Célibattantes !

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Ça fait 3 mois aujourd'hui que je suis rentrée en France. 3 mois que je n'ai pas vu l'Anglais mais que je continue de penser à lui tous les jours.
C'est possible que je ne passe jamais à autre chose ?
Ce matin je me suis réveillée en pensant au sexe avec lui. Je me suis pas réveillée puis j'ai pensé au sexe, non, c'est les pensées de sexe avec lui qui m'ont réveillée. C'était très bizarre, j'avais l'impression d'être avec lui, il me manque tellement.
J'ai passé 3 pauvres semaines avec lui. 3 semaines où nous étions 24h/24 ensemble, certes, ça a été très fort dès le début, mais ce n'était que 3 semaines. Et ça fait 3 mois que c'est fini.
J'y arrive pas. C'est lui que je veux. :gonk:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
A toutes, est ce que vous avez déjà abordé ici la question du célibat "assumé/choisit/heureux", voir même de la question de refuser d'être désignée célibataire (ça serait quoi? célibo-anarchiste? :cretin:).

J'aurais bien lancé la question sur mon topic habituel des polyamoureuses et non-exclusives mais force est de constater qu'on y est surtout entre meufs en couple, même si c'est du couple non-normé.

Depuis que je suis socialement considérée comme célibataire (j'ai une relation qui est encore en cours/non cloturée mais il est loin) officiellement, je suis passée par une bonne partie des stades d'acceptation, de deuil and co. Je réalise en venant sur les sujets du forum (célibattantes, célibattues, la vie après une rupture et même homosexualité homoromantisme), que la conversation tourne quand même beaucoup autour de 1) le deuil de la précédente relation et 2) les péripéties autour de la sélection du prochain/de la prochaine.

Sauf que perso j'ai pas envie d'en parler. J'en parle avec des amies dans la vraie vie parfois, j'y réfléchie beaucoup, mais ce qui m'intéresse c'est tout le reste. Le reste qui fait notre vie en fait, ce qui nous définie en tant qu'être humain seul, non-associé socialement. Les conséquences (dont l'aliénation) que représente le couple social une fois qu'on sort de cette image de solitude sociale. La pression qui est appliquée pour qu'on en sorte : la situation hors couple ne serait qu'une transition avant de trouver le prochain cocon.

Tout ça me donne l'impression parfois qu'on ne me considère pas comme une vraie personne, pas comme une personne stable mais comme une personne en transition qui est sensée se poser quelque part au plus vite.

Est ce que d'autres ressentent la même chose? (peut être que ça a été discuté il y a quelques pages, mais à chaque fois que je sous-marine c'est pas trop le cas, j'ai du passer à côté).
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@greenapple Je réponds rapidement mais je pense que le fait que les conversations tournent beaucoup autour des exs et de la relation à venir est lié aux topics que tu cites
Depuis peu je traîne un peu sur d'autres topics et je croise avec plaisir des Celibattantes ou des Amoureuses qui parlent de plein d'autres sujets, passionnées par plein de choses, qui font des études ou ont des métiers qui ont l'air intéressant, qui ont des loisirs qu'elles partagent etc... Du coup je n'ai plus trop cette impression que tout tourne autour du couple (mis à part dans les topics que tu cites justement)
C'est juste que par exemple je ne me vois pas trop venir parler de mon mémoire ici ou même de mes loisirs parce que ça n'est pas vraiment le sujet du topic, même si rien ne m'en empêche :)
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'aspect "on est pas considéré comme une personne posée si on est pas en couple" :stare:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas dégager la personne au moindre problème mais quid si c'est ce petit problème qui revient toutes les semaines sur la table et qui te met mal à chaque fois (alors que de l'extérieur tu sais pertinemment que ce n'est pas the big deal mais tu n'arrives pas à t'y faire).

Je pense que c'est pour ça que le travail en amont de "qu'est-ce qui est important pour moi", "qu'est-ce que je ne peux pas supporter chez quelqu'un" doit être fait, pour éviter le fait d'absolument TOUT laisser passer sous prétexte qu'on a un crush sur quelqu'un. Si le problème revient constamment sur la table et que le partenaire ne fait aucun effort pour le solutionner alors qu'il sait que ça met met mal l'autre personne, c'est que déjà de base y'a un gros problème de communication donc pour moi c'est un motif de rupture (et si le problème concerne un trait de caractère ou une manière de faire qui ne peut pas être modifiée de toute façon... motif de rupture aussi btw). Après de toute façon faut jamais culpabiliser de rompre, quelque soit le motif, pour moi le fait de faire des concessions sur certains trucs c'était vraiment dans le cas d'un couple sain qu'on a envie de sauvegarder, que c'est une envie réciproque où les deux parties ont conscientes des problèmes et cherchent des solutions.
Malheureusement je pense que ça dépend vraiment des gens (je dis "malheureusement" parce que du coup mon message sert à rien XD sorry sorry). Genre je compte plus le nombre MOTHERFUCKINGINCALCULABLE de gens qui m'ont "mise en garde" sur le fait de sortir avec quelqu'un d'un autre pays parce que "amour à distance", "incompréhension culturelle", "trop loin de la famille" (=donc si t'as un problème t'as personne près de toi pour t'aider), "pas ouvert au féminisme", "pas de relation sérieuse" etc etc... et dans l'état actuel je ne peux pas dire que ces problèmes n'existent pas. J'en ai complètement conscience. Sauf que si ce sont des deals breaker (c'est comme ça qu'on dit ?) pour beaucoup de gens ça n'en sont pas pour moi. Pour moi ce sont des choses sur lesquelles je peux faire des compromis, des efforts (enfin sauf le "pas de relation sérieuse" :yawn:), et ce même si je viens déjà (trop) souvent me plaindre ici des différences culturelles qui font que je me retrouve (trop) souvent perdue dans les relations que j'essaye de tisser, relations amicales comprises, parce que je ne comprends pas les codes. Et je me doute que si je me mets en couple, je m'en plaindrai encore. :yawn: Mais pour moi c'est évident que si la personne en face fait aussi l'effort d'essayer de me comprendre, que les efforts sont donc réciproques, bah j'essayerai de faire que ça marche. Si y'a que moi qui me pète le cul pour, bah là non. :annoyed: Et j'espère sincèrement que si j'arrive dans cette situation, j'aurai le courage d'y mettre fin ! (et là encore d'ailleurs on m'a mise en garde sur une relation dans un autre pays où la dépendance s'enclenche vachement plus vite et où c'est plus difficile de s'en défaire... je sais aussi tout ça ! Malheureusement... espérons que je n'y sois pas confontrée)
C'est un problème complexe en tout cas, de savoir ce qui relève du compromis ou du non-compromis.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@Paperheart
Pas de grande "solution" mais je comprends totalement ta culpabilité. Pas facile de déconstruire le monde monogame et fidèle since day 1 dans lequel on a grandis nest ce pas ? J'ai beau être plutot ouverte sur la question je sais qu'il y a des barrières encore bien solides dans ma tête :sad:


Et sinon j'ai tout lu suite au post de @Maini et j'ai commencé ce matin :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon bis / spoiler alert de dégonflée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Merci pour vos réponses. :nod:

@KB : ah mais tellement ! même une amie qui est plutôt "indépendante" et qui me connait bien, qui a suivi ma rupture actuelle, elle m'a sorti 2-3 fois des poncifs du genre "ah mais tu verras tu retrouveras quelqu'un de bien". Comme si le fait d'être triste de la fin de ma dernière relation pouvait être compensé par la perspective d'avoir une autre relation plus tard... Alors que pour moi ça n'a strictement rien à voir! Je sais bien que j'aurais d'autres relations! Une collègue me l'a dit comme ça aussi "ah ben tu sais ce qu'on dit, 1 de perdu, 10 de retrouvés". Ouai, cool, mais je m'en tape en fait. Les 10, là, ils ne m'intéressent pas du tout. Par contre ce que je ressens et ce que je veux faire ça m'intéresse.

Et je plussoie complètement la partie "moins funky, plus de réserves" une fois qu'on est en couple. Et en même temps c'est tout à fait vrai... Quand je vois, même les amies qui sont maquées avec des personnes que je considère "bonnes pour elles", hier une pote m'a invité chez elles pour se faire une session cuisine ensemble, boire un coup et tout. Elle me dit qu'elle a de l'ingrédient X dans son frigo, je prévois d'amener des choses en conséquence et une fois arrivée, sa femme ne voulait pas qu'on utilise cet ingrédient parce qu'elle n'avait pas envie de le manger ce soir et qu'elle voulait le cuisiner elle même... Bonjour la flexibilité. :facepalm: Même moi qui suis plutôt exigeante en cuisine ça m'a gavé, je me suis adaptée mais j'étais en mode "ouai ben c'est juste un ingrédient X", tu peux en racheter demain si tu veux hein.

Bref...

Les compromis dans le couple. :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KB

Pour répondre à cette partie de ton message :

Après moi je me demande : si c'est quelque chose qui t'horripile (et c'est quand même un mot fort), pourquoi prendre sur toi ? Ok tu prends sur toi pour quelque chose qui te "gêne un peu mais ne te dérange pas" mais si tu ressens quelque chose d'aussi négatif vis à vis de tel comportement, pourquoi tu prendrais sur toi ?

En fait, je pense que tant que la personne ne nous manque pas universellement de respect ou ne nous fait pas de mal, c'est probablement aussi un peu notre problème si on est horripilé par quelque chose chez elle. Et donc je considère que ce n'est pas qu'à elle de changer cette habitude mais peut-être aussi à nous de travailler sur nous-mêmes pour ne plus être atteints par ça.
Après, c'est peut-être lié à ma personnalité et mes objectifs de développement personnel à moi hein :cretin: Comme j'aime pas du tout le stress et les émotions négatives, mon but c'est d'atteindre le plus haut état de zen possible, donc je considère effectivement que c'est un peu ma faute si je suis énervée par un truc et qu'il faut que je travaille sur ce point. Mais perso, je trouve que ça m'aide beaucoup à être sereine de "prendre sur moi". Petite précision : je ne le dis pas dans le sens "refouler ses émotions négatives" mais "apprendre à s'en détacher".

Je me suis retrouvée plusieurs fois dans des situations avec des gens où on était forcés de cohabiter et je détestais certaines de leurs attitudes. Mais comme je n'avais pas le choix, j'ai appris à me détacher de leurs travers, à ne pas me focaliser sur telle et telle chose qui m'énervait, et au final, j'ai développé une profonde affection pour ces personnes. Dans plusieurs cas, les gens avec qui j'ai été contrainte de faire le plus d'efforts sont ceux qui sont devenus mes amis les plus solides et les plus fidèles parce que quand tu arrives à prendre de la distance avec les défauts de quelqu'un, ça ne rend la relation que plus durable.

Pour moi, être horripilé par quelque chose c'est très différent d'être malheureux. On ne peut pas rester dans une relation qui nous rend malheureux, et il est fort possible que certaines manies ou attitudes de l'autre nous paraissent insupportables parce qu'elles révèlent de plus profondes dissesions dans le couple. Donc dans tous les cas, ça me parait nécessaire de se demander "pourquoi ça m'horripile?" plutôt que de se dire "boarf je vais pas me coltiner ça, allez next". Après je parle de quelqu'un qui nous plait à la base, hein :cretin: Un date Tinder qui nous horripile, ben oui, next, pas la peine de faire une psychanalyse avant de prendre la décision :cretin:

@l0ryne
Ce que tu racontes par rapport à l'Anglais me rappelle certaines choses alors je partage mon expérience personnelle car ça peut te donner une piste de réflexion.

Je ne sais plus trop depuis combien de temps tu parcours ce topic mais tu as peut-être remarqué que je parle souvent d'un certain Dan. Je suis sortie avec lui il y a des années. La relation n'était en soi pas très longue, et pas non plus hyper engageante, mais des années après, je continuais à penser à lui, à comparer tous les mecs à lui, à rechercher son double chaque fois que je sortais. Bien sûr, je sais qu'il y avait des sentiments, et je pense que la relation n'était pas insignifiante puisqu'il a cherché à me retrouver des années après alors que j'avais quitté son pays depuis longtemps.
Il y a cependant quelque chose que j'ai toujours su, c'est que ma difficulté à tourner la page ne provenait pas que de mon attachement à Dan. J'adorais son pays où je vivais quand je l'ai rencontré, et j'adorais sa ville. C'est l'endroit où j'ai préféré vivre de toutes mes expatriations, j'y étais vraiment heureuse. Quand j'ai rencontré Dan, un événement hyper important était organisé dans le pays, c'était une période intense et joyeuse, un souvenir unique dans une vie. Et à mes yeux, Dan rassemble de nombreuses caractéristiques de son pays, et plus particulièrement de sa ville, par de nombreux aspects.
Donc c'est facile de voir que l'expérience intense que j'ai vécue et mon amour pour sa ville l'ont rendu encore plus spécial à mes yeux que la simple relation qu'on avait.
Il y a un phénomène qui arrive parfois quand on revient d'expatriation ou d'un grand voyage, ça s'appelle le choc culturel inversé. C'est un phénomène très particulier où on se sent étranger dans son pays d'origine, on ne se sent plus en phase avec sa famille et ses amis, on ne se sent plus à sa place dans un endroit pourtant si familier et ça peut être très difficile à vivre car si on n'est plus chez soi dans son pays, et pas chez soi non plus dans l'autre, alors où est-ce qu'on se sentira bien à nouveau? Et par-dessus tout, le pays qu'on vient de quitter nous manque cruellement mais quand on y retourne, on ne retrouve pas forcément ce qu'on est venu y chercher.
Moi, j'avais déjà vécu ce phénomène après ma première expatriation. Le retour avait été extrêmement difficile et m'a mis dans un état très proche d'une dépression, la seule fois de ma vie où je me suis sentie comme ça. Et comme j'avais déjà traversé ça, j'étais mieux armée pour l'affronter au retour du pays de Dan. Donc je n'ai pas eu de choc culturel inversé.
Mais j'ai peut-être fait comme je fais souvent, je n'ai pas complètement reconnu ma douleur du retour. Pourtant, je sais que certaines choses étaient très difficiles pour moi. Par exemple, je ne pouvais pas regarder un document, un film ou une expo liée au pays de Dan. J'en étais juste incapable : c'était trop douloureux.
Et je suppose qu'une partie de moi, cherchant à éviter de revivre un choc culturel inversé et à aller de l'avant, a nié ma douleur pour le pays en la transférant sur Dan, parce qu'il me rappelait de beaux souvenirs du pays. Je pense donc que Dan est devenu en partie cette image du mec rêvé mais perdu parce qu'il donnait une échappatoire à mes pensées quand ça devenait trop douloureux de réaliser que je ne revivrais peut-être jamais plus dans son pays. Ce n'était pas toujours Dan que je regrettais quand je repensais tristement à lui, c'était aussi ce moment de ma vie où je me sentais complètement vraie, complètement épanouie, où j'avais l'impression d'être devenue la personne que j'avais toujours aspirée à être, et qui semblait s'être évaporée au fil de temps après mon retour.

Donc ce que j'essaye de dire, c'est que tu as vécu sans nulle doute quelque chose de fort avec l'Anglais. Mais peut-être aussi que ce qui te manque aussi cruellement lorsque tu repenses à vos moments ensemble, c'est un sentiment au-delà de l'Anglais lui-même, peut-être que c'est la manière dont tu te sentais au moment où les scènes auxquelles tu penses avaient lieu. Et peut-être que ce qui est important pour toi c'est d'essayer de trouver ce qu'il y avait en toi à ce moment-là qui te faisait te sentir si bien et que tu pourrais peut-être retrouver sans lui. Peut-être que c'était le sentiment de ne pas avoir de contrainte, d'être belle, d'être spontanée, d'être drôle etc.?

@Paperheart
Je suis d'accord avec @PrincessMey!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tennessee Je pense que la première question à poser c'est pourquoi doutes-tu autant? Est-ce que tu as d'énormes problèmes de confiance liés à une histoire passée? Est-ce que parfois son comportement te fait peur? etc.
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
@MorganeGirly Je suis d'accord avec toi quand tu dis que quand un trait de caractère t'horripile chez quelqu'un, c'est à toi de prendre un peu sur toi et pas à l'autre de changer. Bon tu le disais mieux que moi, mais c'est vrai que depuis que je m'intéresse au développement personnel, j'ai cette vision aussi.
En revanche, je pense que ce qu'exprime @KB, c'est plutôt le fait que tu n'as pas à insister avec quelqu'un qui a des traits de caractère qui t'horripilent. Autant trouver quelqu'un qui n'a pas ces traits de caractère s'ils ne te conviennent absolument pas.
Par exemple, je suis une personne impatiente et je m'énerve facilement dans la vraie vie. Je considère quand quelqu'un fait quelque chose qui fait que je perds ma patience (comme par exemple quand quelqu'un n'a pas entendu ce que j'ai dit et me fait répéter. C'est bête mais ça m'énerve vraiment:yawn:) que c'est mon problème. Dans le sens où l'autre personne ne fait rien de mal, c'est juste que ça déclenche une réaction épidermique d'énervement chez moi.
Cela dit, c'est pas pour autant que je m'accrocherais en couple à quelqu'un qui me fait souvent répéter les choses que je dis.
L'exemple est vraiment bidon mais j'ai pas trouvé mieux XD En vrai, quelqu'un qui me ferait souvent répéter ne me ferait pas fuir.
Après je pense que c'est comme pour tout, il faut trouver un équilibre entre les choses qui sont des gros deal breaker pour nous et les petites choses qu'on aimerait que l'autre n'aie pas mais pour lesquelles on sait qu'on pourra faire avec.
Y a aussi le fait que parfois on se dit qu'on repousse les personnes avec qui l'on a des dates parce que tel ou tel critère ne sont pas remplis, alors que la vraie raison derrière c'est qu'on est pas dans la bonne période dans sa vie. Je dis ça parce que ça a pu m'arriver de penser que je ne trouvais personne parce que je ne remplissais pas certains critères alors qu'en vrai c'est juste que j'avais des choses à régler de mon côté avant de pouvoir trouver quelqu'un.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes