Cercle vicieux !!!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Yuuki, le 13 février 2007.

  1. Yuuki

    Yuuki
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Salut ! nouveau sujet !!

    Alors voilà je me maquille tous les jours sauf pour dormir (LOL) car je me trouve vraiment ideuse , pas regardable du tout , horrible sans maquillage . j'ai comme le visage éffacé !!! Donc je me maquille tout le temps car grâce au maquillage je me trouve belle ( ça dépend des jours biensûr ) !! Je suis hélas rentrée dans un cercle vicieux !! je ne peux sortir sans être maquiller et je trouve ça dommage car j'aimerais être naturelle !! J'éssaie défois de me maquiller moins mais bon !!! et quelque fois j'aurais presque honte sans maquillage ... :sad:

    Qu'en pensez -vous ??
     
  2. [alex]

    [alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

    T'inquiète pas, je suis EXACTEMENT pareil que toi. ;) Je ne sortirai JAMAIS sans maquillage, je suis maquillée tous les jours même le dimanche, même les jours où je ne vois personne. Je suis comme toi, je me trouve hideuse sans maquillage. Le matin quand je vois ma tronche, je me dépêche de me nettoyer le visage et de me maquiller tellement je me trouve moche au naturel. Si mes yeux ne sont pas maquillés, je me trouve horriblement fade. Donc je n'aurais pas de solution à te donner parce que je suis dans le même cas que toi :rolleyes:
     
  3. bulle*de*bonheur

    bulle*de*bonheur
    Expand Collapse
    Amoureuse

    moi ça dépend des jours! c'est vrai que certains jours quand je suis crevée etc (bonjour les cernes !!) je ne pourrais absolument ps sortir sans maquillage ...

    mais de temps en temps j'essaie malgré tt de rester au naturel ...( évidemment le visage est d'office plus fade )

    je me maquille quand même tt le temps pr aller aux cours ... et il vrai que j'ai tt de même du mal à me passer de mon mascara et de mon crayon kôhl noir :P

    essaie peut-être les jours ou tu n'as ps cours de mettre un peu moins de maquillage ... tu dis que tu te trouves moche mais je suis sure que ce n'est pas le cas ,c'est juste que tu n'es plus habituée à te voir sans maquillage ...
     
  4. Yuuki

    Yuuki
    Expand Collapse
    Amoureuse

    ouais tu as raison mais bon même défois quand je dors chez mon copain j'ai honte de moi j'ai peur qu'il me regarde et qu'il me trouve moche mais je sais qu'il m'aime !!mais bon je pense que le je ne pourrais jamais sans maquillage c'est foutu lol même si je me maquille moins enfin je vais tout de même persévérer !!!
     
  5. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Je ne sors jamais sans maquillages, meme pour aller à la boite aux lettres, et je crois que le nombre de personnes qui m'a vu sans maquillage se compte sur les doigts d'une main. Je suis vraiment ideuse sans maquillage.
     
  6. bulle*de*bonheur

    bulle*de*bonheur
    Expand Collapse
    Amoureuse

    hé ben moi c'est pareil que toi mamzelle Noi...

    mais une fois j'ai tt de même testé ça qd mon copain est venu (g ps mis de maquillage) et il m'a juste dit que ça faisait moins ressortir mes yeux mais k'il me trouvait tjs aussi belle! :d

    essaie et tu verras ... no stress! et moi g même mon copain qui me trouve belle au p'tit matin :P héhé ... elle est pas belle la vie?!:P ;)
     
  7. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    En fait, quand je dors chez quelqu'un (mon copain compris) je ne me démaquille pas le soir (oui, je sais, c'est mal).
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Si tu trouves que c'est devenu génant de ne pas réussir à sortir sans être maquiller, essayes peut être de l'enlever progressivement. Un jour du mascara sans fard a paupieres, un jour le contraire, rien aux levres, etc.

    Pour ma part, je ne mets rien, j'ai pas de problemes. :)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Même problème, je ne supporte pas de vivre au quotidien sans être maquillée... Même pour une opération sous anesthésie locale où je devais soi-disant pas l'être, je l'ai été (bon, juste fond de teint, mais essentiel pour moi).
    Pour ce qui est de dormir chez son copain... Ben faut prendre son courage à deux mains. Rester maquillée la nuit ça sert à rien car ça va faire que des crasses à la peau (donc tête encore pire au réveil), éventuellement salir les draps, etc... J'ai énormément redouté ça. La 1ere fois, le soir même, je lui ait dit que voilà, bah j'avais du mal à être démaquillée mais qu'il fallait bien, et que j'me sentais gênée (j'me planquais même derrière mes cheveux). Finalement, il a été adorable et a décrété que je suis même plus jolie sans maquillage (malgrès quelques vieilles traces de boutons). Bref, chaque personne a ses "complexes", même ton copain, et s'il te respecte il ne jugera pas, de la même façon qu'il ne voudrait pas être jugé sur les siens. Aimer une personne c'est l'aimer comme elle est, et lui dire qu'elle est belle c'est la rendre belle: alors peut-être que c'est ton copain qui te fera réduire le maquillage un jour ;)
     
  10. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    Je dépend totalement de mon mascara.
    Le reste m'est plus ou moins égal.
     
  11. mam'zelle bulle

    mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

    J'ai longtemps été à ne pas pouvoir sortir sans fond de teint, mais je crois que ce qui m'a plus ou moins guéri, c'est au lendemain d'une journée de migraine où j'avais préféré dormir un peu plus le matin, je suis allée en cours sans maquillage, et personne n'a rien remarqué. Depuis je peux très bien me passer de maquillage.
    De toute manière mon copain n'aime pas quand je suis maquillée.
     
  12. issembre

    issembre
    Expand Collapse
    What else ?

    Il y a peu près deux ans j'étais dans la même situation. Puis a force de mettre 3 tonnes de mascara tous les jours, je me suis rendue compte que j'avais de plus en plus de cils qui tombaient quand je me démaquillais, ça m'a foutue les boules et depuis ce jour j'ai commençé a en mettre de moin en moin progressivement. Maintenant je ne me maquille que quand je sors ou pour les grandes occasion :cool:
     
  13. MissLily

    MissLily
    Expand Collapse
    NutellAddict

    J'étais comme vous avant, IM-PO-SSIBLE de sortir sans maquillage, cela à été pire quand j'ai eu une vilaine crise d'acné (pas 2/3 boutons, une vraie acné traitée par rouacutane) où là évidemment je ne pouvais pas sortir sans fond de teint.

    Et puis quand cette crise fut révolu, le fond de teint pour moi est devenu une honte, encore aujourd'hui quand on me dis "ta du fond de teint", sa m'énerve profondément, pour MOI, c'est péjoratif qu'on me dise ça (pour moi, avec ce que j'ai vécu) du coup, plus de fond de teint.

    Puis (komme issembre) j'avais la mort de voir tomber tous mes cils et j'ai décidée de plus mettre de mascara, parce qu'en plus je voulais plus faire d'efforts pour plaire !

    Puis c'est resté, bien sûr je mets TOUJOURS du blush, parce que sinon on diré un cadavre, mais c'est tout !

    Et ça m'empêche pas de plaire, d'ailleurs mon (je l'espère!!) futur chéri, je l'ai séduit sans maquillage, alors si en plus vous avez des chéris ! Arrêter le massacre ! lol

     
Chargement...