BTS en alternance + IESA de strasbourg

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par chouboup, le 13 juillet 2009.

  1. chouboup

    chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

    Coucou les mads!

    J'ai deux petites questions pour vous :P

    Voilà, d'abord j'aimerais savoir comment sont percus les BTS par alternance sur le marché du travail. Sont ils plus reconnus qu'un BTS en formation initiale? Pour celles qui ont suivi la formation en alternance, trouvez vous qu'il y a beaucoup de travail?

    Deuxième et dernière question: Par hasard est ce que quelqu'un connait l'IESA ( établissement proposant des formations en alternance) de Strasbourg? Car je suis censée l'intégrer la rentrée et donc j'aimerais bien récolter un maximum d'informations sur l'école.

    Voilà merci beaucoup!
     
  2. Jaah_Luzeeh

    Jaah_Luzeeh
    Expand Collapse
    ? La Vie C'est Comme Le Zizi Parfois C'est Dur ?

    tout dépend le type de bts,
    Perso je vais passer en deuxième année de bts en alternance (bts negociation & relation client) et la masse de travail n'est pas plus importante qu'en initiale seulement il faut continuer à bosser quand tu es en entreprise.
    Apres moi j'ai été recruté par l'entreprise qui m'ont inscrit par la suite à mon lieu de formation.
    Mieux vu qu'un bts initiale sur le marché du travail ? Je ne sais pas, mais à vrai dire pourquoi pas donner le maximum pendant ta periode en entreprise histoire d'y decrocher une embauche a la fin ?
    Je sais que dans mon cas si j'obtiens mon bts et que je me suis interressée à l'entreprise tout au long des deux ans, alors j'ai une chance d'etre embaucher et de nos jours ca fait pas de mal

    voila :)
     
  3. chouboup

    chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

    Merci pour ces infos Jal'Uzee:)

    Et juste pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton BTS stp car je désire travailler dans la communication et on m'a dit que j'avais le choix entre le BTS communication des entreprises et le BTS négociation et relations clients. De plus, je suis plutôt douée en langue et un peu moins en économie. Moi qui partait donc en tête de faire le BTS comm' des entreprises je me mets quelque peu à douter..Désolé ca fait beaucoup de questions mais j'essaye de me renseigner au maximum.
    Voilà merci!
     
  4. Jaah_Luzeeh

    Jaah_Luzeeh
    Expand Collapse
    ? La Vie C'est Comme Le Zizi Parfois C'est Dur ?

    Les matières principales de mon bts sont le management la gestion de clientèle et la relation client vient ensuite l'economie, et ce n'est pas non plus un niveau poussé, je viens d'un bac sms et je m'en sors tout de même pas mal pour quelqu'un qui n'a pas vraiment fait d'economie au cours des années précédentes.

    Il faut aimer tout ce qui est communication, calcul.
    C'est un bts interressant, moi je suis en milieu financier et tout ce que je fais en cours me sert au moment ou je me retrouve en entreprise ...
     
Chargement...