Ces films qui vous ont marqués, choqués.

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par lycantrophie, le 5 janvier 2008.

1. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

Quels sont les films qui vous ont choqués ? Films vus lorsque vous etiez petite et dont vous vous souvenez encore, ou bien film visionné il y a tout juste 2 jours....

2. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Ah ouais tiens, un film vu il y a deux jours : Les Harmonies Werckmeister de Bela Tarr. Bon déjà c'est un film très long (2h20) qui passe très lentement, niveau rythme c'est assez proche du film Last Days de Gus Van Sant (plans qui durent mille ans sur un personnage en train de marcher, de manger, etc), sauf que là où GVS n'a pas grand chose à dire, il y a quelque chose qui s'installe très insinueusement dans Les Harmonies Werckmeister, et au final c'est complétement glaçant, terrifiant même ! Ouais, c'est un film absolument glaçant et même si il faut franchement s'accrocher pour le regarder d'un bout à l'autre, je comprends pas qu'on en parle pas plus, c'est brillant, terrifiant et brillant, j'ai jamais vu un film comme ça!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Irreversible (choquée, terrorisée)

Trainspotting (interpelée dans le bon sens)

Requiem for a dream (interpelée)

la liste de Schindler (émue)

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Seul contre tous ?
    Marquant plus que choquant.

5. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

tous les Saw
    la ligne verte
    l'exorciste

6. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Là, je pense direct à Boys don't cry. Je reviendrai.

7. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Trois pour l'instant : Requiem for a dream ( c'est juste le personnage de la mère qui m'a vivement fait flipper ), La ligne verte parce que c'est bien larmoyant tout-de-même, puis Salo ou les 120 journées de Sodome, plus marquée que choquée.

8. lantika

lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

Pareil que Adessa et billytalent1, pour Irréversible qui m'a vraiment retourné les tripes et pour Requiem for a Dream (pour le personnage de la mère et la longue descente aux enfers).

Il y a également Un homme d'exception et La ligne verte qui m'ont véritablement touché et marqué...

9. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

10. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Le premier film que j'ai vu au cinéma, c'était Aladin, j'avais à peine trois ans et je m'en souviens encore tellement ça m'avait fait peur.

11. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Requiem for a dream est le premier qui me vient à l'esprit. Il est filmé d'une telle façon qu'il m'a mise mal à l'aise. J'en ai mal dormi toute la nuit.

La ligne verte aussi. ça touche un sujet tellement fort. Et j'ai pleuré quand je l'ai vu.

Saw. Tellement il m'a fait peur.

12. CottonCandy

CottonCandy
    Expand Collapse
    Poupipoupipoupipou.

Requiem for a dream effectivement était assez choquant quand même... Surtout quand ils ont plus de drogues et qu'ils font tout pour s'en procurer, puis le personnage de la mère ouais, ça fait peur!

La ligne verte me fait pleurer à chaque fois que je le regarde...

L'effet papillon me touche beaucoup, puis Jeux d'enfant aussi...

Chargement...