Blabla entre cinéphile

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Novocaïne, le 12 février 2012.

1. Laitnesse

Laitnesse
    Expand Collapse
    La vie est une affaire sérieuse, à cause de sa futilité. R. Gary

Salut salut, du coup pour répondre à ta question de la manière dont je vois le truc, j'ai l'impression que les gens disent que le scénario est inexistant quand justement la trame "classique" veut être là mais part un peu dans tous les sens, avec certains arcs narratifs qui sont complètement laissés pour compte à un certain moment. Après je pense que parfois on dit ça pour dire que le scénario est tellement cousu de fil blanc ou les personnages archi mauvais, que ça en devient ridicule et que du coup on se dit que le scénariste a vraiment mal bossé ahah. Voilà, après c'est ce que je comprend quand on dit ça, mais je suis pas certaine que ce soit exact ! :)

Tante Clara et Whiskie ont BigUpé.
  2. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

@Laitnesse D'accord merci de ton explication :cretin: je trouve cette phrase tellement pas explicite, à chaque fois ça me frustrait de l'entendre :nerd:

3. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Ca sort bientôt en France je suppose et c'était au festival de Berlin récemment : L'avenir de Mia Hansen-Love et Quand on a 17 ans de Téchiné. Des avis ?

4. LykaB

LykaB
    Expand Collapse

Coucou.
    Après un an de préparation des concours, je pleure devant mon retard de cinéma accumulé... Quels film sortis en 2015-2016 vous ont marqué ? Histoire que j'ai une petite idée de ce que je dois regarder.
    Merci !

5. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

Salut @LykaB !
    Bon, ça dépend aussi de tes goûts, mais voilà ce que je retiens : Les Mille et Une Nuit (Miguel Gomes), Cemetery of Splendour (Apitchapong Weerasethakul), Jauja (Lisandro Alonso), In Jackson Heights (Frederick Wiseman) ; et qui passent encore en ce moment : Elle (Paul Verhoeven), Diamant Noir (Arthur Harari). Parce que ce qui est dommage du coup c'est que les autres valent vraiment le coup d'être vus sur grand écran...
    Après dans les films à venir dans l'année, je mise beaucoup sur Sieranevada (Cristi Puiu), Toni Erdman (Maren Ade), Paterson (Jim Jarmusch).

:cyclope:

6. Kaindaty

Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

@LykaB
    Du côté des fims grand-public...

Dofus livre 1, si tu aimes la série wakfu tu vas aimer, si tu connais pas tu peux tout de même regarder pour te donner une idée du ton et de l'univers de cette dernière, le film étant très bien en lui-même
    MAD MAX: FURY ROAD!! Je regrette teeeeeellement de ne pas être allée le voir au cinéma, pensant que ça serait qu'un film débile à la fast & furious, mais non, même si le scénario semble pas bien poussé ça vaut franchement le détour, en particulier pour son esthétique et ses plans magnifiques!
    Deadpool, juste pour le fun.
    Captain America, civil war. La bonne surprise pour moi étant donné que captain america est un personnage que je n'apprécie pas.
    Zootopie, pour avoir la banane.
    Warcraft, c'est jolie!!! Et un bon divertissement.

7. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse
    Music is the cure to my soul

Coucou @LykaB :

Je vais catégorisé les film comme ça sera plus facile.

• Biopic/Historique:
    - La couleur de la victoire
    - Colonia
    - Truth : Le prix de la vérité
    - Invincible
    - Une merveilleuse histoire du temps
    - Imitation Game

• Drame :
    - Still Alice
    - Suite Française
    - Cake
    - La tête haute
    - L'origine de la violence
    • Comédie :
    - Everybody wants Some !!
    - Birman ( Drame)
    - Retour chez ma mère
    - Adopte un veuf
    - American Ultra
    • Romance/ Comédie Dramatique:
    - Avant toi
    - Loin de la foule déchainée
    - Café Society
    • Thriller :
    - The Neon Demon
    - Enfant 44
    • Animation :
    - La Tortue Rouge
    - Le BGG
    - Le Monde de Dory
    - Zootopie
    • Autres
    - Dans les forêts de Sibérie (aventure)

#355 Réminiscence., 29 juillet 2016
    Dernière édition: 29 juillet 2016
  8. LykaB

LykaB
    Expand Collapse

Super ! Merci beaucoup !!

9. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

Je me suis lancée le défi de regarder 50% de films réalisés par des femmes (et 50% par des hommes :lunette:) cette année, je me disais qu'au pire si je voyais que ça penchait trop du côté des hommes, je me rattraperais avec quelques films de femmes. Mais en fait, c'est beaucoup plus compliqué que prévu, j'ai regardé quelques films à la télé ou au cinéma sans trop y faire attention, résultat : j'ai vu seulement 3 films réalisés par des femmes sur 18 visionnés ! :halp: Du coup j'essaie de me rattraper mais c'est difficile, il faut vraiment que je sois consciente de ce que je regarde.

Chargement...