Bertrand Cantat : une prochaine libération conditionnelle ?

A

AnonymousUser

Guest
Bertrand Cantat, qui avait été condamné en 2003 à 8 ans de prisons pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant, a fait part d'une demande de libération conditionnelle qui sera examinée le 20 septembre.

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous qu'il a payé sa dette à la société, ou estimez-vous que cette libération conditionnelle n'est pas justifiée ?
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
J'aurais du mal à être objective en sachant que c'est un chanteur que j'apprécie beaucoup et qu'on ne connait pas vraiment le contexte dans lequel s'est passé cette dispute.

Néanmoins, il a l'air sincère, et je ne suis pas contre une libération conditonnelle..
 
A

AnonymousUser

Guest
Très franchement 8 ans pour avoir tué quelqu'un suite à des coups portés, je trouve pas ça énorme... Le sujet des femmes battues me touche profondément donc qu'il les fasse ses 8 ans... Et ce, que le mec s'apelle X, Y ou Z (et idem pour la victime).
 
A

Ancien membre

Guest
(De toutes façons, c'est vraiment rare qu'un prisonnier aille jusqu'au bout de sa peine. )

Un conceeeeeeert :d:d
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Tout dépendra de comment il était durant son séjour en prison, et de ses projets. C' est là dessus que le conseiller d' insertion et de probation, ainsi que le juge vont établir ou non sa libération conditionnelle et sous quelles conditions.

Effectivement c' est assez difficile de dire oui ou non, vu que la libération conditionnelle ne s' établit que par rapport à ces critères que nous ne connaissons pas.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
ChocoPioute a dit :
Très franchement 8 ans pour avoir tué quelqu'un suite à des coups portés, je trouve pas ça énorme... Le sujet des femmes battues me touche profondément donc qu'il les fasse ses 8 ans... Et ce, que le mec s'apelle X, Y ou Z (et idem pour la victime).

Je crois que l'affaire Cantat/Trintignant est autre chose qu'une affaire de violences conjugales. Faire de Marie Trintignant (dont je déplore le décès, bien évidemment !) un symbole des femmes battues me paraît assez peu pertinent, en fait.

Après, je vais dire une banalité mais je crois que nous ne sommes pas forcément à même de dire si Cantat "mérite" une liberté conditionnelle ou pas. C'est au juge de trancher, la loi française permet cette libération sous certaines conditions ... (Je suis tout à fait d'accord avec Manon_manette !)
De toute façon ce type est détruit, et je me demande bien quel sera son avenir, qu'il reste en prison jusqu'au bout ou pas.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
D'acc avec la 2ème partie du message d'Elfamelie (et par conséquent avec manon_manette).
Et je deplore que certains aient la prétention de se prononcer sur ce sujet (dans un sens comme dans l'autre).

Après de façon purement égoïste j'espère qu'il se remettra le plus tôt possible à la musique :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfamelie a dit :
Je crois que l'affaire Cantat/Trintignant est autre chose qu'une affaire de violences conjugales. Faire de Marie Trintignant (dont je déplore le décès, bien évidemment !) un symbole des femmes battues me paraît assez peu pertinent, en fait.

Après, je vais dire une banalité mais je crois que nous ne sommes pas forcément à même de dire si Cantat "mérite" une liberté conditionnelle ou pas. C'est au juge de trancher, la loi française permet cette libération sous certaines conditions ... (Je suis tout à fait d'accord avec Manon_manette !)
De toute façon ce type est détruit, et je me demande bien quel sera son avenir, qu'il reste en prison jusqu'au bout ou pas.

Ton post m'a interpellée, et je dois avouer que j'ai changé d'avis. Merci de m'avoir permis d'évoluer sur la chose :)
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
OuvreLesYeux a dit :
Tu peux expliciter/expliquer/développer stp?


Et sinon j'ai du louper un détail là, le mec il commet un meurtre et il devrait pouvoir sortir au bout de 4/5 ans? :eek:
Eclairez ma lanterne j'ai du oublié un truc, c'est pas possible autrement.
Bah on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé, s'il s'était la première fois qu'il la frappé, s'il s'était disputé etc.
Attention, je ne cherche pas à lui trouver une excuse. Il a fait quelque chose de mal, et il doit payer. Maintenant à savoir si 8 ans ça suffit, on est pas apte à le dire.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Elfamelie a dit :
Après, je vais dire une banalité mais je crois que nous ne sommes pas forcément à même de dire si Cantat "mérite" une liberté conditionnelle ou pas. C'est au juge de trancher, la loi française permet cette libération sous certaines conditions ... (Je suis tout à fait d'accord avec Manon_manette !)
De toute façon ce type est détruit, et je me demande bien quel sera son avenir, qu'il reste en prison jusqu'au bout ou pas.

Tout pareil, mot pour mot, surtout la dernière phrase.

Et je viens écrire ça, tout en écoutant Noir désir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes