananana. ". Non, les violeurs ne vont pas voir les prostituées! Ils ont ce besoin de voir la personne complètement démunie, sale, en pleure. Ils n'ont pas ça avec les prostituées. Donc faut arrêter avec ça, enlever la prostitution n'augmentera pas le nombre de viols (à mon avis).

Sinon, j'ai survolé en vitesse les commentaires : Je suis d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup d'hommes qui se prostituent (sans parler des travestis, tiens d'ailleurs je vois plus souvent des travestis que des femmes en prostitué(e)s), et oui, beaucoup de gays également (mais ça, on s'en fou un peu). Je suis contre la prostitution, mais de là à ne parler que des femmes, non. Les hommes aussi se prostituent qu'ils soient hétéro, gays, travestis ou pas.

Et je suis aussi d'accord avec le fait qu'à une époque les femmes étaient connues pour avoir plus d'appétit sexuel que les hommes, et d'ailleurs je pense que ça a toujours été le cas, et que ça l'est encore aujourd'hui. (Entre nous j'ai plus d'amies femmes qui couchent à droite à gauche, trompent leur mecs etc, que d'amis hommes mais je ne suis pas une généralité).

c'est ce que je disais, les clients ne sont pas les violeurs.
 
18 Janvier 2011
28
13
664
Courrières
Pour moi être féministe c'est tout simplement s'affirmer en tant que femme, et femme selon ses propres critères (c'est-à-dire pas forcément sexy, mince, fashion, etc comme on nous rabache dans les magazines et autres conneries). On ne peut s'affirmer à travers un homme puisque cela insinue qu'on ne serait "rien" (ou qu'on ne serait "plus") sans cette personne. Voilà tout.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Je suis assez d'accord avec le ton de l'article, et je vais en profiter pour exprimer quelques opinions personnelles sur le sujet (la banalisation de la prostitution des femmes).

- Déjà, je suis assez choquée par cette notion de "faire l'amour comme des hommes" pour deux raisons : 1) ça met tous les hommes (et, indirectement, les femmes) dans le même panier, et 2) on nous présente ça comme l'idée révolutionnaire et féministe du siècle, alors que en gros il s'agit de copier "les hommes", ou plutôt de copier une représentation stéréotypée de ce qu'est la sexualité masculine (= les hommes ont des besoins sexuels à combler, il est donc normal qu'ils couchent à droite à gauche sans sentiments blablabla). Vachement féministe.
J'ai aussi l'impression qu'avec les sites et autres séries télévisées on essaie limite de nous glamouriser la prostitution, ce qui me semble absolument dégueulasse.
Je trouve assez sordide de chercher à nous justifier la prostitution en la présentant comme un pouvoir féminin, un avantage des femmes sur les hommes, et un concept féministe.

- J'ai assez peur de cet éventuel retour des maisons closes, qui, certes, apporte de la """sécurité""" (elles seront relativement protégées des malades, pas de la prostitution en elle-même, duh) aux prostituées, mais risque de normaliser complétement la prostitution en essayant de la rendre moralement acceptable. Genre : "elles vont pas se faire tabasser et tuer, alors c'est plus si grave de vendre leur vagin.".
Ca m'énerve aussi pour la simple raison qu'enfermer des femmes dans une maison close pour que des hommes puissent venir tirer leur coup après une dure journée de travail, c'est médiéval et indigne de tous les progrès qui ont été fait en matière de droits des femmes.
Je précise que je serais tout aussi outrée si l'on proposait d'ouvrir des maisons closes pour des clientes qui viendraient s'acheter un homme, dans tous les cas le simple principe de payer pour baiser me parait moralement inacceptable. Et je trouve scandaleux que le message transmis à la nouvelle génération de petites filles soit : "tu as le droit de te prostituer si tu veux, il n'y a rien de mal à se faire payer pour coucher, le sexe est un service comme un autre."

- Quand à l'argument de la prostituée qui fait son métier "par choix", ok, mais déjà c'est une minorité (la majorité étant quand même des jeunes filles rêvant d'une vie meilleure qui se retrouvent envoyées dans des maisons de dressage avant de finir sur le trottoir), et j'ai un peu peur que cette idée "révolutionnaire" qui consiste à nous présenter la prostitution comme une vocation finisse par nous faire oublier toutes ces filles dont la vie a été détruite au nom d'une vision stéréotypée de la sexualité masculine (sexualité qui a mon avis a plus à voir avec des siècles de culture occidentale qu'avec la nature profonde du sexe masculin).



Ceci dit, il est tout aussi préhistorique de cracher sur les prostituées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes