Célibattantes !

16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@MorganeGirly
J'utilise que mes notifications pour accéder à ce topic mais je suis allée vérifier je le vois dans le topic Vie Quotidienne mais pas dans les nouveaux messages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente que tu me parles de la suite pour ton amie et si j'ai pu t'aider un peu dans ce domaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai hésité à en parlé parce que c'est un peu hors-sujet. Mais je suis partie en voyage SEULE !!! (c'est pour ça que j'ai lâché le topic en mars/avril)
C'était une des choses qui me bloquait le plus en tant que célibataire, je me sentais incapable de gérer ça. Et c'était la première fois que je partais aussi longtemps (5 semaines) sans être chez de la famille ou autre. Donc j'ai étendu ma zone de confort et c'est une de mes meilleurs expériences ! C'est cool de voyager à plusieurs mais c'est tellement cool de pouvoir t'adapter uniquement à toi-même. Et tu sors totalement de ton environnement habituel. C'est rassurant de voir que tu réussis à t'adapter et à régler les problèmes dès qu'il se présente. Ca m'a mis une bonne couche de confiance en moi et j'ai eu l'impression de mieux me gérer (genre mes sautes d'humeur notamment en pré-menstruel).
Bref très enrichissant si y a des personnes qui hésitent je vous conseille vivement de sauter le pas ne serait-ce que sur des petits WE.
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
Mais quel type odieeeeux :halp: Je.le.hais :slap:
Littéraire et chaleureux comme un courrier de la sécu :bomb:
Sérieusement, j'espère que ce sera ta dernière interaction avec cet individu, mais d'OÙ après ce que vous avez vécu, il se permet d'être aussi hautain et glacial, alors que tu proposes spontanément de lui rendre un service ?!? :caca:
Oui, je te rassure, c'était l'intérêt principal de ce message, voir si il permettait de renouer une relation amicale ou non: je pense être fixée. Dès la lecture de sa réponse j'ai à nouveau supprimé les 3 messages que formaient cette nouvelle conversation. J'étais en plus un peu honteuse de lui avoir envoyé un message (parce que je me doutais de ce que je récolterai) donc je n'en ai parlé à personne à part ici.
Par ailleurs ton commentaire m'a fait réalisé quelque chose: en recevant sa réponse la première chose qui m'est venue à l'esprit pour expliquer sa froideur est la conception qu'il a pu avoir de mon message (me trouver prétentieuse de penser pourvoir agir à ce niveau, ne pas reprendre de ses nouvelles, supposer que je fais ça pour dire "youhou, vous avez vu, je rencontre des gens importants !"). A partir de là je lui trouvais des excuses.
Or, ce qui compte, ce n'est pas ce que je suppose qu'il a pu percevoir dans le message, c'est quelle était mon intention. Et de mon point de vue elle était plutôt sympathique donc à partir de là je n'ai pas à lui trouver d'excuse. That's all folks.
Ça paraît sûrement évident pour beaucoup d'entre vous mais mon mécanisme de pensée est "remet toi en question avant de mettre en cause les autres" donc c'est un véritable travail sur moi-même !

P.S.:il faut avouer que la comparaison avec un courrier de sécu est particulièrement bien trouvée. Et ça confirme mon ressenti: il n'y a plus RIEN entre nous.
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
@lexisdalloz ça doit être décevant, et en même temps j'ai presque l'impression que c'est une bonne chose pour toi qu'il ne soit pas dans le "breadcrumbing" et qu'il montre sa froideur aussi crûment. D'une certaine manière les masques sont tombés et ça te permet de passer à autre chose.

J'admire fort tes capacités d'introspection et de résilience, et je trouve ça super-beau de te voir petit à petit te rendre compte de ce que tu veux et de ce que tu mérites :fleur: Ça me semble être un beau et singulier chemin vers l'amour de soi, et sans doute vers une vraie belle histoire d'amour réciproque et épanouissante dans le futur :cupidon:

C'est tout à fait ça, j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir affaire à la même personne et c'est consolatoire de ne pas se dire "regarde à côté de quoi je suis passée, ce type est tellement génial" mais juste "la personne que j'aimais n'existe pas ou n'existe plus". Et je ne me sens pas bête de cela comme j'aurai pu le croire, il m'a fait croire et/ou j'ai cru qu'il était quelque chose qu'il n'est pas donc je ne peux pas me dire "j'aimerai vraiment qu'il se repasse quelque chose entre nous".

Ton message est vraiment gentil, merci beaucoup ! J'espère avoir plus de chance la prochaine fois mais pour le moment je ne m'en préoccupe pas. Et puis cette histoire m'a quand même vachement poussé à sortir de ma zone de confort et je pense en tirer plus de bénéfice personnel que lui honnêtement !

*Désolée de squatter le forum de façon très auto-centrée ces temps-ci, mais entre les fois où il est trop douloureux de vous lire et les fois où écrire est une nécessité bah...*

@Astérie agree, penser ça de moi ne serait pas cool surtout qu'il ne connaît pas le comment du pourquoi. C'est en envoyant sa critique à l'écrivain que l'écrivain m'a proposé ce verre. Je ne pense pas que cela serve à quelque chose de le dire maintenant au Libraire, je n'ai pas envie d'avoir l'air de me justifier. Mais la réalité est que j'ai établi ce contact avec l'écrivain en espérant simplement favoriser la librairie dans laquelle l'écrivain bosse. Je n'ai pas fait ça dans un but égoïste ou pour jouer la demi-mondaine du monde du livre.
 
Dernière édition :
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
*Désolée de squatter le forum de façon très auto-centrée ces temps-ci, mais entre les fois où il est trop douloureux de vous lire et les fois où écrire est une nécessité bah...*
Pour lire le forum depuis un moment, j'ai l'impression qu'il y a des périodes où certaines écrivent plus et d'autres sont plus discrètes et puis ça tourne, comme tu le dis justement on écrit quand on en a besoin. Et pour le fait de lire/répondre, c'est pas parce que tu te confies que tu es obligée de lire les autres si tu n'en sens pas l'envie. Je pense que le but de ce forum n'est clairement pas de se forcer. Si tu culpabilises de ne pas pouvoir rendre la pareille, tu le feras à un autre moment où ce sera plus opportun pour toi à des gens qui en ont besoin.
Faut pas se sentir honteuse d'être auto-centrée, ça fait du bien de revenir à soi pour repartir sur de meilleures bases. ;)
 
18 Août 2018
157
916
1 164
54
@MorganeGirly
Vu comme je semble à contre courant et vu que heu… en fait je suis un peu vexée que tu ait remercié tout le monde pour les conseils sauf moi (oui j’ai la maturité d’une gamine de 7 ans :rire:) je regrette un peu d’avoir donnée mon opinion. En fait, comme ce sujet a un peu réveillé une histoire ancienne, je vais en parler ici… ce ne sera pas un conseil mais plutôt une explication de «de où je parle » concernant ce sujet.

Il y a longtemps, je travaillais dans un service où il y avait beaucoup beaucoup de travail. Nous étions 12 ou 13 et avions alerté la hiérarchie (n+1/2/3/4) à plusieurs reprises mais sans succès. Le travail était à la chaîne, abrutissant, juridiquement pointu avec des enjeux et souvent des protestations voire des insultes venant des demandeurs parce que les dossiers prenaient trop de temps. On a su à un moment qu’une collègue allait partir en congé maternité. Rien n’était anticipé comme d’habitude. J’ai proposé une pétition pour réexpliquer le mal-être engendré par la surcharge de travail et demander l’anticipation de cette absence programmée. Tout le monde a signé sauf une personne. Cette initiative a été mal prise par la hiérarchie avec réunion très culpabilisante pour tous les signataires. D’après une collègue, je ne sais pas si c’est vrai, la plupart des signataires auraient été dire à notre n+1 qu’ils regrettaient d’avoir signé, que je leur avais forcé la main etc. C’était il y a longtemps donc je ne me souviens plus de tous les détails… mais je crois qu’au bout d’un certain temps plutôt long il y a une personne en plus dans l’équipe. Assez longtemps après, lors d’un différend avec ma n+1, elle m’a sorti que de toute manière c’était moi la fouteuse de merde dans le service. J’ai pas compris tout de suite de quoi ça venait. Je faisais mon travail et j’étais même considérée comme la référente pour les cas complexes. La qualité de mon travail était reconnue, par elle y compris. C’était vraiment longtemps après la pétition mais en réfléchissant, c’était forcément à cela qu’elle faisait référence. Je ne me souviens plus de l’ordre des événements, si c’était avant ou après mais un jour j’ai vu une collègue en pleure dans le bureau de la chef. Elle en pouvait plus, elle s’en sortait pas. La n+1 proposait, comme d’habitude en cas de craquage, de mettre en place une aide ponctuelle. J’ai regardé les statistiques du nombre de dossier annuel par personne et je me suis rendu compte que cette collègue avait beaucoup plus de dossiers que les autres. J’ai demandé à ce que les secteurs géographiques soient modifiés pour résoudre le problème. Eh bien la chef a réduit son secteur et elle a augmenté le mien alors que je faisais déjà partie de celles qui étaient le plus chargées et que si elle avait agrandi le secteur de celle qui en avait le moins, ça aurait à peu près équilibré le truc pour tout le monde. Je me suis donc retrouvée avec le plus gros secteur. Elle a aussi pris l’habitude de me parler avec mépris et a essayé de me refuser des congés. Heureusement, dans cette période je préparais un examen pro et j’ai mis toute ma colère dans la réussite de ce projet. J’ai eu un excellent classement et j’ai pu avoir le poste que je rêvais d’avoir et pour lequel j’avais choisi cette boite. Après mon départ, dans ce service il y a eu 2 personnes qui ont été en arrêt maladie, une pour burn-out (celle qui avait hérité de mon poste) et une autre qui n’a jamais pu retravailler ensuite tant elle a été mal traitée par l’ensemble de la hiérarchie.

Je sais que ma situation et la tienne sont différentes, pas la même boite, pas les mêmes personnes en face (chefs et collègues) pas la même personne à la manœuvre. Je me suis même demandé, en y repensant, si c’était moi qui avais pas su obtenir le soutien de mes collègues mais celle qui a reprit mon poste et qui s’y est pris tout autrement que moi (moins frontale) ne s’en est pas mieux sortie. Bref, si je vous trouve toutes très « va-t- en-guerre » sur ce sujet, ce n’est pas que je considère qu’on doit se laisser emmerder sans rien dire, c’est que je sais que dans la vraie vie, le résultat n’est pas toujours celui que l’on espérait. Voilà pourquoi je recommandais la prudence.

Cela dit , puisque tout est différent entre ta situation et la mienne, j’espère vraiment que ça ira pour toi et que mes peurs concernant les suites possibles de ton affaire seront balayées :boire:

Bon, je voulais aussi répondre à d’autres sur d’autres sujets mais ce sera une autre fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes