Bon.ne gynéco ou sage-femme à Strasbourg

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Ceremonia, le 20 août 2014.

  1. Ceremonia

    Ceremonia
    Expand Collapse

    Ici tu trouveras une liste de gynécologues et sage-femmes sur Strasbourg et alentours !​

    ATTENTION : ces professionnels de santé ont été répertoriés sur le conseil de certain.e.s Madz. Cependant, si un médecin convient à l'un.e, il ne conviendra pas forcément à l'autre !
    Pour information, les sage-femmes sont autorisé.e.s à pratiquer les mêmes actes basiques qu'un gynécologue :)
    Pour trouver un.e soignant.e féministe, tu peux te rendre sur ce site.
    Ce site répertorie tou.te.s les sage-femmes de ton coin.

    Enfin, voici une liste de soignant.e.s testé.e.s et approuvé.e.s par les Madz :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #1 Ceremonia, 20 août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 6 novembre 2016
  2. Volga

    Volga
    Expand Collapse

    Salut! Alors je ne suis pas du tout de Strasbourg, donc je ne vais pas du tout te donner de nom de praticien :dunno: Désolée d'avance!

    Par contre le sujet m'interpelle évidemment puisque je m'en suis fait poser un il y a trois jours :)

    Ce que je peux te conseiller, c'est d'en parler à ton médecin traitant, en lui expliquant bien que c'est ça que tu veux comme contraception, que tu es sure, et pas autre chose. Insiste bien, parce que parfois les médecins nous croient bien moins informées que nous ne le sommes... Généralement, ils connaissent bien les spécialistes, ils ont un "réseau" de medecins de confiance et il saura t'orienter vers un gynécologue acceptant de poser les stérilets aux nullipares.

    Le deuxième point: Le seul endroit où j'ai trouvé un praticien qui l'acceptait, c'était dans un centre de santé municipal (CMS). Mon médecin traitant m'a expliqué que les gynécologues qui prenaient des consultations dans les CMS étaient généralement plus "ouverts", plus au courant de ce qui se faisait de nos jours, puisqu'ils sont dans le public.

    (Alors je ne veux pas faire polémique en disant ça hein :), je ne suis pas en train de dire que les libéraux ne sont pas bien formés et informés, je constate simplement que pour le coup, mon médecin traitant a eu raison ).

    Bref, renseigne toi sur Strasboug, il y a surement des CMS qui font des consultations gyneco. L'inconvénient, c'est qu'il y a pas mal d'attente en général. Mais l'avantage, c'est que c'est très bien pris en charge, et surtout, ils vont te donner la contraception que tu veux !

    Voilà, et si tu as des questions sur la psoe du sterilet et tout, hésite pas à me MP, je suis en plein dedans ;)
     
  3. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Je ne suis pas de ton coin non plus mais je ne peux que te recommander le planning familial!

    C'est là que je me suis fait poser mon DIU et ça a été génial. Déjà parce que c'est militant, ensuite il n'y a pas de notion de "faire du fric". J'ai payé en tout et pour tout 6€ pour la pose :oo: en plus avec des gens super sympas!
    Je n'y suis pas allée pour le prix mais ça a été une bonne surprise. j'y suis allée parce que personne ne voulait me poser de DIU...
     
  4. Ceremonia

    Ceremonia
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses! Concernant le planning familiale, ce n'est pas réservé aux mineurs?
    J'en ai déjà parlé à mon médecin, mais il refuse de me faire une ordonnance, toujours parce que je n'ai jamais eu d'enfant et que ce n'est "pas encore rentré dans les mœurs", je cite...
     
  5. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    @Ceremonia

    Non le planning c'est pas que pour les avortements et les mineures. C'est pour tout le monde!

    Voici la réponse à la quetsion sur le site du planning familial :

     "Bonjour, j'aurais souhaiter savoir s'il y avait un âge maximal pour obtenir une consulttion au planning familial et si il fallait des conditions particulières? Merci d'avance

    Il n'y a pas de limite d'âge pour venir au Planning Familial! Pour les personnes mineures, tout sera gratuit (consultation, contraception, examens de santé éventuels). Pour les majeurs, il faéut se munir de sa carte vitale et le tiers payant sera pratiqué pour régler la consultation."


    Personnellement je n'ai pas été déçue!
     
  6. Ceremonia

    Ceremonia
    Expand Collapse

    Merci à tous pour vos réponses! Je pense que je vais appeler le planning familiale alors. C'est vraiment sympa pour vos conseils!
     
  7. Mordred

    Mordred
    Expand Collapse
    Guest

    Hello toutes ! Je me tape un peu l'incruste parce que je suis à peu près à la recherche de la même chose, à savoir : un/une gyneco sympa/chouette mais sur Paris, si quelqu'une a une adresse, un nom, je suis preneuse !

    ps : courage pour ta recherche @ceremonia ;)
     
  8. -Hana-

    -Hana-
    Expand Collapse
    OHMONDIEU

    J'up le sujet parce que j'aurais besoin aussi d'un(e) Gynéco à Strasbourg :). Ce serait ma première expérience et je préfère m'en remettre à vous plutôt que de me lancer dans l'inconnu. Alors aidez moi please :culotte:
     
Chargement...