Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
@zoulouve :rire:
Je suis désolée si tu l'as pris comme un rejet de ton conseil, mais en fait j'ai juste remercié les personnes qui avaient répondu à mon dernier message, ce qui n'était pas ton cas ;) Je t'avais déjà remercié dans ce dernier message justement :P Et si j'ai relu ces messages-là plutôt que d'autres, c'est parce qu'ils répondaient à mon dernier message et qu'ils étaient donc les plus à jour par rapport à ce que j'avais donné comme infos!
Bref, bien sûr que ton conseil avait de la valeur pour moi, que je choisisse de lui suivre ou pas. Comme je le disais pour Romain, parfois je fais l'inverse d'un conseil mais ça ne veut pas dire que celui-ci m'était inutile, au contraire! Il me permet de mieux faire mes choix en réalisant que tel option ne me plaît pas par exemple, ce qui est plus compliqué à déterminer quand l'option ne m'est pas présentée par un tiers. Comme vous n'êtes pas dans ma vie ou dans ma tête, je trouve ça normal que vous me donniez parfois des conseils qui ne me vont pas et je ne me dis jamais que c'était un conseil nul ;) (je parle ici bien de conseil, j'aiun rapport différent aux "opinions" comme vous l'avez déjà remarqué :cretin:

Et je comprends ta position mais en te lisant, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire qui aurait amélioré ta situation. Ce genre de choix me semble être assez impossible et les conséquences sont dures à anticiper (je vois des situations comme ça tous les jours dans mon travail!). Alors on fait comme on peut, et c'est ce que tu as fait!
Pour ma part, j'ai quand même la chance de pouvoir partir très facilement si ça tourne mal, et même probablement vers de meilleurs horizons. Mais ça me stresse quand même parce que je n'ai pas envie de me sentir contrainte de partir et puis il y aura forcément une période de malaise difficile à anticiper.
Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière et je ne contrôle plus la suite des événements, mais j'ai énormément douté justement parce que j'étais consciente de ça :) En toute honnêteté, je ne suis pas sûre que mon choix aura été le même si je tenais autant à cet emploi! J'y reste essentiellement pour les collègues, l'attitude conciliante de mon boss avec moi jusqu'à présent, les congés payés et la complémentaire santé, sinon je serai en free-lance ou chez la concurrence :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lily Lou
18 Août 2018
157
916
1 164
54
@MorganeGirly merci d'avoir consolé la gamine de 7 ans qui est en moi... oui tu as raison... on va dire du coup que cet échange était un bon exercice de communication pour moi :fleur:
Et oui, avec ce que tu dis concernant ton poste, je te sens plutôt en position de force et le risque que tu prends n'est pas si énorme. Tant mieux alors :top:
Edit : j'aurais pu comme d'autres, bacler le travail et me foutre de la situation... en tous cas je ne suis pas ressortie de là avec foi en la solidarité et les capacités d'empathie des humains :dunno:, d'où une position plus réservée concernant la conduite à tenir en cas de dysfonctionnement au travail ...
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
@zoulouve
Ce n'est pas vraiment une position de force, mais disons que ma préoccupation principale n'est pas tellement la sécurité de mon emploi. Au début, j'avais peur de perdre certains avantages et une partie de mon salaire, mais c'était pas une vraie peur dans le sens où si j'étais moins payée que mon job en freelance et mon bien traitée que je ne le suis par mon chef, je n'aurais AUCUN intérêt à rester. Donc si je "perdais" ça, ben ma solution ce serait de partir, tout simplement. Ce n'est pas tellement la perte de salaire du coup mais le fait d'être forcée de partir sans que ce soit un choix vraiment libre qui m'angoissait un peu.
Une fois que j'ai accepté que partir soit une perspective pas si désagréable (vu que j'hésite à le faire depuis super longtemps), je crois que la principale peur qui me reste c'est de faire du mal injustement à mon chef ou de causer du tort à mes collègues et mon N+2 en "faisant une scène" inutile. J'ai aussi peur que mon chef me traite mal et de sentir qu'il me déteste, pas tellement parce que j'ai peur qu'il devienne abusif (je pense que puisque je me sens légitime, c'est le genre de situation où j'arriverais bien à tenir tête) mais parce que j'ai peur de sentir que je le déçois ou que je l'ai "trahi", qu'il me voit comme quelqu'un de mauvais, ce genre de choses. Je sais que c'est pas une bonne raison, mais là, comme ça, quand j'essaye de réfléchir à ce qui m'angoisse le plus, c'est de devoir me confronter à ça.
J'ai aussi peur que les choses ne puissent plus être "comme avant" où on rigolait tous ensemble au déjeuner, où la partie sociabilisation légère avec mes autres collègues et mes bonnes relations avec mon chef étaient ce qui compensait le malaise que je ressentais avec Romain et Julie. Heureusement que ça arrive maintenant et pas il y a quelques mois, parce que je pense que ça aurait été vraiment angoissant de devoir faire face à ça quand le travail était déjà une source de stress parce que ça me ramenait à ma souffrance par rapport à Romain!

Bref voilà, sinon, j'ai rêvé de Sébastien BG cette nuit. Le pauvre, c'était un rêve essentiellement érotique et je trouverais ça tellement creepy si j'apprenais qu'un prestataire à qui j'ai juste dit bonjour ça va quelques fois faisait des rêves érotiques sur moi :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ana Mnèse

Je voulais revenir sur ce que tu avais dit par rapport à ma meilleure amie. Finalement, j'avais zappé trop préoccupée par le reste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Adagio. : courage :highfive: ce n'est pas une situation évidente mais tu as l'air sûre de toi, tu as mûri cette décision et je pense que lui aussi doit s'y attendre... C'est plus sage que de laisser traîner les choses. Si vous pouvez trouver un endroit calme mais pas trop isolé (afin que tu puisses partir facilement si jamais les choses s'éternisent), ou même imposer une contrainte horaire ? En inventant une réunion familiale / un RDV médical par exemple, avec la complicité d'un de tes proches s'il les connaît. Ce sera sûrement un peu gênant mais s'il est mature et/ou que ce n'est pas sa première rupture ça devrait bien se passer !
 
1 Mai 2014
47
424
3 699
Ca fait longtemps que je ne vous ai pas lues, j'essaie de rattraper mon retard mais suis un peu à la ramasse :sweatdrop:
Je poste ça en attendant de toutes vous lire (j'aime bien vous voir évoluer, aller mieux pour certaines ^^)

Attention, encyclopédie en 12 volumes en approche :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes