Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 343
59 965
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour, revoilà mon auto-analyse régulière :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais remercier à nouveau @Leah P. et vous autres qui m'avez répondu récemment car certaines notions comme la notion de blessure d'égo m'ont permis de voir de nouveau angle et de prendre plus de recul :)

Aussi @Praeterae, je n'avais pas répondu à ton message - je voulais attendre d'écrire mon analyse Romanesque suivante :cretin: . Déjà, je voulais dire que j'aime bien ton style d'écriture alors viens poster ce que tu veux sur ce que tu veux (tu te posais la question l'autre jour :cretin:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui et pour pas aider toutes mes affres intérieures, Dan est vraiment in the mood for love avec sa copine quebécoise, ils postent un million de photos sur Facebook dans le pays de Dan, et autant les photos, ça ne me dérange pas trop en fait, mais ce qui m'a vraiment fait un coup, c'est quand une amie de la Québecoise a écrit en français "C'est qui sur le ponton?" et la Québecoise a répondu en français "C'est mon copain!"
Je me suis sentie super triste de lire cette phrase "c'est mon copain" appliquée à Dan en français, par une autre que moi. Je me suis rendue compte que ce qui me rendait triste en grande partie c'était de ne jamais vraiment dire "c'est mon copain" d'un mec, alors qu'elle oui et la Maman de Dan commente toutes ses photos :crying:

Et par rapport à la Maman de Dan, en voyant ça, j'ai repensé à une anecdote que j'ai déjà racontée ici. Un jour, peu de temps après qu'on ait commencé à se voir, du genre un mois, Dan m'a envoyé un message pour savoir si je voulais dîner avec lui en ville, là tout de suite. Je lui ai répondu que je dînais avec mes colocs mais que je pouvais venir le retrouver pour le dessert.
On n'avait jamais fait de date de ce genre, donc j'étais agréablement surprise par sa proposition mais je passais une bonne soirée à l'appart donc je me voyais mal lâcher tous mes plans. Et sa réponse m'a encore plus stupéfaite. Il m'a dit que tant pis, ce serait un peu compliqué que je le rejoigne pour le dessert car il dînait aussi avec son père (qui est une personnalité importante) et d'autres gens importants, et donc ce serait bizarre que je débarque à la fin, il avait juste posé la question au cas où je serais dans le coin.
J'étais vraiment stupéfaite qu'il envisage de m'inviter à dîner avec non seulement son père mais aussi des gens importants du pays en mode "copine très officielle" alors que pour moi, on n'était pas ensemble du tout ou quoi. Il n'a jamais rien reproposé de ce genre ensuite.
Et après, je me suis souvent demandé si les choses auraient été différentes si j'avais été dîné avec lui, parce que j'aurais vraiment été identifiée comme sa copine officielle, et parfois je me dis que c'est fort possible qu'il m'ait larguée comme ça parce qu'il avait l'impression que je ne prenais pas au sérieux cette relation (ce qui était vrai au début, le premier matin, il m'avait dit "la prochaine fois qu'on se voit, je te promets que je serai en meilleure forme" et j'avais pensé "ouh la mais il veut qu'on se revoit???" - et j'imagine qu'il y a pas que moi qui ai des intuitions sur les gens...)
Enfin bon, c'est ptete vraiment un truc que je dois régler chez moi, ça...

Fin de l'autoanalyse du jour :cretin:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 792
47 669
5 894
@Maini : je t'encourage à fond :supermad: ! Tu fais quoi comme sport ? J'ai envie de m'y remettre également, je me retrouve beaucoup dans ton message (j'ai une grosse baisse de confiance en moi suite à quelques évenements un peu rudes à encaisser et j'ai vraiment envie de prendre soin de moi, de rebooster mon estime).
 
23 Décembre 2012
5 343
59 965
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KB

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@selfish

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant toutes les infos relatives au rapport au corps etc., je ne saurais que conseiller encore une fois le programme du Dr Zermati et Apfeldorfer qui existe en livre mais ensuite en version payante en ligne sur le site Linecoaching. Perso, j'ai suivi le programme en ligne et ça m'a fait énormément de bien, comme ça m'a appris énormément sur moi-même (et fait perdre du poids mais pour moi c'est presque annexe!). Je pense que tout le monde devrait avoir la possibilité de tester ça!
L'idée du programme c'est d'apprendre à écouter ses sensations alimentaires et de reconnecter avec son corps pour le laisser nous guider vers l'alimentation dont on a vraiment besoin. On ne nous donne aucun programme de repas, aucune restriction, mais il y a plein de petits exercices pour apprendre à s'écouter (sauter le petit-déjeuner pendant quelques jours et observer notre rapport à la fin, faire des exercices de respiration en pleine consciente, manger un aliment gras ou sucré comme plat principal pendant 4 jours et voir comme on le supporte etc.).
Je n'ai pas réussi à finir le programme (il y a en gros deux thématiques : la partie centrée sur l'écoute de la faim qui me correspondait particulièrement, et la partie centrée sur le lien entre émotions et consommation de nourriture dans laquelle je me reconnais moins et qui m'est donc difficile de terminer), mais franchement ça m'a vraiment fait beaucoup de bien et comme en plus j'ai effectivement perdu du poids, j'ai vraiment gagné en confiance sur tous les niveaux (même le fait d'avoir confiance en soi quand on mange un Twix parce qu'on a confiance dans nos décisions alimentaires au lieu de se dire "ouh la la, je fais n'importe quoi" est précieux).
 
Dernière édition :
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Bonjour les madz,

Je vous lis habituellement en sous-marin. Je vous remercie de partager vos histoires et vos questionnements car je me retrouve dans chacune d’entre vous. Cela fait du bien de lire des histoires différentes de la sienne, c’est un bon moyen de prendre de la hauteur.

Je pourrais poster ce message chez les amoureuses et en couple mais justement la question porte sur ma capacité à reconnaître/accepter ma relation de couple.

Je sors avec un homme formidable depuis quelques temps. Nous avons appris à nous connaître, à jauger notre compatibilité au niveau personnalité, histoire de vie, projets. Nous étions des amis-confidents et puis des sentiments plus forts sont apparus naturellement.

Je suis aujourd’hui heureuse et épanouie dans cette relation. Je vis sur un petit nuage mais je n’arrive pas à y croire. Je vis une histoire comme dans un rêve. Je ne sais pas si c’est mon manque de confiance en moi qui m’empêche de réaliser que cet homme a des sentiments pour moi, m’embrasse, se confie à moi car je le mérite.

Il s’investit dans cette relation et j’aimerai tellement également y participer et en être actrice. Je n’ai parlé de cette relation qu’à une seule personne car j’ai peur qu’il me quitte du jour au lendemain.
Je n’ai jamais ressenti ça, mais une voix intérieure me dit c’est l’homme de ta vie, fonce!! J’ai tellement attendu le bon que je n’y crois pas. Je vous rassure, il a des défauts mais j’apprécie cet homme dans sa globalité.

Ma question est la suivante : Comment m’investir dans cette relation en faisant face à cette peur de la rupture/abandon?
Cette impression de ne pas être en couple me mine car je veux lui montrer que je crois en nous autant que lui.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
J'ai rêvé de mon ex cette nuit...
J'ai rêvé qu'on dormait l'un à côté de l'autre, et je sentais que quand il se réveillerait, il tenterait quelque chose. Il ouvre les yeux, me regarde et sans un mot vient se placer au-dessus de moi. Il s'allonge sur moi, et toujours sans un mot, en me regardant droit dans les yeux, il commencer à faire de petits gestes d'allers et venues, simulant un genre de préliminaires. Pourtant, au fond de moi, je sens que ce ne sont pas des retrouvailles. Je sens qu'il est là juste pour coucher avec moi, mais qu'il ne compte pas se remettre avec moi. Et je n'ai pas envie de faire l'amour avec lui, je n'ai pas envie de replonger, je n'ai pas envie qu'il se serve de moi. Je sens que lui serait capable de coucher avec moi et de repartir vivre sa vie, ce qui n'est pas mon cas: faire l'amour avec lui serait replonger à coup sûr.
Je l'arrête, et lui explique que ce qu'il fait est mal. Il proteste, me sort des arguments de "nice guy" en se plaignant qu'il est perdu, qu'il cherche juste un peu de réconfort, qu'il ne pense pas à mal, ce à quoi je lui réponds que je ne lui dois rien, que c'est égoïste de penser à tirer son coup sans penser aux sentiments de la personne d'en face, sans penser au conséquences et à ses ressentis.
Je crois qu'il s'excuse et s'en va, mais je ne me rappelle plus comment.
Je ne sais pas quoi penser de ce rêve, mais je pense que c'est plutôt positif, non?

J'arrive un peu plus à penser à autre chose. J'ai pas mal de boulot, je suis partie quelques jours en voyage et me suis faite draguer par un homme un peu plus jeune que moi mais très gentil, et même s'il ne m'attirait pas plus que ça, je me suis sentie un peu mieux. On avait des discussions très intéressantes, sur plein de sujets, il me posait plein de questions sur mes études, on a parlé de féminisme, d'épilation, tout ça très naturellement, on avait les mêmes goûts musicaux... Bref c'était très sympa, même si je n'avais pas "besoin" d'être "rassurée" sur ma capacité de séduction, ça fait du bien à l'égo il faut bien l'avouer (je viens de voir qu'un autre gars du voyage m'a ajoutée sur Fb, et je sais qu'il m'aime bien aussi il m'a fait des compliments tout mignons et très maladroits pendant le voyage, il ne m'attire pas non plus mais c'est mignon ^^)
Pendant ces quelques jours, j'ai vraiment profité de voir de nouvelles têtes, un nouveau pays, parler une autre langue... Parfois je pensais bien sûr à mon ex (après tout ça ne fait que trois mois...) parce que je voyais des choses insolites et je voulais partager ça avec lui, mais sinon ça allait ! Je me suis surprise plein de fois à gambader, à me mettre à courir ou à rire sans raison, à faire la folle, à aller vers les autres spontanément...

ça fait du BIEN
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes