Besoin d'idées !

17 Septembre 2006
1
32 231
6 154
Bonjour, alors voilà je ne suis pas une experte de la custo, mais je voudrais rafraîchir une jupe à moi, qui est un peu usée. Je voudrais cacher la zone d'usure mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'idée ! Je mets des photos pour que vous puissiez comprendre :
http://i135.photobucket.com/albums/q138/lea_vasseur/129_2912.jpg
Gros plan de l'usure :sad: : http://i135.photobucket.com/albums/q138/lea_vasseur/129_2911.jpg

Le reste de la jupe est nickel, je la trouve encore jolie et je voudrais pouvoir la remettre. Help !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Le problème c'est que ton usure est mal placé, en plein milieu de la jupe, en plus la zone est assez étendue...je sais pas trop comment faire pour cacher ça, si c'était pas en plein milieu, j'aurai dit de coudre une applique, ou bien un noeud fait avec un ruban, mais là je pense pas que ça fera joli et en plus, ça ne cacherai pas tout....
Peut-être un truc...mais je sais pas tu tout ce que ça donnerai...coudre des larges bandes de dentelle ou de tissus, noir ou d'une couleur assortie au jupon, verticalement, en bande, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...L'idée, c'est de coudre une bande rectangulaire à la verticale, sur la trace, mais comme une bande comme ça, ça ferait moche, d'en rajouter ensuite tout autours de la jupe, selon le même principe, en alternant la largeur des bandes ou en gardant la même... mais faudrait demander l'avis des autres madmoizelles, parceque je sais pas si ça ferait beau et si c'est possible avec la forme de la jupe...