Bientôt une puce contraceptive avec fonction on/off ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 10 juillet 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Niaaaha

Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

Euh c'est comment dire... Bizarre. O.o
    Mais pourquoi. Y a des trucs qui feraient que peut-être je me mettrai à ça, mais j'avoue que c'est un peu... Flippant comme ça. :sweatdrop:

3. SummerLys

SummerLys
    Expand Collapse

Je trouve cela carrément flippant ^^ Ca a quand même un coté big brother parce que cette puce pourrait aussi devenir un moyen de tracer la personne...Et avec l'ère dans laquelle on vit, tous les système sont plus ou moins piratables... Ce serait un joli moyen de contrôler les naissance façon "Le Meilleur des Mondes" ^^. Enfin, cette opinion n'engage que moi ;)

4. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

Je ne vois pas trop le rapport... On utilise déjà des moyens de contraception qui s'introduisent dans le corps pour une longue durée (stérilet et implant) et ils ne sont pas dotés d'un dispositif de traçage. :shifty: Quant à "contrôler les naissances", bin, c'est un peu le but de la contraception, en fait.

5. JoySHE

JoySHE
    Expand Collapse
    Da Burn Out

Je crois que ce que @summerlys voulait dire c'est que cette contraception est dotée d'une puce et fonctionne donc de manière électronique, ce qui peut la rendre contrôlable par un tiers ;)

Sinon, je ne suis ni pour ni contre, c'est à voir je pense :happy: Je suis ouverte à tout, mais c'est vrai que ça peut être dangereux au niveau de la télécommande.

6. Nekobulle

Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

Je trouve ca plutôt bien moi :)!
    C'est un bon moyen pour une femme de contrôler sa "fertilité" sans faire des allers retours chez le médecin.
    Ensuite le fait de pouvoir contrôler la dose d'oestrogène c'est aussi une bonne idée, ça permettrait d'adapter selon la sensibilité de la femme (mini dosé ou autre).
    J'y vois bien plus un soucis d'ordre technique, du fait de bien isoler la puce des fluides du corps, la durée de vie (16 ans) qui est bien (trop?) longue si on ne vérifie pas le système électronique de temps en temps (déformation professionnelle désolé :yawn:!).

Finalement même si je trouve que ce nouveau moyen de contraception est une bonne idée, je ne pense pas être une future utilisatrice.
    Déjà que je veux arrêter la pilule pour avoir un DU tout simple en cuivre, ce n'est pas pour me remettre d'autres hormones artificielles dans le corps :innocent:.

7. Imogen

Imogen
    Expand Collapse
    Jo Kittinger.

Je trouve ça très chouette que le domaine de la contraception soit toujours sujet à des recherches et qu'il y ait des financements. J'espère qu'ils arriveront à la produire et à minimiser les risques (peut-être au niveau de la batterie et des interactions avec l'extérieur) et surtout à la rendre accessible à tous !

#7 Imogen, 10 juillet 2014
    Dernière édition: 10 juillet 2014
  8. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Autant je suis totalement pour les contraceptions à long terme qui te "laissent tranquille" autant là je serais super flippée par le cotés électronique.
    Genre "et si le dosage se dérègle ? et si ça se désactive sans que je le sache ?" et plein d'autres...

Puis faut voir comment la puce et la télécommande fonctionnent...

9. Myschka

Myschka
    Expand Collapse
    Connasse cynique

Ah oui, j'ai vu ça ce matin (plus d'infos, notamment sur le fonctionnement de la puce, les composants pour l'isoler des fluides du corps, et le fonctionnement de la télécommande, sur ce lien )

Bon évidemment ça va pas se faire tout de suite et comme dit dans les commentaires et l'article que j'ai linké, il faut perfectionner le truc pour que ce soit complètement safe pour l'utilisatrice et qu'elle soit la seule à pouvoir contrôler sa contraception. Mais dans l'idée je trouve ça assez cool pour celles qui n'ont aucun problème avec les hormones.

10. Barya

Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Comme dit par beaucoup, ça dépend comment le tout fonctionne, notamment au niveau "surveillance/respect des libertés". Mais ça peut être une solution intéressante en tout cas !

11. Calipo

Calipo
    Expand Collapse

Et si jamais la puce se casse, ou qu'il y a un bug et quelle déverse d'un coup dans l'organisme un taux d'hormones normalement prévues pour plus d'une dizaine d'année?? tu dois pas très bien te sentir à mon avis :sick:

Et aussi ça fait flipper personne d'être dépendant d'un système électronique et d'une télécommande? Imaginez dépendre d'une hotline genre service client orange, parce que la puce ou la télécommande déconne . T'as le temps d'être enceinte 6 fois avant que quelqu'un s'occupe de ton dossier.. L'ANGOISSE :halp:

Enfin, point crucial: en cas d'apocalypse zombie on fait quoi??? on se casse le tronc à trouver un endroit sûr pour ensuite mourir bouffée bêtement parce qu'on a dû aller dehors chercher des piles? :eh:

NON.

12. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

C'est une proposition intéressante mais ca donne lieu à pas mal de soucis techniques à résoudre : la télécommande, vérifier que ca marche de temps en temps (une prise de sang tous les ans/X mois peut être ? :hesite:), l'absence de rejet etc... Ca fait un peu science fiction pour le moment.
    Mais c'est encore et toujours des hormones, ca serait bien qu'ils développent d'autres techniques mécaniques type stérilet. Parce que je me demande vraiment si on va pas bientôt se rendre compte d'éventuelles conséquences négatives d'une prise d'hormones en continu... :hesite:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...