Camoufler ses imperfections

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Hazel Grace, le 27 octobre 2010.

1. Hazel Grace

Hazel Grace
    Expand Collapse
    Guest

Coucou les Mad' !
    Je suis sujette à l'acné, et je n'arrive pas à bien cacher mes boutons, cicatrices... C'est quoi votre super combo anti-imperfections ? =) correcteur, anti cernes, fond de teint ?

2. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Quand j'ai des petits boutons (ou même des gros moches hu) je mets un petit coup du stylo "concealer pencil & brush" de chez ELF, ou sinon de l'anticerne que je tapote au doigt (ça peut paraitre bizarre) de chez ELF aussi. Ca va quoi, ça ruine pas. Et si vraiment le bouton est pire qu'un buzz bien rouge, je mets un coup de correcteur vert pas dessus (j'ai le cover stick de maybelline et ça va, il est bien). Et puis par dessus, du fond de teint (minéral en poudre pour moi), sinon il y a risque de ressembler à un extra-terrestre. Et un coup de poudre après.

Mais bon je crois que le mieux, c'est encore de ne rien mettre pour ne pas étouffer la peau et risquer de multiplier les boutons, et plutôt de soigner (facile à dire, je sais).
    Quand j'avais un peu d'acné, au lycée, je me contentais de mettre une poudre super légère au pinceau.
    Sinon, de la crème hydratante teintée à la limite.

3. Arkham

Arkham
    Expand Collapse
    Or whatever.

Je confirme pour l'anti-cernes ELF, il camoufle bien les cicatrices encore rouges et avec une petite couche de poudre par dessus, on voit plus rien pendant 4-5h. Bon forcément le mieux c'est de rien mettre... Perso je me donne bonne conscience en me démaquillant dès que je rentre chez moi.
    Pour les cicatrices en creux pas de miracle, elles s'estompent un peu avec le temps et avec des crèmes à effet peeling.
    Après ça dépend de l'état de ta peau, hésite surtout pas à aller voir un dermato pour avoir un traitement adapté, y'a rien de plus efficace.

4. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'utilise un anticerne YSLaurent, qui est juste génial. Je l'achète depuis plusieurs années (et il dure environ 1 an). Sinon je mets de la poudre compacte gemey maybelline (dernière touche confort) et elle est géniale ! Elle rend ma peau beaucoup plus lisse et gomme les légères imperfections. J'aime beaucoup. en cas de gros souci, j'utilise le fond de teint de ma soeur en très légères touches, juste sur le bouton rebelle quoi, un Clinique.

5. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

En ce moment j'ai bien envie d'investir dans le fond de teint vichy normaderm, normalement j'utilise les correcteurs et f de teint everyday minerals, mais les jours comme aujourd'hui ou c'est la fete des boutons ca devient dur de cacher sans avoir un effet platre sur le visage. Je croisqu' un fond de teint liquide s'avere imperatif pour les jours d'urgence!

6. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Moi elle me brûle le visage :sad:

7. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

La peau qui pèle, j'ai connu ça! (j'ai une peau mixte sensible et réactive) Pour en venir à bout, je te recommande:
    - la solution micellaire pour peaux sensibles de Bioderma!
    - le sérum apaisant hydratant d'Avène! (à appliquer avant la crème)
    - le masque hydratant d'Avène!

Sans oublier, une crème hydratante de ton choix (celles d'Avène sont très bien!)!

Chargement...