Caisse d'Allocation Familiale

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 5 août 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hey !

Ici vient parler de tes déboires avec la CAF. Que ça soit pour tes allocations familiales, tes APL ou que sais-je.
    Et un petit GIF pour te remonter le moral :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MDTTAC, mlle-lit-la-lune, Licorne Sauvage et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Aujourd'hui j'ai dû leur faire un chèque pour leur rembourser la totalité d'un mois d'APL... Parce que j'ai déménagé au 15 du mois, et du coup j'ai droit à aucune aide pour payer le demi-loyer. Yay :goth:

Lumiciole a BigUpé ce message
  3. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

Je vais devoir faire une demande pour toucher les APL. C'est la première fois de ma vie, j'ai tellement peur que ça se passe mal :halp: sachant que j'ai pris mon appartement en comptant énormément sur l'aide des APL... Sinon le loyer serait trop élevé :erf:
    Je vais m'en occuper aujourd'hui et j'espère toucher les APL dès septembre !

4. PrincesseChocolat

PrincesseChocolat
    Expand Collapse

Bon j'ai un document à consulter sur mon compte CAF, mais je n'ai pas le code avec moi :hesite: Soit il est chez moi et ça va, soit il est resté chez mes parents avec plein d'autres papiers et donc pas d'accès avant fin août :halp:
    Du coup ma question:

si je demande l'envoi d'un nouveau code je vais le recevoir où? L'adresse pour laquelle j'ai fais la demande d'APL? L'adresse de chez mes parents?
    C'est pas clair ça me stress je veux savoir ce que me raconte ce document qui m'attend :halp:
    (Note pour moi-m^me: garder le code écrit quelque part pour l'avoir toujours avec moi)

5. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Tu vas recevoir ton courrier sous 15 jours (oui 15 JOURS) à l'adresse pour laquelle tu as fais la demande d'APL.

6. PrincesseChocolat

PrincesseChocolat
    Expand Collapse

@Miquette ha oui donc ils ont une notion sympa du "quelques jours".
    Merci pour ces précisions ! :happy:

Miquette a BigUpé ce message
  7. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

@Pimpanela n y comptes pas trop je pense plutôt que tu recevras en octobre si tout se passe bien.:erf:

Tommen et Pimpanela ont BigUpé.
  8. PrincesseChocolat

PrincesseChocolat
    Expand Collapse

@Thée oui ne t'en fais pas! Une fois j'avais fais ma demande fin août, bon y'a eu des pb avec mon dossier, et en décembre j'ai tout reçu d'un coup!

Dame Verveine a BigUpé ce message
  9. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

J'ai un problème pour remplir le formulaire en ligne. En fait à la rentrée je vais avoir le statut d'alternante et donc je vais être détachée du foyer fiscal de mes parents et je vais toucher un salaire.
    Mais dans le formulaire, il demande pour les revenus de l'année 2013 où je n'ai eu aucun revenu, donc j'ai coché aucun revenu.
    Mais je ne devrais pas plutôt dire que je suis alternante ?
    Parce que dans la simulation de mes droits, je suis sensée toucher 272€ or si ils ne savent pas que je travaille je ne touche même pas 80€.

Je ne comprends rien, je suis perdue :ko:

Si quelqu'un connaît la solution :nod:

EDIT : en fait à aucun moment ils demandent si je suis alternante en plus d'être étudiante, je vois qu'à la fin y'a marqué étudiante salariée mais j'ai peur de valider et que ça ne soit pas ça :halp:

Ou alors après la saisie et la validation, on a d'autres étapes ? Du style l'envoi du contrat de travail etc ? :hesite:

#9 Pimpanela, 7 août 2015
    Dernière édition: 7 août 2015
  10. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

@Thée oui il se peut que tu recoives tout d un coup.

@Pimpanela Si je ne me trompe pas il regarde les revenus des années précédentes, donc les années où normalement tu étais sans revenus.
    Par exemple j ai un ami qui avait les apl étant étudiant..il déclarait sans revenus. Après ses études il est devenu prof..et il avait encore les apl car il calculait sur l année précédente où il était étudiant sans ressources!!

Dame Verveine et Pimpanela ont BigUpé.
  11. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse

:eek::eek::eek:

J'espère pas :lol: vu que j'ai déjà pris mon logement et que je compte sur les APL pour pouvoir le financer en partie :lol:

Quand je fais une simulation en ligne, ça me dit bien que je dois toucher 272€ et l'employé que j'ai vu à la CAF m'a dit que oui je toucherai bien ça. Mais bon vu l'expérience de ton ami … Merci de ton aide en tout cas !

12. Laetitis

Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

• L'agence ou nous avons trouvé notre appart nous fait une avance d'APL de 3 mois en spécifiant "mais il faut que votre dossier soit vite déposé à la CAF sinon ça va tout bloquer!" Nous avons déposé notre dossier le jour même, et quelques semaines plus tard on reçoit les identifiants... Puis un courrier disant que des papiers manquent pour notre dossier. Alors du coup ça bloque tout? On aura pas les APL tant que ces papiers manquent? ou si? On va sur le site et c'est marqué "en cours"... Du coup un peu paniquée je décide d'aller à la CAF y'a quelque jours "fermé jusqu'au 16 août" SUPEEEERR :goth::goth: Je vais stresser jusqu'à cette date fatidique alors...

Chargement...