Blabla général littérature

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai vu sur YT qu'il y avait un challenge en mars à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Il s'agit de ne lire que des autrices durant tout le mois de mars. J'ai trouvé ça sympa comme idée.:nod: Pour celleux qui le souhaitent il y a des catégories à valider (à voir sur le blog Floandbooks), moi je vais seulement veiller à ne lire que des livres écrits par des femmes. J'ai sorti de ma PAL tous mes romans écrits par des écrivaines, je n'aurai probablement pas le temps de tout lire mais au moins je sais vers quoi me tourner.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Doooonc mon craquage de slip sur Gigi :lunette: 15 livres, 45€, je suis pas mécontente !

Wayward Pines t2, Blake Crouch - YES YES YES j'adoooore WP, mais impossible de trouver le t3 en version papier :crying:
Le Rempart sud t1 - Annihilation, Jeff Vandermeer - un classique de la SF pas mal du tout, y parait
L'épée de l'hiver, Marta Randall - un fantasy "pourquoi pas, à tester"
Port d'âmes, Lionel Davoust - un autre fantasy "pourquoi pas"
L'empire des tempêtes T1 Hope & Red, Jon Skovron - fantasy "pourquoi pas"
La prophétie du royaume du Lur 1 & 2, Karen Miller - j'ai lu le 1 y'a super longtemps, j'avais vraiment aimé mais impossible de mettre la main sur le 2 ! Du coup vu que le T1 est chez mes parents et sur Gibert à 1€ je l'ai pris aussi :yawn:
Au feu, les pompiers, MJ Arlidge - thriller, j'ai celui d'après dans ma pàl donc je vais lire celui là d'abord, et pour l'instant le suivant est pas encore dispo en occasion mais je guette :frotte:
Sans défense, Harlan Coben - thriller, le premier Coben dont le pitch m'intéresse ! :yawn:
Des larmes sur River Falls + Retour à River Falls, Alexis Aubenque - il me manque plus que le dernieeeeeer :dowant: :dowant: :dowant:
Les filles oubliées, Sara Blaedel - thriller "pourquoi pas"
Irrespirable, Olivia Kiernan - thriller "pourquoi pas" que j'ai surtout pris parce qu'il se passe en Irlande :lunette:
Le collectionneur, Fiona Cummins - thriller "pourquoi pas"
Le secret des orphelins, Elly Griffiths - thriller "pourquoi pas"
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis toujours en panne de lecture...

Et il y a une scéance de dédicaces/conférence de Michel Bussi cet après-midi à Lausanne, et je ne sais toujours pas si j’y vais ou pas...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai aussi fait une razzia à la médiathèque :lunette:

Avant les vacances j'ai emprunté :
Proies, Mo Hayder
Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri
Soeurs, Bernard Minier

Et aujourd'hui :
Le suspect, Fiona Barton
Victime 2117, Jussi Adler Olsen
Oxygène, MJ Arlidge (mais j'ai les deux tomes d'avant à lire)
Stone Island et Aurore de sang, Alexis Aubenque
Fétiches et Viscères, de Mo Hayder (les suites de Proies, donc)
Seigneurs des neiges et des ombres, Sarah Ash (je sais pas du tout si je vais aimer, mais c'est bien l'intérêt des médiathèques)

Et je viens de voir que Derrière les panneaux, il y a des hommes, de Joseph Incardona vient d'être mis à disposition dans mon autre médiathèque :lol:
 
12 Février 2019
157
440
1 124
33
Toulouse
Bonjour, moi c’est @Saucisson. et je suis une catastrophe ambulante en matière d’achat de bouquins cette semaine. :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, tout le monde gère son stress de manière différente, certains fûment, boivent, font du yoga, jouent à Candy Crush ou vont crier dans la forêt, moi je bouffe du chocolat et j’achète des livres. :halp:
moi je bois du coca et j'achète des livres :)
 
14 Octobre 2016
94
464
2 224
J'ai une colle pour les amatrices de littérature japonaise (et les autres). Je cherche le titre et l'auteur de livres que j'ai vu en librairie mais impossible de me souvenir de l'un comme de l'autre.
Il s'agît d'un(e) auteur(e) d'origine japonaise. Les livres sont des romans très courts qui forme plusieurs cycles, chaque titre est un mot en japonais (?), il y en a une dizaine en tout. Je dirai que c'est édité chez Picquier mais je n'en suis pas certaine.
Si l'une de vous peut m'aider, ça pourrait enfin me sortir de la tête !
 
  • Big up !
Réactions : No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes