Belgique : tuerie dans une crèche

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Mèng;930178 a dit :
voila ce qui nous a fait parler de peine de mort. je trouve que ce qui s'est passé est affreux et plus que choquant mais personne ne doit juger de la mort de cette personne. voila.
et puis je parle du "monde" parce que quand je regarde les infos y'a de plus en plus de catastrophes ...
enfin je parle pour moi, hein.

Le problème il est là, la médiatisation à tort et à travers de ce genre d'actes, le côté "sensationnel" que prennent ces histoires. C'est normal de réagir de manière épidermique dans ce cas précis mais qu'est ce que ça apporte au débat??

Lire : "Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ", ça me choque profondément.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Manzana.;929822 a dit :
La question est : comment peut-on être capable de faire une chose pareil ? Est-ce que cette personne mérite-t-elle encore de vivre ?
Personnellement je ne qualifie plus ce genre d'homme comme "humains". J'aimerais connaitre votre avi sur ce qu'il s'est passé.

Je suis d'accord avec Madmoizelle N, cet homme est malade mentalement. Je ne pense pas qu'il soit responsable de ses actes. Quant à la peine de mort, quoi qu'est fait un être humain, pour moi c'est hors de question.
La chose qui me perturbe dans cette histoire c'est qu'une crèche c'est fermée, je veux dire souvent il y a des interphones...etc. Là un type avec le visage peint en blanc et noir sonne pour demander des informations et on lui ouvre comme ça. Perosnnellement j'aurai trouvé ça louche quoi...

Les autorités n?ont pas immédiatement donné de détails sur l?agresseur, se refusant notamment à confirmer des informations de certains médias indiquant qu?il s?agirait d?un déséquilibré venu d?un hôpital psychiatrique tout proche.

Si cet homme vient bien d'un hôpital psychiatrique, je pense que la vrai question est : que faisait cette homme dans la nature ? Pourquoi l'avait-on relâché ? Et on revient donc sur le problème des malades mentaux et des hôpitaux psychiatriques qui fait débat en ce moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelques année j'ai acheté un bouquin sur les psychopathes, malades mentaux, tueurs en série. Un ouvrage très sérieux qui traitait de la formation des maladies mentales, du dépistage et de l'aide psychologique idéale qu'il aurait fallu appliquer. Et pour répondre à Mèng, il n'y a pas de plus en plus de catastrophes, juste une meilleure couverture médiatique et que les gens "aiment" ce genre de sujets. Alors on donne aux gens ce qu'ils attendent.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Gabriel O'Bryen;930227 a dit :
Et pour répondre à Mèng, il n'y a pas de plus en plus de catastrophes, juste une meilleure couverture médiatique et que les gens "aiment" ce genre de sujets. Alors on donne aux gens ce qu'ils attendent.

je disais ça je pensais surtout à cette école primaire à Gaza qui a été bombardée mais j'ai pas voulu évoquer ça puisque le sujet traite de la crèche en Belgique. n'empêche que cette info m'a fait pleurer.
il est vrai que les médias s'amusent beaucoup en ce moment avec plein d'infos mais c'est un fait; ceci existe.
en Europe vous êtes bien conscient et vous avez le droit de dire "non" et de vous révolter. mais dans d'autres pays où personne n'a le droit de s'exprimer voila ce qui arrive. on en parle 5minutes et on zappe.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Mèng;930252 a dit :
je disais ça je pensais surtout à cette école primaire à Gaza qui a été bombardée mais j'ai pas voulu évoquer ça puisque le sujet traite de la crèche en Belgique. n'empêche que cette info m'a fait pleurer.
il est vrai que les médias s'amusent beaucoup en ce moment avec plein d'infos mais c'est un fait; ceci existe.
en Europe vous êtes bien conscient et vous avez le droit de dire "non" et de vous révolter. mais dans d'autres pays où personne n'a le droit de s'exprimer voila ce qui arrive. on en parle 5minutes et on zappe.

L'école primaire à Gaza a été bombardée dans le cadre d'une guerre. C'est complètement différent, il y a des "idées" derrière, ce n'est pas le crime isolé d'un malade mental. Ça n'a rien à voir. Quand on tue des enfants à Gaza ou au Darfour, c'est politique, c'est militaire, c'est "réfléchi". Tout le contraire d'un mec mentalement dérangé.

Et comme le disait une autre nana, le traitement de ce genre d'infos est fait de manière à ce que ça nous choque, que ça fasse pleurer dans les chaumières. Il n'y a aucune ouverture vers une réflexion plus "fournie".
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
madmoizelle N;930288 a dit :
L'école primaire à Gaza a été bombardée dans le cadre d'une guerre. C'est complètement différent, il y a des "idées" derrière, ce n'est pas le crime isolé d'un malade mental. Ça n'a rien à voir. Quand on tue des enfants à Gaza ou au Darfour, c'est politique, c'est militaire, c'est "réfléchi". Tout le contraire d'un mec mentalement dérangé.

Je vais faire un HS désolée.
Je trouve ça encore plus flippant que ça soit réfléchi en fait. Je veux dire un malade mental, il n'est pas vraiment responsable ni conscient.
Le mec qui a décidé de bombarder l'école à Gaza, il était pleinement responsable. Et ça, ça me fait froid dans le dos.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
je pense que j'arrive pas à me faire comprendre :o
madmoizelle N je comprends ce que tu veux dire mais je suis plutôt de l'avis de Blodeuwez.
 
Pfff , j 'en ai des frissons et les larmes aux yeux en lisant l 'article , je me demande qu 'est ce qui se passe dans la tête de ce mec , s'en prendre à des enfants .....
Pour moi ce ne peut pas être un humain .
Quand à la peine de mort , je ne préféres pas donner mon avis là dessus , c 'est clair que si ça serait un de mes enfants , la peine de mort c 'est ce que je souhaiterais . Aprés je sais pas , j 'espère qu 'il sera enfermé à vie
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Blodeuwez;930505 a dit :
Je vais faire un HS désolée.
Je trouve ça encore plus flippant que ça soit réfléchi en fait. Je veux dire un malade mental, il n'est pas vraiment responsable ni conscient.
Le mec qui a décidé de bombarder l'école à Gaza, il était pleinement responsable. Et ça, ça me fait froid dans le dos.

+1
Ici, on parle d'un malade mental. Et pour moi un malade mental n'a pas une conscience claire de ses actes, il est irresponsable, alors c'est inutile de le traiter de monstre, ect, je trouve pas que ce soit pertinent. Et si la société prenait mieux en charge les personnes qui ont des problèmes psychiatriques, ça n'arriverai pas, alors au lieu de lyncher ce gars, il faudrait peut être aussi regarder l'état de la société.

C'est facile de s'en prendre au coupable le plus évident, c'est plus difficile de réfléchir un peu aux facteurs qui l'ont poussé à ça.

En revanche à Gaza, les dirigeants de l'armée sont des personnes responsables, c'est bien plus grave, mais c'est totalement différent de l'affaire en Belgique de toute façon. Mais là aussi, c'est pas arrivé par hasard, et c'est clair que l'armée israélienne a énormément à se reprocher.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
je viens de voir aux infos que le mec qui a fait ça n'était pas à son premier crime. 10 jours auparavant il a assassiné une femme d'une 70ène d'années et comptait hacher d'autres victimes dans d'autres crèches !!
 
12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
La chose qui me perturbe dans cette histoire c'est qu'une crèche c'est fermée, je veux dire souvent il y a des interphones...etc. Là un type avec le visage peint en blanc et noir sonne pour demander des informations et on lui ouvre comme ça. Perosnnellement j'aurai trouvé ça louche quoi...

Je pense que c'est une mauvaise question si le gars avait fait une fixation je sais pas moi sur les bibliotheques, une fac, une ecole primaire ou quoique ce soit d'autre on se poserait aussi cette question? il faudrait s'enfermer partout! et encore il y a des malades qui décide un beau jour de "tuer en masse" dans la rue! Ce sont des faits assez isolés ('heureusement!!)
Et mon avis qui ne concerne que moi c'est que ce gars est un malade, qui a certes besoin d'être soigné, mais qui doit etre enfermé, vu le danger qu'il représente.
Et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que c'est la faute de la société. On est pas psy et on en sait pas plus, des malades il y en a toujours eu et il y en aura encore. Il ne faut pas tomber dans le tout blanc ou tout noir, ceci est toujours mon avis je précise. Il ne venait pas de psychiatrie, vivait seul (c'est ce que j'ai lu au final il ya eu tellement de choses dites au début!!) donc c'est vrai que personne ne pouvait peut etre detecter de signes annonciateurs...
C'est un drame.
 
A

AnonymousUser

Guest
On a vite atteint le point Godwin...



Je ne participerai pas au débat "pour ou contre buter l'assassin", je ne suis pas en mesure de rendre un tel jugement. Je trouve ça malheureux, et le fait que ce soit des enfants ne rajoute rien. Je veux dire par là que lorsqu'il se produit des évènements comme cela le fait que ce soit des enfants, des bébés, des vieux, des adolescents, etc. ne m'apporte pas un quotient supplémentaire "larmichettes dans la chaumière" en fonction de l'âge des personnes décédées. C'est un drame, je ne retire absolument rien à ça. Maintenant voyons ce que la justice va décider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes