Blabla général littérature

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Dragize Merci pour ta réponse ça éclaircit bien ma question !

En parlant de support de livre, celui que je lis en ce moment est super intéressant (Bell Hooks, Ne suis-je pas une femme ? conseillé par une madz dont j'ai oublié le pseudo :fleur:) mais je bataille avec les pages car il semble toujours vouloir se refermer sur lui-même, on peut pas vraiment l'ouvrir à plat et qu'il reste ainsi. Vous voyez ce que je veux dire ? Du coup je me demandais si c'était propre à une technique de reliure ou à une maison d'édition car j'aimerais lire plus tard un autre livre publié au même endroit et du même auteur mais si c'est pour galérer encore niveau maniabilité, j'hésite à rester sur un format papier. Vous connaissez ce genre de détails ? Ça fait partie de critères de format de lecture pour d'autres ?
 
11 Février 2015
142
2 341
1 724
@abricotte

Je suis en train de le lire actuellement et j'ai le même problème, c'est assez désagréable. Je ne suis pas experte en technique de fabrication mais je pense que c'est du au grammage du papier plutôt qu'à la méthode de reliure, ou la combinaison des deux qui ne fonctionne pas bien en tout cas. Comme la grande majorité des bouquins, c'est une reliure collée, mais le papier utilisé est trop épais pour ouvrir le livre bien à plat. Surtout que du coup, il y a une sacrée dose de colle pour tenir l'ensemble, ce qui rigidifie beaucoup le livre. Je sais pas si l'ensemble des bouquins de cette maison suit cette technique de fabrication en revanche. J'étais intéressée aussi par d'autres titres de la collection, j'espère qu'il n'y a pas le même problème :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et abricotte
28 Octobre 2018
47
197
39
J’ai de moins en moins le temps de lire en ce moment, moi qui était une vraie livrovore par le passé... J’ai une pile à lire immense que je ne cesse d’alimenter parce que je suis une vraie acheteuse compulsive quand il agit de lecture mais je n’ai plus du tout la motivation de lire même quand je trouve un créneau, je n’arrive plus à fixer mon attention, n’accrohe pas et me lasse vite... Bref, c’est la cata, je ne sais pas si d’autres personnes sont passées par une panne de lecture mais si vous avez des tips je suis preneuse aha !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Dolce Alba Moi ça m'arrive: parfois j'ai de véritables pannes de lecture malgré du temps libre; aucun livre ne me fait envie, je préfère traîner sur internet ou regarder des DVDs et puis ma boulimie de lire revient toute seule. Parfois ça m'arrive aussi comme en ce moment, parce que j'ai tellement de boulot que mes temps de loisirs sont extrêmement courts, et comme j'aime bien lire longtemps d'un coup, 30mn ça ne me convient pas pour me plonger pleinement dans une histoire, alors je laisse mes livres de côté et j'attends des jours moins chargés niveau boulot.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@hellrosa. D'après l'article FAQ du blog de Margaud Liseuse (http://www.margaudliseuse.com) :
Q : Comment savoir si mon livre entre dans un menu ou une catégorie bonus ?
R : En général beaucoup de participants se posent trop de questions alors que le but est de s'amuser. Les menus sont assez larges, on peut donc y mettre pas mal de livres, sans trop se heurter la cervelle. Et même si vous avez un doute, mettez le dans votre pile. De près ou de loin, il doit certainement entrer dedans

Donc si selon toi le livre entre dans cette catégorie, mets-le dans cette catégorie :happy:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ce matin j'ai découvert une boîte à livres pas loin de chez moi :dowant: J'ai trouvé Paper Money de Ken Follett et La case de l'oncle Tom de Hariett Beecher Stowe. Je suis contente, j'ai l'impression que Follett est une valeur sure et La case de l'oncle Tom c'est le genre de titre que j'ai l'impression de connaître depuis toujours alors que je l'ai jamais lu (en plus il a été écrit par une autrice abolitionniste :puppyeyes:. Je crains un peu le côté prêchi-prêcha religieux mais je pourrai me faire ma pauvre idée au moins)
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Bonjour !

Petite info spéciale challenge de lecture madmoiZelle 2019 :
Nous sommes en train de sélectionner les catégories de lecture de l'année prochaine grâce au sondage ouvert ici.
Si vous souhaitez participer, il est possible de voter jusqu'à début décembre !

Il n'y a pas de limite au vote : vous pouvez sélectionner toutes les catégories que vous souhaitez. Néanmoins, on vous fait confiance pour faire un tri et ne pas cocher toute la liste non plus. ;)

Si vous voulez en savoir plus sur le challenge en cours et suivre la préparation de l'édition 2019, ça se passe sur ce topic !

Bon week-end à tous.tes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes