Célibattantes !

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@MorganeGirly Concernant ton ressenti pour Julie j'ai quand même tendance à te dire de relativiser, ce n'est "que" tes ressentis, tu peux bien la juger, ne pas avoir de compassion ou même souhaiter qu'elle parte... Ce n'est pas grave. Evidémment, c'est toujours intéressant de réfléchir à nos ressentis, de les détricoter. C'est aussi comme ça qu'on apprend et qu'on progresse mais je pense aussi qu'il ne faut pas trop se mettre de pression. Parfois on pense des choses pas sympas, cruels, égoïstes ou autre. Et alors ? Tant qu'on n'agit pas comme ça, pour moi ça ne présente pas un problème majeur. Au contraire, ce sont nos ressentis ça ne sert à rien de culpabiliser de les avoir. Ils sont là et ils ont tout autant de raison d'être que d'autres ressentis. D'autant plus après ce que tu as vécu. C'est déjà suffisamment compliqué de passer à autre chose alors autant s'éviter de culpabiliser... Ne ressens-tu pas ça tout simplement car Julie est dans la position de l'intruse ? Finalement avant ça se passait bien entre toi et Romain, et puis il a commencé à fréquenter Julie ce qui a engendré par la suite une suite d'événements qui t'ont fait du mal. Si je m'imagine L être d'un coup proche d'une collègue, nouer une complicité voire sortir avec et bien... Je pense que j'aurais plus de ressentiments envers la collègue en question. Qu'en bien même c'est illogique. Ca serait la dernière arrivée, celle qui met la foire dans notre relation, même si on a rompu.

Pour ta réfléxion concernant les schémas qui se répètent et bien... Je crois qu'on est plusieurs ici à vouloir comprendre aussi :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Hello les madz ! :hello:
Pfiou ça fait un bail que je suis pas venue ! Je faisais une cure de déconnexion au forum, pas spécialement prévue ma foi au départ.
Je sais pas trop si je vais revenir sur une base régulière mais je venais quand même donner quelques nouvelles :happy:

Un petit mot avant, à @ascète
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les news de mon côté, la dernière fois que j'étais venue, je venais de rencontrer quelqu'un. On se voit toujours de temps en temps, peut-être plus pour très longtemps d'ailleurs, mais je ne me suis pas spécialement attachée à lui pendant ces 2 mois. C'est plutôt un sex friend jusque là.
Mais ce week-end, il a eu des doutes apparemment, dont on va parler demain soir. Au mieux, on décide de continuer comme aujourd'hui, au pire on arrête. Ca dépendra vraiment du type de doutes qu'il a et de ce qu'il veut de cette relation. Si c'est comme moi, à savoir de l'affection et de la gymnastique, tant mieux, sinon tant pis.
En fait, je pense encore à mon ex donc forcément, me lancer dans une vraie relation aujourd'hui c'est peut-être pas la meilleure chose à faire.

Et puis c'est carrément le big bang dans ma vie actuelle :ko:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça me fait pas mal de chats à fouetter :fouet: qui m'éloignent un peu de la problématique amoureuse pour le moment.

Voilà brièvement pour les news !
 
1 Décembre 2017
61
110
1 594
hola !
déjà merci beaucoup à celles qui m'ont lu et qui m'ont répondu !
@Dalhousie
@Cappuccino
@MorganeGirly

du coup j'ai écouté tout vos conseils et hier soir je lui ai dit que j'avais peur qu'il vienne chez moi , qu'il se passe des trucs etc j'ai vraiment tout dit et genre il s'est un peu vexé que je pense ca de lui et on a parlé un moment et j'ai "compris" que je risquais rien mais je lui ai quand même dit que je préfèrais décaler donc au final il vient ce soir et je préfère ca me permet de me préparer mentalement etc mais je pense que ca va aller il a l'air tout calme ou alors il cache bien son stress mais merci et je vous dirai des news asap ;)

@ascète
j'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2014
1 666
11 954
4 694
Coucou,
Je vous conseille l'article Je ne tombe que sur des mecs à problèmes : surmonter son syndrome de l’infirmière, je l'ai trouvé vachement bien, plus poussé que les articles de magazines féminins habituels, il y a des réflexions intéressantes sur la part de sexisme dans l'histoire, et d'autres choses cool.
Je me permets de mentionner @Leech @MorganeGirly et @Dalhousie parce que voilà, tmtc comme disent les jeunes ;)

Oh puis y a aussi cette vidéo qui parle des relations où on accepte des relations bof juste parce qu'on pense qu'on ne mérite pas mieux, décidément c'est la journée des révélations :)
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes