Camoufler ses imperfections

H

Hazel Grace

Guest
Coucou les Mad' !
Je suis sujette à l'acné, et je n'arrive pas à bien cacher mes boutons, cicatrices... C'est quoi votre super combo anti-imperfections ? =) correcteur, anti cernes, fond de teint ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Quand j'ai des petits boutons (ou même des gros moches hu) je mets un petit coup du stylo "concealer pencil & brush" de chez ELF, ou sinon de l'anticerne que je tapote au doigt (ça peut paraitre bizarre) de chez ELF aussi. Ca va quoi, ça ruine pas. Et si vraiment le bouton est pire qu'un buzz bien rouge, je mets un coup de correcteur vert pas dessus (j'ai le cover stick de maybelline et ça va, il est bien). Et puis par dessus, du fond de teint (minéral en poudre pour moi), sinon il y a risque de ressembler à un extra-terrestre. Et un coup de poudre après.

Mais bon je crois que le mieux, c'est encore de ne rien mettre pour ne pas étouffer la peau et risquer de multiplier les boutons, et plutôt de soigner (facile à dire, je sais).
Quand j'avais un peu d'acné, au lycée, je me contentais de mettre une poudre super légère au pinceau.
Sinon, de la crème hydratante teintée à la limite.
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Je confirme pour l'anti-cernes ELF, il camoufle bien les cicatrices encore rouges et avec une petite couche de poudre par dessus, on voit plus rien pendant 4-5h. Bon forcément le mieux c'est de rien mettre... Perso je me donne bonne conscience en me démaquillant dès que je rentre chez moi.
Pour les cicatrices en creux pas de miracle, elles s'estompent un peu avec le temps et avec des crèmes à effet peeling.
Après ça dépend de l'état de ta peau, hésite surtout pas à aller voir un dermato pour avoir un traitement adapté, y'a rien de plus efficace.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'utilise un anticerne YSLaurent, qui est juste génial. Je l'achète depuis plusieurs années (et il dure environ 1 an). Sinon je mets de la poudre compacte gemey maybelline (dernière touche confort) et elle est géniale ! Elle rend ma peau beaucoup plus lisse et gomme les légères imperfections. J'aime beaucoup. en cas de gros souci, j'utilise le fond de teint de ma soeur en très légères touches, juste sur le bouton rebelle quoi, un Clinique.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
En ce moment j'ai bien envie d'investir dans le fond de teint vichy normaderm, normalement j'utilise les correcteurs et f de teint everyday minerals, mais les jours comme aujourd'hui ou c'est la fete des boutons ca devient dur de cacher sans avoir un effet platre sur le visage. Je croisqu' un fond de teint liquide s'avere imperatif pour les jours d'urgence!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
karma_voice;1820277 a dit :
Déja une bonne base pour la peau, donc une bonne creme hydradante ! Pour les peaux en traitement acnéique il ya la dexeryl :

dexeryl.jpg

Moi elle me brûle le visage :sad:
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Pluk;1820025 a dit :
Saluut.
J'ai le visage qui pèle et c'est pénible. Je dois mettre de la crème hydratante mais au fil de la journée je continue de peler... Je devrais emporter une crème dans mon sac pendant l'hiver. Sinon j'ai aussi un peu de boutons alors j'ai une crème de teint que j'utilise depuis plus d'un an je pense.
Mon problème c'est la peau sèche surtout (du visage)...

La peau qui pèle, j'ai connu ça! (j'ai une peau mixte sensible et réactive) Pour en venir à bout, je te recommande:
- la solution micellaire pour peaux sensibles de Bioderma!
- le sérum apaisant hydratant d'Avène! (à appliquer avant la crème)
- le masque hydratant d'Avène!

Sans oublier, une crème hydratante de ton choix (celles d'Avène sont très bien!)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes