Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
Au physique : mes hanches et mon cul énormes. C'est peut-être mon background en Histoire/archéo (et la fréquentation d'autres canons de beauté que ça suppose), mais en tout cas ça ne me dérange pas/plus.
Clairement, je ressemblerai toujours plus à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qu'à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(que j'aime beaucoup au demeurant), et ce n'est pas grave, je le vis plutôt bien.
Sinon, au niveau du caractère : mon sale caractère. Je peux partir au quart de tour, pour des choses apparemment sans gravité, mais qui me paraissent être des points de principe. Et la colère prime toujours sur la prudence chez moi. C'est un peu stupide, et sans doute pénible au quotidien, mais d'un autre côté je trouve que ça relève d'une certaine intégrité dans ma personnalité....
 
Mon nombril ressorti(ou en tout cas pas creu)! Depuis que je suis enfant, j'entends "eh mais ton nombril est pas comme le nôtre! C'est trop bizarre"etc...

Oui bah même que y'a pas pleins de poussières de pull qui va dans mon nombril, mais c'est vrai que ma plus grande peine est de ne pas pouvoir y cacher des trucs:crying:.
Mais je l'aime parce que c'est mon papa qui a coupé le cordon, heheh. :d
 
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
Mon nez - j'ai un nez un peu "fort", ça a longtemps été un complexe, j'enviais les filles avec un petit nez tout fin/mutin. Encore aujourd'hui c'est qqchose que je remarque toujours chez les autres (hommes comme femmes), les jolis petits nez droits ou en trompette. Je trouve ça tellement mignon !
Et puis, j'ai compris que ça donnait du caractère à mon visage, que c'était finalement quelque chose qui me distinguait en positif. Je n'ai pas de petit nez mignon mais je suis quand même loin de Cyrano; et surtout, j'ai un visage moins commun ce que je préfère voir comme un avantage. Un jour on m'a dit que j'avais un visage "très renaissance" et c'est resté je crois. J'aime l'idée d'être différente. Aujourd'hui, je ne veux plus d'autre nez, le mien me convient, je ne le trouve plus gros, juste plus présent que la moyenne. En plus, c'est un héritage familial...
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Mon front. J'ai un très grand front et j'ai commencé à complexer à cause de ça très jeune (8-9 ans je pense). On s'est beaucoup moqué de moi au collège à cause de mon grand front. (un groupe de mecs à décider de m'appeler "Tiers Etat" parce que le tiers état, c'est 90% du peuple et mon front c'est 90% de mon corps, merci, vraiment...)
Et puis mon grand-père (qui a une admiration sans borne pour ses petits-enfants) a décidé que j'avais un visage digne d'un de La Tour (oui, il aime aussi la demie-mesure)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, j'ai fini par être un peu plus objective, à me voir autrement, notamment avec des photos prises par mes proches. Et j'ai fini par me réconcilier avec mon grand front. Je crois que je l'aime bien maintenant. Il me donne du caractère et il je crois que je le tiens de mon (autre) grand-père, que j'aimais beaucoup. C'est un héritage familial que je ne risque pas de perdre ou d'abîmer ! :yawn:
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Je me suis rendue compte il y a peu que mon rapport au corps change totalement. Plutôt que de le soumettre à ce que veut ma famille de moi, je me le reaproprie. Alors oui, je me tatoue partout alors que ça fait hurler ma mère et ma mamie. Alors oui, je met du rouge à lèvres de toute les couleurs. Alors oui je montre mon ventre, mes hanches, je met des crop top et je kiffe ma silhouette, avec ma taille marquée et mes seins ronds. Oui. Et oui, ca plait pas à tout le monde. Mais je m'en fous tellement ! C'est mon corps, mes choix et putain j'aime ce que je suis ! Mon copain m'a dit un jour "Quand je t'ai rencontré, tu étais une princesse. Maintenant, tu es une reine." Et c'est ca : je me sens femme, je me sens reine, je me sens moi. Et je kiffe.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 366
38 360
5 904
Je viens de repenser à un truc. J'ai un défaut de fabrication, un truc qui m'a énormément complexé, qui m' a valu des réflexions toute ma vie.

Je ne sais pas respirer. Je respire surtout par la bouche, je respire fort et ça s'entend. Pendant un temps les frangin-e-s m'ont appelée Dark Vador et ça revient régulièrement. J'ai aussi eu des réflexions de camarades de classes, de collègues, de potes... Je déteste qu'on me le fasse remarquer, ça m'angoisse et surtout quand on me le dit j'essaie de faire "moins" de bruit. Du coup je suis à moitié en apnée pendant quelques minutes et au final ben je reprends de plus belle et même en plus bruyant parce que je m'étouffais.

Le truc le plus mignon, qui m'a le plus touché qu'on m'ait dit c'est ma petite cousine y a peut-être 3 ou 4 ans. Je dormais dans sa chambre et le soir elle m'a dit que ça l'a rassurée de m'entendre respirer. Ça lui rappelait quand on était petites et qu'on dormait ensemble (et que je respirais déjà trop fort).

Quand ça exaspère tout le monde elle ça la rassurait. Cette toute petite phrase semblait anodine mais de par tout ça c'était bien plus important à mes yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes