Célibattantes !

22 Septembre 2011
1 549
9 209
5 194
C'est un peu le capharnaüm par ici. Ça va et en même temps ça ne va pas. Comment ça je ne suis pas claire ? :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais bien savoir combien de temps il vous aura fallu de votre côté pour vous remettre d'un chagrin d'amour vraiment marquant ? Même si je sais que c'est un travail qui s'étale vraiment sur la durée, avec ses oscillations, sachant que certaines relations ne nous quittent jamais vraiment, j'aimerais savoir combien de temps s'est à peu près écoulé avant que vous ne vous arrêtiez de pleurer et d'avoir systématiquement le cœur lourd en y repensant ?
Je pense que vos témoignages sur la question pourraient vraiment m'aider à m'offrir davantage de perspective pour la suite :fleur:
 
19 Juin 2017
140
1 183
1 714
35
@Peutwishia tout d'abord je tiens à te dire que malgré ton ressenti personnel je te trouve très réfléchi et tellement courageuse car tu ne vis pas une période facile dans tous les sens et je te vois malgré tout te raccrocher à tout ce qui est possible. Sincèrement je trouve que tu es très forte et je t'admire beaucoup !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je te souhaite sincèrement de te remettre de tout ça avec le temps qu'il te faudra. Mon seul conseil ce serait de ne pas trop te projeter dans l'avenir en te disant qu'il peut revenir car cette idée sera toujours présente et j'ai peur qu'elle te bloque inconsciemment si tu rencontres une personne avec qui ça peut être génial. Je sais que ce n'est pas facile de se dire ça là comme ça, moi même je n' ai pas su l'appliquer quand on me l'a conseillé ah ah et bon je ne suis pas une experte ce n'est qu'un point de vue qui j'espère ne te fera pas de peine (si c'est le cas pardon j'enlèverai immédiatement mon message si tu le souhaites) mais prends le temps pour toi avant tout et le reste tu verras plus tard, c'est toi la priorité ! Courage :fleur:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
J'aimerais bien savoir combien de temps il vous aura fallu de votre côté pour vous remettre d'un chagrin d'amour vraiment marquant ?
Mon premier amour, ma première histoire d'amour (très belle, mais pas forcément hyper saine parce que j'avais fini en dépendance affective vis à vis de lui), c'était il y a 5 ans, on est resté ensemble 6 mois et ca fait 4 ans et quelques mois qu'on n'est plus ensemble. Bein j'ai mis 3 ans à m'en remettre (la première année et demi à pleurer, le reste à essayer de passer à autre chose sauf que mes béguins n'étaient que des copies de mon ex). J'ai fini par le recontacter pour pouvoir avancer : soit on pouvait se remettre ensemble, soit non. Dans tous les cas, j'allais aller dans une direction. Parce qu'au moment de la rupture, il m'avait laissé sur "peut-être que dans quelques années je ne serai plus aussi solitaire et on pourra se retrouver". En le revoyant, j'ai compris que l'amour n'était pas toujours suffisant et qu'on n'était vraiment pas compatible, qu'ensemble on se rendrait malheureux. Ca m'a aidé à tourné la page. Pourtant aujourd'hui, même en étant très amoureuse de mon nouveau copain (bientôt 6 mois aussi), j'ai de temps en temps des petits pincements au cœur. D'après ma maman, c'est normal, ça finira par partir un jour. D'après ma plus proche amie, je n'ai pas à culpabiliser de ressentir encore des choses pour mon ex, tant que mon amoureux actuel prime et que je ne le fais pas exprès.

La conclusion, c'est qu'à priori ça prend du temps, et plusieurs facteurs entrent en compte
:hesite:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Peutwishia pour ma première et seule relation amoureuse, qui a été très intense et a duré 7 ans, j'ai commencé à me sentir vraiment mieux au bout de 9 mois (pour reprendre tes mots, je ne pleurais plus et n'avais plus systématiquement le coeur lourd en y repensant), et je me suis considérée comme "guérie" à peu près au bout d'1 an. Sachant que mon ex est resté mon meilleur ami, qu'on se voit toujours, que je sais que j'aurais mis infiniment plus de temps à m'en remettre (voire que je ne m'en serais jamais vraiment remise) si on avait dû couper les ponts, et que je sais que ça restera probablement compliqué pour moi quand il se remettra en couple si de mon côté je n'ai pas retrouvé quelqu'un. J'ai encore quelques vagues de nostalgie de temps en temps (en fait, quand je suis en SPM majoritairement x)), mais je les accepte. On a vécu une histoire tellement belle, on se convient sur tellement de points que ça me semble normal d'avoir encore des petites pointes de regret à ce niveau, mais globalement, je suis en paix avec tout ça. Je sais qu'on pourra toujours être heureux ensemble, et si l'envie nous prend de retenter quelque chose au niveau amoureux dans x années, so be it ! Mais ce n'est pas une possibilité que "j'attends", j'ai également tiré du positif de la rupture et compris pourquoi elle avait été nécessaire, et actuellement, j'espère juste rencontrer quelqu'un d'autre dans pas trop longtemps si possible, parce que le célibat me pèse, et revivre une histoire aussi belle que celle qu'il m'a offerte :happy:
 
22 Septembre 2011
1 549
9 209
5 194
@Lois Lane @Motchii @Faol
Merci beaucoup pour vos retours ainsi que pour tes mots @Lois Lane qui m'ont beaucoup touchée :fleur:
Je retiendrai de vos récits que si se remettre d'un chagrin d'amour prend du temps et que ça ne se fait pas du jour au lendemain (on parle en années quand même pour certaines !), on finit tout de même par s'en remettre un de ces jours, peu importe l'intensité des sentiments au départ, et c'est le plus important à retenir à mon humble avis.
Ma peine est plus ou moins lourde en fonction des périodes : il y a certains jours (comme aujourd'hui) où je pense assez peu à Quadra et durant lesquels je retrouve l'énergie de reprendre tranquillement les rênes de ma vie, et d'autres (comme en début de semaine) où je me sens au fond du trou et durant lesquels rien ne peut empêcher mes larmes de couler. Je sais que je vais osciller entre ces deux états d'esprit durant une période indéterminée mais je pense avoir fait la paix avec ça : après la pluie, le beau temps finit toujours par poindre le bout de son nez. Il s'agit de s'armer de patience et de courage pour les prochains mois à venir (je me sens tout de même globalement mieux qu'il y a un ou deux mois, donc j'imagine que ça ne peut qu'aller en s'arrangeant) et tout finira bien par rentrer naturellement dans l'ordre. En tout cas, j'y crois :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes