BTS en alternance + IESA de strasbourg

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou les mads!

J'ai deux petites questions pour vous :P

Voilà, d'abord j'aimerais savoir comment sont percus les BTS par alternance sur le marché du travail. Sont ils plus reconnus qu'un BTS en formation initiale? Pour celles qui ont suivi la formation en alternance, trouvez vous qu'il y a beaucoup de travail?

Deuxième et dernière question: Par hasard est ce que quelqu'un connait l'IESA ( établissement proposant des formations en alternance) de Strasbourg? Car je suis censée l'intégrer la rentrée et donc j'aimerais bien récolter un maximum d'informations sur l'école.

Voilà merci beaucoup!
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
tout dépend le type de bts,
Perso je vais passer en deuxième année de bts en alternance (bts negociation & relation client) et la masse de travail n'est pas plus importante qu'en initiale seulement il faut continuer à bosser quand tu es en entreprise.
Apres moi j'ai été recruté par l'entreprise qui m'ont inscrit par la suite à mon lieu de formation.
Mieux vu qu'un bts initiale sur le marché du travail ? Je ne sais pas, mais à vrai dire pourquoi pas donner le maximum pendant ta periode en entreprise histoire d'y decrocher une embauche a la fin ?
Je sais que dans mon cas si j'obtiens mon bts et que je me suis interressée à l'entreprise tout au long des deux ans, alors j'ai une chance d'etre embaucher et de nos jours ca fait pas de mal

voila :)
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Merci pour ces infos Jal'Uzee:)

Et juste pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton BTS stp car je désire travailler dans la communication et on m'a dit que j'avais le choix entre le BTS communication des entreprises et le BTS négociation et relations clients. De plus, je suis plutôt douée en langue et un peu moins en économie. Moi qui partait donc en tête de faire le BTS comm' des entreprises je me mets quelque peu à douter..Désolé ca fait beaucoup de questions mais j'essaye de me renseigner au maximum.
Voilà merci!
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Les matières principales de mon bts sont le management la gestion de clientèle et la relation client vient ensuite l'economie, et ce n'est pas non plus un niveau poussé, je viens d'un bac sms et je m'en sors tout de même pas mal pour quelqu'un qui n'a pas vraiment fait d'economie au cours des années précédentes.

Il faut aimer tout ce qui est communication, calcul.
C'est un bts interressant, moi je suis en milieu financier et tout ce que je fais en cours me sert au moment ou je me retrouve en entreprise ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes