Cam Clash, une caméra cachée sur les discriminations du quotidien

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Wow :puppyeyes:

@Ahvana  Comme toi, j'ai fini la deuxième vidéo en larmes...

Des millions de câlins pour cette femme qui rabaisse ce "petit con mal élevé", le laisse pas en placer une et prend à partie les témoins passifs :cupidon: Et l'autre femme aussi qui se lève pour s'interposer <3

Au-delà du fait que ce sont uniquement des femmes qui réagissent, je remarque que dans les deux cas il y a une deuxième personne qui réagit dès que la première dit quelque chose : la petite mamie dans la première vidéo, et la femme qui parle anglais dans la deuxième.
Là encore ce sont des femmes mais ça encourage les gens à réagir je trouve du genre "vas-y dis quelque chose, des gens te soutiendront".

Je vais clairement regarder cette émission et faire passer le mot.

EDIT: Je n'avais pas encore regardé la vidéo sur le couple gay au restaurant, et OMG :puppyeyes:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
J'ai déjà vécu une situation où mes 55 kilos et mon mètre 65 avec deux copines on s'est retrouvé au milieu de mecs pour prendre en charge un mec bourré qui venait de se prendre une mandale par un videur.

Du coup obligé de le maintenir au sol pour pas qu'il rechute pendant que l'autre appelle le Samu. Mais j'ai halluciné que ce soit trois meufs pas très fraiche qui passait juste par là qui se retrouvent à s'occuper de lui.

C'était assez épique comme scène. Mais j'ai été totalement déçu du manque de réactivité des mecs autour de moi...Et j'étais même obligé de leur demander de m'aider! :oo:
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
<3
J'avais vu l'émission US, c'était un épisode où une jeune fugueuse à l'air complètement paumé se faisait harceler par un mec de ~40 ans qui profitait de la situation, qui voulait qu'elle le suive dans son camion. Un couple de petits vieux tout mignon a profité d'une pause pipi du type pour lui dire qu'elle devrait se méfier de lui, qu'ils pouvaient la ramener chez elle, etc. Quand l'autre est revenu, ils la protégeaient farouchement. J'en avais pleuré :shifty:

Je crois qu'ils parlaient de cette émission l'autre jour dans La Nouvelle Edition, il me semble que Anne-Elisabeth Lemoine avait noté que c'est quasi-systématiquement des femmes qui réagissent. J'avoue que j'aurais plus tendance à réagir si c'est une femme qui est agressée.
Je pense que je ne pourrais difficilement m'interposer s'il y a un conflit entre hommes (c'est un peu lache mais j'aurais peur de me prendre un coup perdu si ça dégénère).
 
Dernière édition :
12 Mai 2013
44
202
709
C'est marrant, j'étais à un mariage cet aprèm, et en attendant la mariée devant la mairie, il y a les personnes et le couple de mariés de la cérémonie précédente qui sortent dans la rue. Ça prend des photos et tout ça.
Au feu rouge juste en face de la mairie, y a 3 nanas qui s'arrêtent en voiture, et celle qui était assise côté passager devant qui se met à dire super haut et super fort "Ah mais comme elle est pas belle la mariée ! C'est fou comme elle est pas belle !" 
Et qui insiste plusieurs fois. Et le pire, c'est que pleins de gens l'ont entendu et personne n'a réagi.
Sauf moi, comme @Skyforged, je suis une sanguine, émotive qui ne supporte pas ce genre de comportement. Donc je me suis mise à gueuler (enfin, j'ai plutôt parlé super fort pour que tout le monde m'entende) dans la rue "Elle a un problème le gros tas ? Des complexes refoulés dont elle voudrait parler avec moi ?"

Elles sont partit bien vite...

Mais ce qui me tue dans tout ça, c'est que personne parmi les gens de l'autre cérémonie n'a pris la défense de la mariée... C'est moi, alors que je ne les connaissais pas, qui a ouvert sa gueule pour remettre l'autre grognasse à sa place.

Et c'est pas la première fois que ça m'arrive. J'ai tendance à vite ouvrir ma gueule dans des situations comme ça et à m'en prendre au gens, quitte à me prendre une baffe (ou un coup de poing) en retour. Sur le moment j'en ai rien à foutre, je sais juste que je peux pas laisser les gens s'en tirer comme ça.
 
S

Shield

Guest
zyliae;4751136 a dit :

Tu te rends compte à quel point c'est ironique d'avoir dit ça?
Tu aurais pu lui dire que c'était une connasse si c'était vraiment juste de la colère, mais tu lui as dit que c'était un gros tas et qu'elle avait sûrement des complexes. Pourquoi tu as attaqué son physique si ce qui te choquait dans son propos, c'était qu'elle attaque celui de ton amie?
 
31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
J'pensais être zinzin à m'offusquer dans la rue, surtout que mon mec lui il attend que ça devienne critique pour intervenir.
J'trouve ça bien que les gens réagissent.
 
12 Mai 2013
44
202
709
shield;4751141 a dit :
zyliae;4751136 a dit :
Donc je me suis mise à gueuler (enfin, j'ai plutôt parlé super fort pour que tout le monde m'entende) dans la rue "Elle a un problème le gros tas ? Des complexes refoulés dont elle voudrait parler avec moi ?"

Elles sont partit bien vite...

Tu te rends compte à quel point c'est ironique d'avoir dit ça?
Tu aurais pu lui dire que c'était une connasse si c'était vraiment juste de la colère, mais tu lui as dit que c'était un gros tas et qu'elle avait sûrement des complexes. Pourquoi tu as attaqué son physique si ce qui te choquait dans son propos, c'était qu'elle attaque celui de ton amie?

Je comprend ton point de vue. Mais parfois, utiliser la même attaque qu'eux, ça leur fait tout bizarre... Parce que j'avais pas le temps de lui prendre la main et de lui expliquer que ce qu'elle fait c'est pas bien, et qu'il faut pas attaquer les gens sur leur physique. Là, elle a rien répondu et elle a remonté sa vitre.
Après, le soucis, c'est que dans ce genre de situation en général on réagit de façon impulsive. C'est pas toujours évident de se poser et de choisir bien ses mots pour répondre à la personne de façon à être juste, perspicace et pas insultant.
J'entend ce que tu dis, et avec le recul, je suis d'accord, j'aurais pu éviter de l'attaquer sur son physique. Mais à un moment il vaut mieux que personne ne réagisse, ou que quelqu'un l'ouvre, quitte à être maladroit ?
 
S

Shield

Guest
zyliae;4751152 a dit :
J'entend ce que tu dis, et avec le recul, je suis d'accord, j'aurais pu éviter de l'attaquer sur son physique. Mais à un moment il vaut mieux que personne ne réagisse, ou que quelqu'un l'ouvre, quitte à être maladroit ?

Que quelqu'un réponde, sans faire de discrimination sur le physique :fleur: (y a quand même un sacré paquet d'insultes potentielles dans la langue française).

Je comprends que tu aies dit la première chose qui t'a traversé l'esprit sous le coup de la colère, mais là tu lui a reproché un comportement que tu as adopté toi-même, c'est la meilleure façon de se discréditer :erf:
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
What Would You Do?, l'émission américaine du même style, est vraiment géniale, parce qu'elle touche plein de sujets. Pas seulement racisme, sexisme, homophobie, islamophobie, etc. mais aussi des scènes du quotidien plus insidieuses, mais tout aussi douloureuses !

Je me souviens de la vidéo où une femme va dans un magasin de vêtements avec ses deux petites filles, et où elle préfère visiblement l'une plus que l'autre, achetant des vêtements uniquement à sa préférée, disant "Tu es plus laide que ta soeur ! Ta soeur est bien plus belle que toi, je ne vais rien t'acheter !"

La réaction des gens était épic: "C'est à cause de mères comme vous que des personnes deviennent dépressives !"

Ah, j'adore les caméras cachées, ça met souvent du baume au coeur.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Comme beaucoup d'autres madz, j'ai pleuré à la deuxième vidéo sur les attaques contre la fille en surpoids. Voir cette femme se lever et remettre l'agresseur à sa place, avec justesse et conviction, c'est bouleversant.
Sur la première vidéo super réaction de la femme qui se place entre l'agresseur et la victime.

Merde c'est trop bizarre de pleurer, je sais pas si c'est parce que je suis heureuse de voir des gens sensés réagir, ou si je suis attristée que les autres ne réagissent pas, ou parce que ce sont des scènes quotidiennes que je, nous, vivons dans lesquelles je me reconnais ... un peu de tout à la fois, sûrement. :crying::crying::crying:

Aussi, j'adore de plus en plus la chaîne France 4. Ils diffusent Monster, Black Mirror, Sherlock, Tokyo Reverse, et maintenant ça, franchement super.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes