Besoin d'aide à propos de l'EAC !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par persepolis, le 8 février 2016.

  1. persepolis

    persepolis
    Expand Collapse

    Bonsoir à toute ! :hello:


    J'aimerai beaucoup intégrer l'EAC, seulement voilà avant d'abandonner totalement la fac pour passer ce fameux entretien, j'aimerais savoir ce qu'on nous demande EXACTEMENT dans les épreuves d'admission. J'ai vu qu'il y avait un QCM de culture générale, ok. Mais l'entretien avec le jury, comment se passe t-il ? qu'est-ce que je ferais mieux de mettre en avant et à quelles questions dois-je m'attendre ? En quoi consiste le devoir écrit et comment me valoriser dans la lettre de motivation ?
    J'ai peur de me lancer dans l'inconnu le plus total et restée bouche bée face aux questions, ou au niveau demandé, je voudrais me préparer mais je ne sais pas du tout comment ni par quoi commencer alors si des élèves de l'EAC passent par là, HEEEEEEELP :tears:


    Merci d'avance :bouquet:
     
  2. Aleex

    Aleex
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Salut :)

    Désolée pour cette réponse aussi tardive mais je viens de voir ton message un peu par hasard. J'ai intégré l'EAC il y a maintenant un an, as-tu encore besoin d'un avis / d'informations sur l'école ?
     
  3. Klew

    Klew
    Expand Collapse

    Salut @Aleex, je suis aussi intéressée par des infos sur l'EAC, j'aimerai intégrer le Mastère marché de l'art, ou le bachelor 3 au pire. J'hésite avec l'IESA donc je cherche un max d'info sur chaque école :)
     
  4. Aleex

    Aleex
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Salut @Klew, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur le contenu du Mastère lui même car j'ai choisi celui en Management de Projets Culturels, mais en gros au niveau de l'entretien c'est assez simple, ils veulent surtout connaître le profil de la personne qu'ils ont en face d'eux, ce que tu as fait avant, pourquoi tu aimerais intégrer l'école, ce que tu fais comme activités extra-scolaires.. Ca reste des questions assez basiques, et en demandant après à la personne en charge des entretiens, elle m'a dit que selon les années ils prenaient une personne sur 3 ou sur 4.

    Sur l'école en général les cours sont intéressants et les profs très bons. Après pour la partie administrative eh bien.. c'est une école privée quoi. On a eu pas mal de soucis cette année à cause de personnes qui sont parties, et qui ont été remplacées tardivement (ou pas du tout remplacée d'ailleurs), et la personne qui était en charge des différentes classes en début d'année était plus qu’antipathique mais bon, ça c'est relativement arrangé on va dire.

    En gros le cursus et les formations sont cools, les profs très biens et vraiment motivés, et pour la partie Marché de l'Art jusque là je n'ai eu que de bons échos :) Pour le reste il ne faut juste pas s'attendre à être très suivi pour tout ce qui est professionnalisant comme les stages où les partenariats ("missions" comme ils appellent ça).

    Voilà, après par rapport à l'IESA je ne sais pas du tout je ne me suis pas vraiment renseignée sur ce qu'ils faisaient donc je préfère ne pas dire de bêtises :P
     
  5. aline.bgn

    aline.bgn
    Expand Collapse

    @Aleex je viens de voir ton message concernant l'EAC :), tu es en quelle année de Management de Projets culturels ? Cette filière m'intéresse, mais apparemment ils te vendent un carnet d'adresse (de fou) pour stage employeur toussa toussa mais au final (apparemment) les gens sont souvent déçu et donc tu te retrouves à te débrouiller seul... J'aurai voulu avoir ton avis là dessus ?
    En gros, qu'est ce que l'EAC t'a vraiment apporté dans ton projet professionnel ?
    Merci beaucoup pour ta réponse :)
     
  6. Aleex

    Aleex
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    @aline.bgn C'est vrai que c'est comme ça malheureusement, le carnet d'adresse on n'en voit pas la couleur et on doit se débrouiller comme on peut de notre côté. Ce n'est vraiment pas le point fort de l'école, si tu veux intégrer il faut te préparer à devoir chercher toi même et à ne rien attendre de l'école pour les stages :/
     
  7. aline.bgn

    aline.bgn
    Expand Collapse

    @Aleex ah oui je vois c'est ce que je craignais malheureusement :sad: je ne me vois pas payer près de 10 000 euros pour ça quoi... je préfère payer 500 euros de fac puisqu'au final ce sont les mêmes services :/
    merci pour ta réponse en tout cas :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Kja
    Réponses :
    6
    Affichages:
    701
  2. Cerise75
    Réponses :
    2
    Affichages:
    914
  3. AliceDolcevita
    Réponses :
    1
    Affichages:
    913
  4. amy.in.the.sky
    Réponses :
    2
    Affichages:
    842
  5. liliparis
    Réponses :
    8
    Affichages:
    941