Blabla général littérature

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello,
J'ai une question: Les derniers livres que j'ai lus sont des BDs, est-ce que je peux aller en parler dans "Que lisez-vous en ce moment?" ou faut.il que j'aille dans "Quel.s Bas/mangas/comics lisez-vous en ce moment?" (qui est inactif depuis quelques temps)?
 
8 Avril 2018
139
667
1 664
Hello, pour celles qui sont intéressées y'a les RecycLivres Days ce weekend place de la République à Paris. Une occasion de faire don de ses livres (une partie des fonds sera reversée à l'association Lire et faire lire), participer à des ateliers de DIY etc.
Perso je "vide" ma bibliothèque en ce moment (enfin, pour pouvoir mieux la remplir à nouveau après bien sûr :cretin:) donc j'y serai probablement !
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 407
43 273
5 684
Versailles
Bonjour !
J'ai une petite question s'adressant aux amatrices de livres audio :lunette: Où les trouvez-vous ? Je pensais à Audible parce que c'est ce dont j'entends le plus parler mais je ne sais pas s'il y a peut-être mieux ailleurs ? Ou alors vous les achetez un par un ? :hesite:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Hello !

Je déménage donc je fais du tri dans mes livres et j'en ai pas mal à vendre :)

J'ai de la fantasy (adulte et jeunesse), du policier, du thriller, quelques tomes de la collection "terreur" chez pocket, du Stephen King, du Robin Cook, enfin plein de choses :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 407
43 273
5 684
Versailles
@abricotte Oui, c'est vrai que je peux aller voir ce qu'ils ont en réserve à la médiathèque ! Par contre, je lis pas mal en langue étrangère, c'est pour ça que le catalogue Audible me plaisait plus :happy: (sans compter le malheureusement long temps d'attente quand on suggère un titre à la médiathèque :erf:)

@Dragize Oui, c'est vrai. Après, je n'ai pas beaucoup lu de livres audios, j'avais envie d'essayer justement, je verrai si ça me convient :lunette:

J'ai pris l'abonnement Audible du coup ! Je verrai si le rythme d'un livre par mois me convient. En tout cas, j'aime bien le fait qu'on puisse écouter un extrait du livre avant de l'acheter, ça permet de savoir si on aime la voix du narrateur ou pas :lol:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Speranza C'est vrai que le délai peut être long, mais y'a tellement de livres à lire que de mon côté ça me frustre pas trop (chez moi c'est environ deux mois et ils sont assez favorables aux suggestions faites jusqu'ici). Par contre je n'ai jamais testé en langue étrangère, ça doit être encore une autre expérience en audio ! Tu nous diras si audible est chouette ?

Une question sur audible: comment retrouve-t-on le passage où on s'est arrêté dans l'écoute ? Est ce un système comme sur netflix où ça reprend exactement au même endroit ? Est ce qu'il faut retenir la durée d'écoute réalisée pour y retourner manuellement ? Je pense par exemple aux livres audios écoutés en voiture où ce n'est pas super pratique car en format cd la piste revient forcément au début et je ne m'arrête pas forcément de conduire de façon synchronisée avec un chapitre. A-t-on un fichier non lié à la connexion internet que l'on peut écouter sur vlc par exemple ? (OK en fait ça fait plein de questions!)
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@abricotte Je me permets de te répondre pour Audible: pour l'instant je n'ai "écouté" qu'un livre parce qu'il était super long et que je n'ai pas eu beaucoup de temps mais c'était "bien lu" (plus que des trucs que j'ai pu télécharger gratuitement par ci par là).
J'utilise audible sur mon ordinateur et mon smartphone et l'application "sauvegarde" l'endroit où je me suis arrêtée (en plus, il y a un menu avec une découpe par chapitres pour s'y retrouver un peu mieux), et ça se synchronise entre les différents dispositifs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes