Besoin d'idées !

17 Septembre 2006
1
32 231
6 154
Bonjour, alors voilà je ne suis pas une experte de la custo, mais je voudrais rafraîchir une jupe à moi, qui est un peu usée. Je voudrais cacher la zone d'usure mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'idée ! Je mets des photos pour que vous puissiez comprendre :
http://i135.photobucket.com/albums/q138/lea_vasseur/129_2912.jpg
Gros plan de l'usure :sad: : http://i135.photobucket.com/albums/q138/lea_vasseur/129_2911.jpg

Le reste de la jupe est nickel, je la trouve encore jolie et je voudrais pouvoir la remettre. Help !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Le problème c'est que ton usure est mal placé, en plein milieu de la jupe, en plus la zone est assez étendue...je sais pas trop comment faire pour cacher ça, si c'était pas en plein milieu, j'aurai dit de coudre une applique, ou bien un noeud fait avec un ruban, mais là je pense pas que ça fera joli et en plus, ça ne cacherai pas tout....
Peut-être un truc...mais je sais pas tu tout ce que ça donnerai...coudre des larges bandes de dentelle ou de tissus, noir ou d'une couleur assortie au jupon, verticalement, en bande, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...L'idée, c'est de coudre une bande rectangulaire à la verticale, sur la trace, mais comme une bande comme ça, ça ferait moche, d'en rajouter ensuite tout autours de la jupe, selon le même principe, en alternant la largeur des bandes ou en gardant la même... mais faudrait demander l'avis des autres madmoizelles, parceque je sais pas si ça ferait beau et si c'est possible avec la forme de la jupe...
sinon aussi, tu peux peindre avec une couleur assortie une espèce de frise, j'arrive pas trop à expliquer ce que je veux dire, en gros, tu peint tout autours de la ceinture de la jupe un motif avec plein de traits, de courbe...enfin c'est difficile de décrire un motif comme çaheu!!!! et du fait descendre certains de ces traits sur la trace... mais bon, si t'a jamais fait de custo, bonne chance, moi j'ai déjà du mal à peindre une vulgaire étoile...

Bon je laisse les autres mad t'aider parceque moi c'est pitoyable !
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Je verrai soit un tissu fin et élastique, pour pouvoir le nouer sans faire un noeud énorme. Ou alors carrément du velours noir et dans ce cas tu le couds sur la jupe (pour éviter le noeud)

Est ce que ta jupe est élastique, ou elle se ferme par un zip ? car si elle est élastique et que tu couds du velours, tu ne pourras plus l'enfiler :confused:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Il y avait un sujet sur les endroits où on achète du tissus, et je crois que beaucoup de fille étaient des alentours de Lilles, donc il y avait pas mal d'adresse...Bambou en a notamment donné pas mal...voilà, c'est le sujet "cherche adresse", en bas de la page. Sinon, moi je ne suis pas du Nord, mais je trouve tout sur ebay....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes