Bon plan Amsterdam ???

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Tweeny, le 19 février 2008.

1. Tweeny

Tweeny
    Expand Collapse
    NutellAddict

Salut à toutes ! Je pars à Amsterdam dans deux jours et je voulais savoir si une de vous pouvez me filer quelques bon plan, ou les truc à éviter ?
    merci par avance !
    tchussss.

2. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

T'en as de la chance !:P
    Fais gaffe aux vélos. y en à un qui m'a foncé dedans alors que je sortais de la gare, et j'ai eu le genou explosé. Simpa l'accueil =)
    Ils sont silencieux, c'est vraiment fourbe. Mais une balade en vélo peut être un moyen simpa découvrir la ville (tombe pas à l'eau !)
    Sinon les musées sont très bien, surtout le musée van gogh,la maison de Rembrant <3, la maison d'Anne Frank si ça t'interresse. Attention aux quartiers qui deviennent vite glauques le soir, même si ça reste une ville plutôt sûre.

3. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Oh la chance, j'ai juste adoré Amsterdam.

Un bon plan pour les musées, prends le bateau "hop in-hop off", une façon un peu différente de visiter.

Va manger un muffin au "Baba";)

Euh, sinon, évite de manger la nourriture dans les "casiers" (tu comprendras de quoi je parle une fois sur place), et puis fais gaffe aux dealers un peu collants.

4. enilec

enilec
    Expand Collapse
    zombie

As-tu un hotel ? J'en avais un super bien placé je peux te retrouver l'adresse si besoin.

Sinon, un truc vraiment sympa qu'on avait fait (l'an dernier, exactement à cette époque, je crois qu'on avait fait 3 nuits à Amsterdam), on avait pris un bus pour aller dans des petits bleds à une vingtaine de bornes d'Amsterdam : Edam, Marken, Monnikendam (les noms sont de mémoire, ça s'écrit peut-être pas comme ça) : c'était totalement désert, ça contraste avec la ville d'Amsterdam et c'était impressionant il y avait bcq de vent c'était très austère, t'as l'impression d'être "au bout du monde".

Sinon à Amsterdam, on a bcq marché, ça te laisse le temps de voir tranquillos les points de vue, les curiosités locales (attention aux vélos !)
    Le musée Van Gogh était vraiment super (pas chiant du tout)
    Un truc un peu "promène-couillon" mais reposant : un tour sur les canaux avec une espèce de péniche
    Par contre un truc qui était dans le guide, qu'on a fait et que je ne conseillerais pas, c'est le jardin botanique (on pensait voir des tulipes eh ben pas du tout ! )...
    Bref, profite bien de cette ville magnifique !

5. Jus'lit

Jus'lit
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je pars à amsterdam normalement avec mon copain dans 1 mois, on galère un peu pour trouver ou dormir, tout m'a l'air assez cher..Je veux bien le adresses que vous avez !!!

Merci !!

6. Keen.

Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

Et pour sortir le soir, niveau boîtes, bar et tout, vous avez des adresses?
    J'y pars normalement début mai pour deux jours.

7. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je vais à Amsterdam dans 1 mois :cool:
    J'ai hate, vu les musées qu'il y a là-bas, on a investi dans une Iamsterdam Card.
    Et JE VEUX FAIRE DU VELO DANS DES CHAMPS DE TULIPES ! :yawn:

8. enilec

enilec
    Expand Collapse
    zombie

Oups, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur ce forum. J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard, mais bon : l'hotel où on était s'appelait "Singel Hotel", on l'avait trouvé par le site booking.com : pas donné donné mais vraiment bien placé, propre et calme.
    Bon voyage !

9. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Up!

Avec mon chéri on a prévu d'y passer 3-4 jours cet été, on penser reserver des billets de train pour y aller en thalys, c'est plus long que l'avion mais ça parait aussi plus "sympa", et surtout moins cher.
    On hésite entre réserver un truc qui comprend voyage + hotels avec la sncf, ou trouver une auberge de jeunesse par nous même, si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
    Pour les visites, surement la maison d'Ann Franck, niveau musées, on hésite sur lequel ou lesquels faire suivant le temps qu'on aura...
    Et pour les autres sorties, qu'est-ce qui vous parait incontournable? en dehors des coffeshop dont j'ai déjà entendu parler.

10. hipi59

hipi59
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Amsterdam, magnifique ville, moi j'ai aimé l'architecture. Des maisons avec des grandes fenêtres.La maison d'Anne Franck et celle de Rembrant sont à visiter, le quartier rouge aussi même si j'ai trouver ça glauque, et puis une visite de la ville en bateau mouche. Une chose à savoir aussi bien regarder avant de traverser les vélos et les trams ne s'arrête pas. Sinon niveau magasins Hema: c'est un genre de monoprix avec des choses magnifiques, je conseille aussi Episode qu'est une boutique qui vent des fringues vintages pas cher du tout, et dans la gare il y a un café Ben&Jerry pour celle qui adore les glaces.:razz:

11. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Pour l'auberge de jeunesse, je peux conseiller la "Shelter City Hostel". Alors faut pas avoir peur parceque c'est une auberhe catholique, avec lecture de la bible en chanson, évangiles dans toutes les chambres etc, etc... Mais rien n'est obligatoire, je le précise ! Les chambres sont clean et assez spacieuses, il y a 5 peits-déjeuners au choix (et super bons !) et les gens sont vraiment sympa ! Les prix sont tout à fait normaux (20? la nuit+petit déj').
    Allez au musée Van Gogh qui est juste magnifique, ainsi que le Stedelijk Museum ! L'hortus bonicus est super agréable/joli. Et il faut pas rater le marché au fleurs au bord des canaux !

12. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Bonjour je prépare un week end à amsterdam,quels genre de boutiques mode je peux te trouver là-bas svp?

Chargement...