Bien manger avant les fêtes !!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par léa248, le 22 novembre 2016.

  1. léa248

    léa248
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    Les filles c'est la merde !
    Comme tous les ans je suis dans l'impasse. Les fêtes de fin d'année arrivent et comme toujours, je vais prendre quelques kilos en plus. L'an passé mon homme m'a fait la remarque... (je n'en dirais pas plus sur le sujet), c'est pourquoi cette année j'ai préféré prendre les devants.
    J'ai envie de bien manger et je sais que les fruits secs, légumes et fruits sont à privilégier.

    Je voulais donc votre avis sur ces épices :

    https://www.paleotoimeme.fr/nos-produits/pignons-de-pin-espagne
    http://www.bahadourian.com/les-fruits-secs-decortiques-246R.html

    J'attends vos réponses et n'hésitez pas à m'envoyer vos bons plans !

    Bon courage à toute :d
     
  2. Et Alors ?

    Et Alors ?
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    “Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.”

    Attention, les fruits secs, même s'ils sont bons pour la santé sont à consommer avec modération car très riches.
    Pour bien manger pendant les fêtes, il faut je pense éviter les semaines marathon-repas.
    Si on fait un repas riche le midi, une simple soupe le soir suffit. Et si on fait un repas riche le soir, le lendemain midi, une poêlée de légumes maison sans trop d'huile c'est pas mal aussi, avec des légumes secs si on a vraiment faim pour caler.

    Et ne pas zapper l'activité physique. Une bonne promenade au grand air le lendemain d'une soirée chargée, rien de telle pour se sentir mieux et léger. Un p'tit tour de vélo c'est sympa aussi.
     
    Gabelote a BigUpé ce message
  3. Gabelote

    Gabelote
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    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Attention aussi sur la provenance de certaines fruits secs. Les amandes, par exemples, dans la grande distribution, viennent presque totalement de Californie où leur culture est sérieusement mise en cause dans les sécheresses récurrentes de ces dernières années. Les pignons de pins viennent souvent de Chine où ils peuvent avoir été traités. L'origine des aliments n'est pas obligatoire sur les emballages donc c'est difficile de se faire une idée parfois.
    Les noix, noisettes et amandes peuvent te servir de coupe faim, mais en période de fête, la question n'est pas tant de couper les petites faims de la journée que de ne pas abuser des bons repas, comme l'a bien montré @Et Alors ? .

    La bonne solution peut être aussi de ne pas se priver des bons petits plats qu'on aime et qu'on ne se permet qu'une fois l'an pour les fêtes, mais de limiter un peu ses quantités par rapport à ce qu'on mangerait en période normale. Par exemple, au lieu de prendre une tranche entière de bûche glacée à chaque dessert pendant trois jours, en prendre une demi tranche. Le plaisir gustatif reste le même. L'idéal étant de ne pas se sentir "gavée" à chaque repas et à ne pas continuer à manger si on n'a pas faim.
    Si tu prépares toi-même tes repas de fête, ou si tu y participes, il y a pas mal d'astuces pour mettre un peu de légèreté dans des menus de fête. Par exemple remplacer la mayo avec les fruits de mer par une sauce à l'échalote, ou le fameux confit de figue avec le fois gras par des morceaux de figues fraiches, prendre des toast au pain complet au lieu de toast briochés, opter pour un homard ou des langoustine au lieu de la volaille (plus léger). Et ne pas oublier d'ajouter un peu de verdure à tous les plats, manger légumes verts et feuilles à volonté (pour faciliter la digestion).
     
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