Cadeau pour un départ à l'étranger ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Oneiros, le 18 avril 2008.

1. Oneiros

Oneiros
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'ai une amie qui va partir dans quelques temps travailler à l'étranger ,pendant un an minimun. j'aimerai lui offrir un petit quelque chose, histoire de marquer le coup quoi. Seulement le cadeau doit pas étre encombrant, ni "inutile" sachant que les bagages sont limités dans l'avion et qu'elle va loger à l'hôtel quelques semaines...

Un guide du pays c'est pas trés original, et autant le prendre sur place...
    J'avait pensé à un ipod shuffle, mais elle pourrai se l'acheter là bas bien moins cher...
    Bref je sais pas trop...

Avez vous deja offert un cadeau pour un départ à l'étranger ? Avez vous des idées ?

Merci.

2. Oneiros

Oneiros
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

En fait le livre, la petite compil de musique, le petit choco...c'est deja prévu pour un colis rempli de petites choses dedans...j'aimerai un truc plus spécial , pour marquer le coup.

3. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Quand ma soeur est partie un an aux us, je lui ai pris le guide du routard, en marquant les pages qui l'interresserait pour que ce soit moins impersonelle. Et aussi une boule à neige de paris, au cas où elle aurait le blues.

4. nessscafe

nessscafe
    Expand Collapse

un carnet de voyage.

je suis partie un an à l'étranger et franchement c'est l'idéal. Un ti cahier sympa + un stylo Playboy que ma meilleure amie m'avait offert. Je l'avais toujours avec moi et je l'ai rempli.

je suis rentrée en france, je l'ai toujours je le relis de temps en temps :cupidon:

en plus, si elle le remplit, vous pourrez le lire ensemble à son retour, car quand on est à l'étranger, c'est difficile de garder contact.

5. MaryPoppins

MaryPoppins
    Expand Collapse
    Patron d'une usine à pastel pour cheveux sauvages...

Moi je pense à ça.
    C'est un guide de voyage mais à faire soit meme avec plein de plan de métro, de cartes...
    Y'a pleins de choix de ville
    J'aime bien :happy: je vais en offrir un à ma meilleure amie qui part à Londres:fleur:

6. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Tu connais mieux les gouts de ton amie que nous, si tu veux lui faire un cadeau personnel.

Pour mon départ à l'étranger, mes amis m'avaient acheté un polo (grande marque) et un bracelet. Ca n'a rien de très original mais ca m'avait fait très plaisir surtout que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai très souvent le bracelet sur moi d'ailleurs. ^^

7. nessscafe

nessscafe
    Expand Collapse

Autre choix : mes amis s'étaient collectés pour m'offrir un lecteur DVD portable (car je suis une accro du ciné). ;-)

8. Banoffee

Banoffee
    Expand Collapse
    aurait adoré.

Moi j'aurais pris une boîte, que j'aurais customisé avec petits mots perso, photos, flyers, cartes...collés comme du papier maché, avec de la colle à bois...
    Et dans la boîte, j'aurais mis pleins de trucs se rapportant à la France, ou à votre région (spécialités culinaires conservables, bulletin météo, cartes de restos et cafés, fleur séchée et autres choses que vous seules pouvez comprendre...). Loin de moi l'idée de vouloir la faire regretter de partir, je ne suis pas chauviniste...Mais je trouve que pour un départ, ça pouvait être sympa...

Chargement...