Celui qui... n'aime pas mon physique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Janvier 2015
11
11
24
lyon
je trouve ce témoignage un peu étrange.
Personne ne peut forcer les sentiments des autres.
Et il est tout à fait naturel de faire attention au physique.
Une relation amoureuse ce n'est pas que partager des points communs, il y a aussi la partie charnelle/sexuelle/toustoutnus. Il me semble un peu injuste de montrer ce garçon du doigt parce qu'il n'est pas attiré par toi. C'est dommage et ça arrive à tout le monde d'être attiré par qqn et ne pas avoir de retour! Que notre physique soit "avantageux" ou pas. Je pense que plein de Madz ont vécu cette situation.
 
  • Big up !
Réactions : Elvis.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Finalement, la Madz, aussi triste que ce soit, est complexée par son apparence et ne regarde les gens qu'à travers ce prisme là. Comme son apparence la dérange, elle projette ça sur les autres et estime que ça dérange les autres.
Peut-être que si tu es rejetée, c'est juste que les gens sentent que tu n'as aucune confiance, que tu as l'air négative, et c'est ça qui n'est pas attirant, plus que ton physique que tu juges pas attirant.

Je soutiens le fait que tu devrais faire un travail là-dessus, parce que ça à l'air de te bouffer cette vision négative que tu as de toi-même, et bouffer tes relations sociales aussi.
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires sur le fait que la Madz est probablement trop concentrée sur le physique et sur le fait qu'elle a mal agit, par contre je trouve vraiment durs tous ceux qui disent que c'est horrible ce qu'elle fait, qu'elle a cherché à le piéger etc.
Je vois quelqu'un en détresse amoureuse qui s'est retrouvé face à la possibilité de "vérifier" quelque chose sur lequel elle avait toujours eu un doute (que son ami ne l'aime pas à cause de son physique, que ce soit fondé ou pas). Ce n'est pas glorieux, mais c'est humain. Elle ne pensait sans doute pas que ça allait prendre de telles proportions. Et maintenant qu'elle est un peu coincée entre "je dis la vérité => mon ami m'en veut à mort" / "je continue de mentir => je m'embourbe encore plus", je pense qu'on peut aussi comprendre qu'elle n'arrive pas à se résoudre à lui avouer ce qu'elle a fait, surtout s'il la couvre de mails romantiques via le personnage qu'elle a créé et qu'il ne fait plus trop attention à elle IRL.
Encore une fois, c'est pas beau, c'est pas sain, mais c'est humain.
Je suis de l'avis de @AngelTen Richard II : Madmoizelle, trouve un prétexte pour stopper les conversations entre ton ami et ton personnage, éloigne-toi un peu de ce garçon et prends soin de toi :fleur:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Il y a de fortes chances pour que l'ami se représente une sorte de fantasme: une fille avec qui il pourrait s'entendre et une forme de mystère sur lequel il peut mettre le message souhaité. Mais c'est quand même très dangereux de la part de la demoiselle qui témoigne, c'est quand même un piège et il se retournera certainement contre elle. Dans tous les cas, cet ami aura le coeur brisé, et la culpabilité ne la lâchera pas...
Je ne sais pas si elle lira les commentaires, mais si oui, il faut que tu arrêtes de penser que ton physique est la cause de son "non-amour". Il y a pleins d'autres raisons pour cela. Et surtout, le jour où il sera triste (de voir que sa correspondante imaginaire ne le contacte plus), ne sois pas celle qui viendra le consoler en espérant plus... Ca serait une mauvaise base pour une relation de couple. Le mieux serait peut être de lui dire la vérité mais ne t'attends pas à ce qu'il te pardonne facilement...

J'ai personnellement des amis dont je suis proche mais que je ne pourrais jamais considérer comme plus. Pourtant, ils ne sont pas "moches" ou stupides, je les adores, mais il n'y a pas d'attirance. Point final. Ca n'a rien de rationnel, c'est juste un feeling, ressenti. C'est d'ailleurs grâce à ça que l'amitié hommes-femmes peut fonctionner :)
 
26 Mai 2013
30
36
4 664
Tout a sans doute été dit dans les commentaires précèdants, mais je suis également choquée par ce témoignage. Le meilleur ami est tombé amoureux "virtuellement" d'une femme qu'il fait vivre dans sa tête et dans son cœur. Quel sera le dénouement pour lui ? Lorsqu'il apprendra qu'elle n'existe pas (ou qu'elle disparaîtra brusquement), il va vivre l'équivalent d'un chagrin d'amour, ce qui est déjà violent. Mais s'il apprend en plus qu'il s'agissait d'une illusion, d'un mensonge, d'une tromperie, il souffrira doublement par le poids de la trahison... Et si la Madz qui témoigne ne lui avoue jamais qu'elle est l'origine de sa souffrance, va-t-elle le consoler, puisqu'en tant que meilleur ami, il finira par chercher du réconfort (moral) après d'elle ? C'est vrai triste d'en arriver là. Ce n'est pas parce que l'on souffre (et je le comprends aussi) qu'on doit faire souffrir les autres. Ne serait-ce pas (inconsciemment) une forme de vengeance envers ce meilleur ami par qui la Madz a l'impression d'être rejetée, juste pour son physique ? Et enfin, comme beaucoup l'ont déjà souligné, ce n'est pas pareil de se découvrir autant d'affinités avec une inconnue (c'est magique) qu'avec sa meilleur amie qu'on connaît depuis dix ans, et sur qui on porte donc un regard différent (sans parler qu'il ne veut peut-être pas prendre le risque de briser cette amitié).
 
  • Big up !
Réactions : LouiseC.
je trouve ce témoignage un peu étrange.
Personne ne peut forcer les sentiments des autres.
Et il est tout à fait naturel de faire attention au physique.
Une relation amoureuse ce n'est pas que partager des points communs, il y a aussi la partie charnelle/sexuelle/toustoutnus. Il me semble un peu injuste de montrer ce garçon du doigt parce qu'il n'est pas attiré par toi. C'est dommage et ça arrive à tout le monde d'être attiré par qqn et ne pas avoir de retour! Que notre physique soit "avantageux" ou pas. Je pense que plein de Madz ont vécu cette situation.

Heu... on peut être amoureux sans faire de sexe et sans en avoir envie, ça s'appelle être asexuel... L'amour c'est encore différent je pense,ça prend tellment de formes que parfois, on a l'impression qu'il s'agit d'amitié, d'autes fois, ça se confond avec le désir très fort qui ne dure pas longtemps... C'est plus complexe que ce que l'on pense.
 
20 Août 2013
3
19
364
Mon avis a été très bien condensé par la plupart des posts.
Le côté délicat de la situation & pas forcément très clean vis-à-vis de l'ami en question, le fait que les sentiments ne rentrent pas dans une grille de lecture où il suffirait de cocher des cases pour les faire apparaître...

Mais surtout, comme la plupart des Madmoizelles, ce que je retiens de ce témoignage, c'est le profond mal-être qui s'en dégage.
Nous avons tous & toutes connu un jour ou l'autre des déceptions amoureuses & c'est l'un des sentiments les plus douloureux à vivre, que ce soit une histoire qui ait duré ou une histoire qui n'ait jamais réellement commencé mais à l'intérieur de laquelle on a beaucoup projeté. Prends le temps qu'il te faut pour laisser ce sentiment de peine vivre en toi, pour le ressentir sans le fuir... mais ensuite : avance.

Et ce sentiment de peine, c'est triste à dire, mais c'est en toi qu'il doit vivre. Pas en lui.
Personne ne peut se targuer d'avoir toujours agi avec la plus grande morale lors d'une déception amoureuse. Nous sommes nombreuses à avoir fait des choses pas très classes, c'est humain. Mais il faut savoir se reprendre en main & les arrêter pour enfin avancer.
L'avoir retrouvé sur Meetic & commencé à lui parler... ok. Ça peut arriver. Mais il n'est pas trop tard pour arrêter.
En continuant d'alimenter ça, tu ne te donnes pas l'opportunité de penser à autre chose, de souffler en dehors de cette bulle de douleur. Tu as pris des habitudes quotidiennes qui finissent par te rappeler qu'entre lui & toi, ce n'est pas possible.
J'ai l'impression qu'en faisait ça, tu cherches des billes pour lui en vouloir, le détester en "le voyant sous son vrai jour", de manière à pouvoir t'en détacher plus facilement par la suite. Ce sont ce que m'évoquent les deux derniers paragraphes, en tout cas, quand tu sous-entend qu'aujourd'hui tu vois mieux qui il est (quelqu'un qui est intéressé par le physique) et la morale sous-jacente au dernier paragraphe, comme quoi le physique ne fait pas tout, pourtant.

Je comprends l'importance de donner du sens à ce qui nous arrive, quand on a mal. "Pourquoi moi ? Pourquoi ça m'arrive à moi ?", de vouloir trouver des raisons objectives qui expliquent la situation. Ça nous donne quelque chose à quoi nous raccrocher, et... une idée de ce que l'on doit changer/dépasser pour que la situation change. Sauf qu'en ce qui concerne les sentiments humains, il ne faut pas toujours chercher de raison claire & objective.
Juste savoir que parfois la magie ne prend pas. Ou ne prend que pour un des deux. Et peut-être que ce sera toujours comme ça, ou peut-être n'est-ce juste qu'une question de timing dans la vie de l'autre. Mais il faut savoir accepter de ne pas avoir le contrôle (et c'est la partie la plus difficile. Et longue, on ne va pas se mentir).

Je te souhaite le meilleur, si jamais un jour tu lis ces messages, j'espère sincèrement que tu te sortiras de cette peine de coeur.
Mais même si je n'ai pas la sagesse divine & que mon conseil vaut ce qu'il vaut, je crois profondément que le meilleur moyen d'y arriver est de te focaliser sur toi.
Ce qui implique de ne plus te focaliser sur lui, déjà en arrêtant vos échanges Meetic qui partent sur un mensonge, voire même en prenant tes distances avec lui sous ta véritable identité. Même si vous communiquez moins depuis qu'il parle à ton alter-ego, peut-être qu'une phase d'éloignement complet pendant quelques temps te serait bénéfique. Être moins confrontée à lui pour te laisser l'opportunité de faire entrer d'autres choses dans ta vie. Faire de l'espace (puis mine de rien, ça demande de l'énergie de consacrer du temps à une personne, de lui parler comme si de rien n'était en espérant quelque chose dans le fond... tu as besoin de cette énergie pour toi).
Ce qui implique aussi de faire un travail sur toi (seule ou avec un professionnel) pour dépasser ta certitude que ton physique est source de bloquage. Le plus gros bloquage qui existe est dans ta tête, en te focalisant dessus tu rejettes sur lui tout ce qui ne va pas dans ta vie plutôt que d'en prendre la responsabilité.

Je te souhaite le meilleur.
 
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
Cet article m'a vraiment mise mal a l'aise, et je vais rejoindre tout les avis d'avant pour dire qu'il faut que cette Madz arrete ce double jeu...
Il y a tellement de variable qui entre en compte quand il s'agit de tomber amoureux, des situations, des manques, des envies, l'attirance, la complicité... Et vouloir donner une "lecon" a cet ami en lui disant "tient tu vois, celle que tu aime (virtuellement) et bien, c'est moi" tout ça pour lui prouver que il n'aime pas le physique de la Madz (selon elle) c'est quand meme poussé..
J'ai beau ne pas aimer mon physique, je comprend que il n'est pas la cible de tout mes malheurs aussi!

Ce temoignage vraiment bizarre, et cette Madz devraient prendre beaucoup de recul sur sa vie actuelle (du moins ce dont elle parle dans l'article)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je ne vais pas répéter ce que beaucoup de madz ont déjà dit avant moi et que je trouve pour tous les messages, très vrai :clap:

Mais j'avais quand même envie d'écrire pour juste une petite chose qui me dérange :
Je comprends pas bien pourquoi utiliser une photo de la série "My mad fat diary" :dunno:
Je vais avoir l'air d'une folle à écrire juste pour un détail comme cela, mais la série m'a beaucoup touché et je la trouve assez importante donc je vais quand même le faire :
Toute la série est basé sur le fait que l'amitié et l'amour dépassent les normes sociétales de beauté. Ce qui est donc l'inverse de ce que dépeint le témoignage de cette madz. (elle dit que soi-disant ses amis et ce garçon ne l’apprécie pas à cause de son physique)
Qui plus est, la photo présente l’héroïne : Rae, qui ne se trouve pas "parfaite" (spoiler : du moins au début de la série) et le garçon qu'elle aime mais auquel elle ne pense pas plaire physiquement, alors que spoiler : il a toujours était attiré physiquement par elle.
D'ailleurs la série joue beaucoup sur le fait justement que chacun a ses propres critères de beauté.
Donc j'ai trouvé cela un peu dommage et mal venue d'utiliser une photo d'une série sur l'apprentissage de l'acception de soi, pour un témoignage qui ne parle pas une seule seconde de ça :erf:

m'enfin bon peut-être que ce n'est que moi :rolleyes: (désolé pour les spoilers, je ne sais pas pourquoi, mais il m'est impossible de les mettre avec la balise spoiler) et sinon bien sûr je conseille la série "My mad fat diary" à toutes les madzs ;)
 
Dernière édition :
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Bon, ce n'est pas très original, mais ce témoignage m'a limite fait froid dans le dos... Pour moi il s'agit vraiment d'une manipulation détestable, et contre-productive à tout point de vue, puisque quoi qu'il arrive, à la fois la Mad et lui seront malheureux... soit qu'elle fasse disparaître, sa personnalité virtuelle, et elle sera obligée de le voir souffrir, soit qu'elle lui avoue, et dans ce cas là... si elle voulait qu'il ne tombe irrémédiablement pas amoureux d'elle, c'est le meilleur moyen, sûrement... Je suis peut-être un peu naïve, mais dans une relation amoureuse, il faut quand même un minimum d'honnêteté et de confiance.
 
Juste un petit commentaire légèrement hors sujet mais... j'ai tiqué sur ce passage :
"Évidemment, pour plaire, je me suis donnée un physique avantageux, j’ai masqué mon embonpoint et je me suis fait un peu plus grande dans ma description physique. Ce n’est pas un scoop, sur les sites de rencontre, mieux vaut avoir des critères élogieux car ce sont eux qui vous garantissent un début prometteur !"
J'ai moi-même déjà utilisé un site de rencontre (où j'ai rencontré mon copain :jv:) et j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques personnes au sujet de cette grande question de la photo de profil et des détails physiques... Je me suis rendue compte qu'on sort peut-être plus du lot en affichant une petite tête ""naturelle/drôle/ridicule/originale/etc"", bref en montrant sa différence, plutôt qu'en se faisant passer pour un ""mannequin-cliché de femme fatale"" (et ce serait le cas pour les garçons comme pour les filles !). Et j'ai vu il y a peu de temps ce TED talk (à partir de 3:20 environ -- sous-titre en français dispos !) qui venait appuyer cela: l'idée c'est que si on est "trop belle/beau" sur les photos, alors les gens osent moins venir nous parler parce qu'ils se disent "OLALA une nana/un type comme ça ne voudra jamais de quelqu'un comme moi!".
Bon ça vaut ce que ça vaut mais je me disais que ça pourrait intéresser quelques Madz ! :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes