Ce qui se passe en région parisienne...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Fab a dit :
  • des répercussions que ça va avoir selon vous sur le point de vue de l'opinion publique sur les cités
  • de la façon dont les médias traitent le sujet et de la façon dont vous, vous essayez de prendre du recul sur ce qui se dit dans le JT de TF1
  • de la réaction du gouvernement par rapport aux événements ? Pensez-vous que la guéguerre Villepin / Sarko va paralyser le gouvernement ?

Un ca ne peut être que mauvais pour l'image des cités qui est déja au plus bas , et ca franchement ca me désole . Mais pas beaucoup de personne regardant les infos n'essayront de voir par dela laut tv.
La facon dont les média traitent les sujets j'exagére peut étre mais j'ai l'impression que c'est un guerre civile.
Moi j'aimerais bien que le gouvernement laisse un peu azouz begag , pour voir ce que lui pourrait y changer il connait peut étre mieux le sujet que les autres , et n'a pas une idée préconcu des cités
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
lisa-loup a dit :
euh quand ils te demandent des papiers à la caisse c'est pour éviter les fraudes, c'est obligatoire dans la plupart des magazins, même quand t'es client fidéle...

Je crois qu'il parlait des contrôles en voiture, en fait... non ?
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Vi j'crois qu'il parlait des voitures aussi ;)
(Tiens j'y pense ça fait plus de 4 ans que j'ai le permis, j'me suis jamais fait arrêtée, j'dois avoir une tête de petite fille sage lool.
Fab, les chauves font peur aux flics :P)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
mdr...j'avais pas compris...déslé je suis fatiguée...je sortais d'un commentaire de texte donc forcement, l'esprit un peu embrouillé quoi....

alors je répond convenablement! lol
bah ouais mais bon, le but d'un controle, c'est de vérifier si tout es en regles, et même si c'est chiant, c'est tout à fait normal!
et encore Fab, t'a de la chance! mon frangin, une fois quand il avait 19 ans, il était avec 3 potes en voiture, ils avaient tous des casquettes,un look grunge, et bah les flics ils lui ont fait vidé la voiture, le coffre, le vide poche....alors bon...
puis bon, sortir ces papiers c'est pas la mort, surtout quand on a rien à se reprocher!
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Bah si ça continue je n'oserais même plus dire que je viens de seine saint denis et ça me réjoui pas trop mais bon...Sûr que l'image des cités vont en prendre un sacré coup.
En ce qui concerne les médias, peut être que si ils en avait pas tant parler, les insurrections ne se seraient peut être pas propagées, enfin.
Le gouvernment, je sais pas trop quoi dire parce que je m'y connais pas assez. Mias c'est sû qu'on parle plus du jeu politique Villepin/Sarko que des enjeux. Pour les scènes de guerres civiles actuelles je les sent pas très à l'aise sur le sujet, peut être une impression...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lady_of_silence a dit :
Bah si ça continue je n'oserais même plus dire que je viens de seine saint denis et ça me réjoui pas trop mais bon...

Exactement pareil que moi. Déjà quand je dis que j'habite dans le 93 à certains de mes amis ca engendre toujours des réactions négatifs mais là c'est bon quoi :confused: .
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'comprends pas trop, enfin si quelqu'un me dit habiter une cité, je ne vais pas le regarder bizarre ou avoir une réaction négative, 'fin on remarque vite si la personne avec qui on discute est quelqu'un de correct, le problème n'est pas la cité en elle même mais certains de ses habitants qui fait tout pour faire chier son monde y compris les gens qui veulent y vivre tranquillement.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
t'a pas tort moi j'ai de plus en plus de mal a dire que je viens du 93 , aprés voila l'étiquette qu'on me colle ( en plus je suis un cliché ambulant , jeune fille d'immigré , religion différentes , couleur de peau et tt le tra la la ).
Pour l'article ils sont sur de la centaine de voiture?
quand je lis ce genre d'article 'jai envie de pleurer
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moi jai de la peine pour tous ceux qui ont une réelle envie de s'integrer et qui habitent ds ces cités, 'tain c'est pas gagné :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Nisa< Hum j'vois ce que tu veux dire mais zut j'ai pas les mots pr expliquer ce que j'ai envie de te répondre. J'dis pas que les personnes en questions ca les dérange de me parler j'pense être quelque de relativement correcte (Héhéhé :cool: ) mais par exemple si j'dis où j'habite comme c'est pas une ville trop connue j'suis un peu obligé de dire que c'est en Seine-Saint-Denis et tout de suite là Oh t'habites dans une cité blablabla là ou y'a des racailles et gniangian 'fin ils ressortent tous les préjugés qui peut y avoir sur ce département-là. Y'a même des gens qui parce que j'habite dans le 93 et dans une cité m'ont dit qu'elles me considéraient comme une possible fouteuse de merde (hum hum)(réaction extrême je vous l'accorde)(Et ces propos venaient de gens qui en général ne sont jamais allés ds le 93 et qui n'ont jamais voulu venir pour leur montrer qu'ils se tromper parce c'est là ou y'a les "racailles" :confused: ) parce que j'habite dans une cité et dc banlieue+cité=forcément racailles mais bon. Donc voilà tiens dans la même lignée pr répondre à une des questions de Fab je pense que ça va vraiment enfoncer l'image déjà très mauvaise du département...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes