Ces films qui vous ont marqués, choqués.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Les Fils de l'Homme m'a beaucoup marquée.

Autant d'un point de vue technique (aaah les plans séquences..) que d'un point de vue "fictionnel"... J'avais l'impression de me trouver dans un monde "possible", non pas dans une fiction ou une anticipation... Comme si le réal avait simplement déplacé les problèmes du monde actuel dans un seul pays, européen, près de nous.
 
I am Legend (le film) ...

ça m'a fait hyper peur mais j'ai adorée ce film ppour le message qu'il fait passer, pour le jeu d'acteur de will smith qui est étonnament stupéfiant !, et pour l'histoire en elle-même...quand je l'ai fini j'étais triste mais je me posais aussi des questions sur l'humanité et nos choix, t notre futures et je crois que c'est un des but du film ^^

bref contrairement aux mauvaises critiques qu'il a reçu j'ai trouvé ce film très bien fait et pas un de ceux genre 'hollywoodiens' comme on dit... ^^ :cool::P:cool:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Mon premier souvenir cinématographique: La Belle Et la Bête (Disney). Tellement petite que ma mère avait ramené un coussin pour que je puisse voir l'écran et ne m'enfonce pas dans le fauteuil. J'étais terrorisée à cause du son notamment, et surtout par la Bête, évidemment... (il y a eu Bambi avant, mais je ne me souviens pas)

Dernièrement, j'ai vu Rendition (Détention Secrète), Gavin Hood. Ce film m'a remuée, vraiment.

Elephant, Gus Van Sant. Il m'a marquée et troublée. Pas choquée.

Lost in Translation, S. Coppola. Pour elle et Murray, et Johansson, et pour plein de choses dans ce film.
 
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
Dancer In The Dark! J'ai pleuré pendant une heure après l'avoir regardé. Et puis à chaque fois que j'y repense je suis dans un état bizarre. Ce film m'a complètement changé je pense, positivement.
 
26 Novembre 2007
207
5
2 169
Pertuis
www.myspace.com
b00008arec08lzzzzzzzpe8.jpg


J'aurais pas dû chercher une image, je vais pas dormir ce soir.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'exorciste m'a traumatisée, j'ai pas pu dormir pendant 40 heures très exactement (ouais, ouais, ça va hin).
Le Pianiste m'a beaucoup émue.
Jacquou le Croquant, je saurais pas expliquer, faut le voir, ce film est... pfiou.
Giorgino, j'l'ai vu quand j'étais petite mais ça m'avait plu, c'est rattaché à un certain contexte personnel en plus donc.
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Stella K. a dit :
b00008arec08lzzzzzzzpe8.jpg


J'aurais pas dû chercher une image, je vais pas dormir ce soir.


Dans le même style j'ai vu Dead silence
Et moi qui suis habituellement insensible aux films d'horreur en tous genre, celui-ci m'a fait faire des cauchemards pendant toute une semaine...Brr rien que d'en parler j'ai des frissons :o
 
14 Septembre 2007
95
0
2 887
Evron
Stella K. a dit :
b00008arec08lzzzzzzzpe8.jpg


J'aurais pas dû chercher une image, je vais pas dormir ce soir.


C'est vrai que je suis une adepte de ce genre de films, mais je l'ai toujours pas vu, va falloir que je vois ça... hihi mais il doit être si terrifiant que ça ce clown, vu les commentaires mis dessus ^^

Sinon, Le film qui m'a fait vraiment balisé , c'est "Souviens toi l'Ete dernier 1 et 2 " et "Destination Finale 2"




petit lien pour un petit vote non dangereux ;) ici
 
A

AnonymousUser

Guest
Petite (8-9 ans) j'ai été traumatisée par Full Metal Jacket (revu y'a quelques mois et je le trouve vraiment émouvant). Toujours au même age, j'ai vu La ligne verte, il m'a remué mais je l'avais adoré à l'époque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes