1. 埉.在 ŚwєєŢ Pãï

    Roule une pelle a la vie

    voila, je suis actuellement en Terminale Es et mes notes du 1er trimestre sont pas jolies jolies

    SES 8.6
    (merci le hors sujet de la dissert)
    Spe Eco 10.5
    Maths 7
    Anglais 6.9
    (je prends des cours de soutien avec un prof américain il me dit ke je suis a un niveau de 12)
    Histoire Geo 10.7
    (merci le 6.25 de hors sujet, jaurais eu 13 de moyenne avec mes deux 13)
    Sport 12.5
    Espagnol 13.6
    Philo 10

    TOTAL 9.975/20​



    Bon, juste pour vous demander si jamais je pourrais m'en sortir en BTS muc (management des unités commerciales) ou en DUT tc (technique de commercialisation)?
    je voudrais travailler en assurances ou alors en vente (orange, sfr, dans une boutique de vêtements ou autres...)

    Alors je suis un peu pomé
    Je suis sûre que je peux augmenter mon SES a 10/12 et mes maths a 8/9 et mon anglais a 11/12 facile mais franchement, j'ai peur
    bts et dut prennent sur dossier et donc...
    je veux pas retaper une année ou alors avoir mon bac avec un 12/13 et avoir un dossier de caca et etre refusée...

    Vous avez des conseils??
     
  2. Lizou95

    Lizou95
    Expand Collapse

    Si tu veux faire un DUT, il vaut mieux avoir 12 de moyenne, voire plus, c'est beaucoup plus selectif qu'un BTS, qui en général peut t'accepter quand t'es pile poil à la moyenne, mais ça, ça depend des lycées... Tu es sur Paris?

    Sinon, au vue de ce que tu demandes, le BTS MUC te correspond bcp plus, ce fut ma formation l'année dernière, et comme c'est une filière assez général, elle traite un peu de tout, ce qui fait que lorsque tu veux un petit job, le BTS MUC se vend tout seul.

    Mais, perso, je trouve que le DUT TC va plus loin dans son developpement, meme si je l'ai pas fais, j'ai trouvé le BTS MUC assez global, donc c'est sur que c'est pas mal si tu veux toucher à tout. Mais si par la suite, tu souhaites t'orienter vers quelque chose de plus prècis (je te prend l'exemple du visuel marchandising, en TC ils vont bien le developper, alors qu'en BTS ca sera très rapide)

    Donc si tu as des questions sur le programme MUC, n'hesite pas ;)
     
  3. Jinx

    Jinx
    Expand Collapse
    en mode "roulette russe"

    Désolée de remonter le sujet, mais je m'intéresse aussi au BTS MUC.

    Suite à un Bac L obtenu avec mention très bien, j'suis allée en fac de langues (LEA pour être exacte), et j'en ai très vite eu marre de l'ambiance fac en général.
    Etant donné que j'aimerai rester dans le coin (oui c'est un critère nul, je sais), j'ai constaté que le lycée où j'ai passé mon bac proposait un BTS MUC.

    En gros j'aimerai savoir si c'est accessible pour moi qui sort d'une section littéraire (sachant que j'ai fait de l'éco en fac et que je m'adapte assez vite), quelles sont les poursuites d'études possibles et surtout utiles (hors écoles de commerce, ça ne m'intéresse pas), qu'est ce qu'on fait concrètement comme boulot avec un BTS MUC en poche, et quelles sont les possibilités d'évolution et les prétentions salariales (c'est surtout ça qui m'intéresse :wink:)

    En fait je veux tout savoir :razz:

    Je sais que ce sont des renseignements qu'on peut trouver sur le net, mais les réponses des différents sites genre Studyrama ne m'ont pas vraiment été utiles...

    Merci d'avance ! ^^
     
  4. Lizou95

    Lizou95
    Expand Collapse

    Je viens de la section littéraire, et j'suis rentrée sans problème en BTS MUC, y'aura toujours des atouts dans notre section : l'expression et la culture général ainsi que les langues sont à mettre en avant lors de l'entretien.

    Mais franchement tu t'adaptes en un ou deux mois, les termes de managements seront souvent répétés donc tu seras pas perdu, la première année va te mettre à jour et comme tu as aucune épreuve lors de cette année, faut pas s'inquieter ;)

    Après pour la poursuite de tes études, je te conseille de ne pas t'arreter après le bac+2, parce que tes prétentions salariales seront au plus bas lol. Tu veux pas entendre école de commerce, pourtant defois celle ci sont bénéfiques, enfin ça depend si tu souhaites atteindre bac+5, je pensais la meme chose enfin je me voyais pas faire une école de commerce, mais plus j'avance et plus je comprend que ca ouvre pas mal de portes.

    Après les postes que tu peux atteindre, meme après le BTS, rare sont les personnes qui deviennent manageur alors que c'est le métier visé à la base par ce BTS, à moins que tu fasses vraiment tes preuves et que le hasard fait qu'une place se libère assez vite pour toi.

    Ce qu'on conseille le plus c'est de continuer, au moins, une licence professionnelle, étant donné qu'avec le BTS on a déjà une experience reconnu sur le terrain, elle sera encore plus appréciable en licence pro.

    Y'en a pas mal qui sont tournés vers le management (des organisations, d'un point de vente etc ...) tout depend où tu veux aller, j'avais été accepté en licence ressources humaines à nanterre (si tu es sur paris), donc tu peux toucher un peu à tout avec ce BTS.

    Enfin si tu as d'autres questions, n'hesite pas, de plus on a un peu le meme début de parcours ;)
     
  5. Jinx

    Jinx
    Expand Collapse
    en mode "roulette russe"

    Merci beaucoup pour tes réponses !

    J'avoue que j'ai un peu choisi le BTS MUC par "dépit" parce que j'ai l'impression qu'il n'y aucune formation faite pour moi =/
     
Chargement...