Café suspendu à Brest !

Sujet dans 'Forum Brest' lancé par black-crystal, le 7 avril 2013.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. black-crystal

    black-crystal
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

    Hello les Madz !

    Suite à cet article, et grâce à ce groupe Fb, il s'est créé n petit groupe de Brestois qui s'intéresse à ce concept, et qui voudrait faire avancer les choses :)

    Si vous n'en avez jamais entendu parler, en gros, il s'agit d'un concept qui implique la générosité des gens, et l'honnêteté des commerçants.

    Lorsque vous venez dans un café, vous pouvez en payer deux pour n'en avoir qu'un, l'argent donné pour le deuxième étant réservé. Lorsqu'une personne dans le besoin (SDF, personne démunie, ou en difficulté financière, ...) se présente et demande un café "suspendu" ou "en attente", le commerçant offre ce café dont l'argent a été payé d'avance ;)

    Le principe a déjà été testé en Italie et dans d'autres pays, et ça a l'air de bien fonctionner. Alors des groupes Fb fleurissent pour instaurer cela dans différentes villes de France.
    Pourquoi pas Brest ?

    Si vous êtes partant(e)s, vous pouvez rejoindre le groupe FB dédié à Brest, et/ou en discuter ici.
    Le but étant de s'organiser pour aller en parler aux différents cafés, voire restos (car cela pourrait aussi s'appliquer à des sandwiches, à des repas froids, ...) de Brest, et de les faire adhérer à ce projet tout en s'assurant qu'aucune fraude ne sera faite (les commerçants qui gardent l'argent pour eux sans distribuer les cafés suspendus, par exemple)...

    Il faudrait aussi informer la population que ces cafés existent et les sensibiliser pour que les personnes en besoin les demandent, et que les donneurs y pensent. Sachant qu'une personne peut se retrouver dans ces 2 catégories à la fois, mais à différents moments de sa vie ;)

    Personnellement, j'adorerais pouvoir agir, mais pour le moment je ne peux pas faire grand chose... D'une part à cause de mes études (heureusement, dans 5 semaines je serai dispo pour tout :)) et d'autre part parce que c'est ma 1ère année à Brest et que je ne connais personne ni aucun café.

    Donc si des gens motivés pouvaient se proposer pour aider, faire avancer les choses, on pourrait se rencontrer et aller discuter tous ensemble avec des commerçants :icon_4laugh:

    Bonne journée :d
     
  2. Creepy

    Creepy
    Expand Collapse
    Wayfaring stranger

    Je trouve cette idée géniale ! Je suis bien motivée et prête à aider en fonction de mes disponibilités:) j'ai été regarder sur facebook j'ai laissé un message pour proposer un petit coup de main.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. clarita8
    Réponses :
    0
    Affichages:
    313
  2. Mérovia
    Réponses :
    24
    Affichages:
    13348
  3. Alecto
    Réponses :
    20
    Affichages:
    2615
Statut:
Fermé aux futures réponses.