Ça me perturbe de sentir de l'hostilité de la part de quelqu'un sans comprendre à quoi elle est due :-
Je fais du volontariat chez des gens à la campagne, ils m ont demandé si je pouvais partir aujourd'hui comme le travail qu on a fait ensemble était terminé et j'ai accepté. Puis ce matin, j'ai réalisé que j'étais la seule à partir, les deux autres volontaires restent encore quelques jours.
Je trouvais l'atmosphère un peu étrange ces derniers jours et je me remettais beaucoup en question dans mes rapports avec mes hôtes. J avais l'impression en particulier que la dame 'accrochait' beaucoup plus avec les autres jeunes. J'ai essayé d'améliorer nos rapports en proposant mon aide, en lui posant des questions... Mais à chaque fois, elle déclinait mes propositions, contredisait ce que je disais, se montrait froide avec moi... Et en parallèle, elle incluait vachement les autres dans son travail, parlait beaucoup avec eux, toujours avec le sourire... Le contraste entre son comportement avec eux et avec moi est devenu de plus en plus flagrant et presque embarrassant. J'ai fini par en avoir marre de faire des efforts pour rien. J'ai limité nos interactions et arrêté d'offrir mon aide. Heureusement le monsieur de la maison était toujours gentil avec moi, je crois que la situation le gênait un peu...
Bref, je suis soulagée d'être partie et en même temps cette histoire me laisse une drôle d'impression. J'ai déjà été chez une hôte désagréable mais elle l'était avec tout le monde et je savais que c'était son problème, pas le mien. Là, j ai cru pendant plusieurs jours que c'était 'ma faute' si cette personne se comportait mal avec moi et je me suis tordu le cerveau à essayer de comprendre pourquoi. Mais bon j'ai toujours été polie, gentille et serviable... Je crois que je ne pouvais guère faire plus :-