Ce que le flirt m'a appris - Carte postale d'Israël

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justinesmn, le 21 mars 2013.

  1. Justinesmn

    Justinesmn
    Expand Collapse

  2. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    Je trouve ça un peu cliché quand même :erf:
     
  3. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

    Je rejoins les autres. C'est plus que je n'ai pas compris le rapport entre le pays et le flirt... On en trouve partout, des relous. Puis peut-être que la fin est un peu trop interprétée. C'est ton avis, mais je ne le partage pas vraiment (le flirt lié à l'insécurité). C'est dommage parce que je suis sûre qu'il y a des choses bien plus intéressantes à raconter sur ce pays. ;)
    Par exemple, j'ai lu ton article sur ta journée passée en Palestine, et c'est super intéressant.
     
  4. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    Moi je suis POUR généraliseeer :)

    C'est plus rigolo de décrire comme ça, on a souvent raison, et quand on a tort ben ça fait de belles surprises!

    Et j'ai en effet entendu de choses semblables sur les relations hommes-femmes à Israël.

    Pareil, quand j'étais au Maroc, ça se passait un peu comme ça, et les marocains eux-mêmes "généralisent" sur leur manière de vivre les choses, parce qu'ils ont été élevés comme ça.

    Et je rencontre pas mal de gens qui généralisent sur les manières de voir les choses en France, ils ont souvent raison, ça va dans les deux sens !
    Quand on dit qu'on est prise de tête tout ça, ben oui c'est vrai! dans un pays, la plupart des habitants ont en commun beaucoup de chose, c'est normal !

    Enfin bref j'ai bien aimé l'article
    et pour répondre à la question de l'article, j'aimerai bien connaitre ce genre de relation, mais à long terme, je sais pas si j'arriverai à gérer mes émotions tout ça...
     
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    C'est normal de généraliser pour un article de ce type... ça ne me choque pas, dans chaque pays le rapport au flirt diffère (cf l'article sur l'Allemagne). J'ai en tout cas aimé cette Carte Postale (comme toutes les autres!)
     
  6. lenah

    lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

    En Israël, j'ai entamé une petite conversation avec un charmant juif... au bout de 5 min, il me demande si je suis juif, je réponds que non, il a directement arrêté la conversation ! heureusement, ça ne m'a pas vexée au contraire ça m'a fait sourire
     
  7. leponex

    leponex
    Expand Collapse

    moi je dis , décrire comment flirtent les gens, leur communication avec les femmes c'est très interessant mais alors de façon fouillée parce que là, je rejoins d'autres lectrices et je trouve que cet article généralise beaucoup, surtout le début.
     
  8. Justinesmn

    Justinesmn
    Expand Collapse

    Yop à toutes !

    D'abord j'ai une question à vous poser, parce que je mets toujours 3h pour me décider sur quoi écrire ma nouvelle carte postale, alors dites moi ce que vous aimeriez pour la prochaine : ma première fois en Palestine ? comment ça fait de vivre dans une société juive ? sur la nourriture ? sur les fêtes juives  (Purim et Pessah pour les initiées) ?

    Ensuite, je suis désolée si vous trouvez ça trop général, j'ai pourtant mis du temps pour écrire cet article, je voulais qu'il soit un peu décalé mais peut être que je suis pas assez douée pour ça lol En tout cas, à part le premier point certes, je force à peine le trait et pour moi c'est vraiment typiquement ce qui caractérise les Israéliens (un ptit google : how are israeli guys et vous trouverez le même genre de constat), et je trouvais important d'en parler parce que les différences dans les rapports avec les mecs ça a vraiment été pour moi un gros choc culturel, du genre à te faire te remettre en question sur ce que tu considères comme normal/pas normal etc. dommage que ça ne sente pas plus que ça à la lecture de l'article :/

    Je tiens ici à préciser que le rapport fraîcheur de vivre/sentiment d'insécurité, c'est pas du tout ma seule interprétation personnelle des choses, c'est quelque chose que j'entend tout le temps ici !

    Sinon, je suis surprise de ce qui t'es arrivé lenah : jamais personne ne m'a fait de réflexions parce que j'étais pas juive, j'ai jamais senti un changement de comportement (à part avec quelques français), je pense pas que ça soit quelque chose d'important pour les Israéliens quand il s'agit d'amourette, enfin ça doit être très Tel-Avivien.

    Après il est sûr que quand il s'agit de relations sérieuses alors là c'est différent ! Je pense qu'il est très difficile pour un Israélien juif d'avoir une relation sérieuse avec une non-juive parce que les enfants qu'ils pourraient avoir ensemble ne seraient pas juifs (vu que le judaïsme se transmet uniquement par la mère), et du coup, même pour des gens pas très religieux c'est quand même un big deal, ça veut dire que les enfants ne seraient jamais comme le reste de la famille, tellement être juif c'est quelque chose d'identitaire
     
  9. Adéquate

    Adéquate
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Mais qui est ce garçon,là, à gauche sur la photo ?

    Il est connu ??
     
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est une image d'illustration libre de droits que j'ai trouvée sur un site spécialisé avec le mot-clé « Tel Aviv ». Malheureusement je ne peux pas te fournir les coordonnées de ce charmant jeune homme :cretin: (et même si je les avais je les aurais gardées pour moi car il me plaît bien aussi :yawn: )
     
  11. Adéquate

    Adéquate
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Ah ah! Que tu es cruelle! :yawn:

    En tous cas jeune homme, où que tu sois, contacte nous!!

    Rien que pour toi, je me rendrai libre de droit. :jv:
     
  12. Gomar21

    Gomar21
    Expand Collapse

    Justement, l'intérêt de l'article est de traiter d'un sujet original et différent des articles politiques/sociaux classiques sur Israël, et ça avec humour... c'est quand même bien plus fun comme ça :moqueur:
     
Chargement...