Ces habitudes alimentaires à découvrir (et adopter) dans le monde

13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
Les okonomiyakis...j'ai gouté ça chez une copine qui vécu au Japon et c'est juste trop bon! Avec la sauce spéciale et la mayo rohhhh c'est terrible!
Le Bo-bun aussi c'est délicieux!
Mon plaisir ultime...LES TAPAS! je ne mangerais que ça...par contre obligée de les manger à la maison, pas moyen de trouver des vrais tapas dignes de ce nom (sauf a St Cyprien ou à Barcelone mais ça me fait un peu loin...)
 
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
@Gadda : J'ai été quelques fois en Espagne ( L'avantage d'avoir eu de la famille à la frontière trollololol ), et j'ai pu goûter un peu les tapas, et j'ai tellement adorééééé. Premièrement les produits sont bons mais en plus le concept est vachement chouette ! En tout cas tes photos font rêver :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
Je plussoie @July' , pour être allée une dizaine de fois en Italie, on en trouve partout ! :worthy:
À Venise, avec mes parents on a trouvé un petit bar (pour y accéder il faut emprunter une toute petite ruelle), qui a une terrasse sur le Grand Canal, où les boissons sont à tarif raisonnable, et avec buffet à volonté, donc. Au menu : tartines, risotto, pasta, salades, etc... Et c'est TROP BON !!! :bave::miam::boire::popcorn::nomnom::thé: (oui j'ai mis tous les smileys en rapport avec la nourriture)

Je pense que tu parles de la Taverna del Remer ;) c'est le meilleur que j'ai trouvé sur Venise, si vous y êtes je vous conseille d'y aller !
*attention instant pub* pour 5€ vous avez un spritz ou soda (vous devez essayer !) et buffet à volonté de 17h à 19h ! (fermé le mercredi par contre, je me suis faite avoir haha) (sinon pour 8€ même formule mais avec le cocktail), le meilleur c'était les pâtes à la crème de gorgonzola *.*
Au Japon, je suis devenue accro aux okonomiyaki et j'ai trouvé ce type de cuisine à Osaka, je pense qu'il faut juste bien chercher, les endroits où je suis allée, mon amie et moi étions généralement les seules occidentales, ils sont bien cachés mais une fois trouvés, c'est le pied !
 
  • Big up !
Réactions : Vétiver
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@LouiseScheuh ah MERCI ! Tout le monde me fait des grands yeux à chaque fois que je dis que je n'ai jamais aussi bien mangé qu'en Chine... Que ce soit la nourriture de rue ou les grands resto : c'est teeeeellement bon, et c'est tellement bien de pouvoir goûter plein de plats, de les commenter entre amis, même de goûter à des spécialités de pleins de régions différentes !

Et c'est si merveilleux de ne pas trouver de fromage-surprise dans les plats... (beûrk) il faut juste faire gaffe aux petits trucs rouges qui peuvent (éventuellement) s'avérer être du piment fort fort fort.

L'autre bonus : les cartes qui sont de véritables livres-photos... Pas besoin de parler chinois pour commander (mais je crois que c'est plus généralement asiatique).

Il FAUT que j'y retourne !!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
15 Mai 2012
249
266
1 144
Pékin, la même qu'à Shanguai.
une fois qu'on a compris que les chinois considèrent que tout se mange, alors on ne peut que trouver ce qu'on aime et bien d'autres nouvelles choses !
 
  • Big up !
Réactions : Luchsi
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Le_lA C'est bien des Chinois qu'on dit qu'ils mangent tout ce qui a 4 pattes, sauf les tables, et tout ce qui a 2 ailes, sauf les avions ? ;)

Sérieusement, en Chine (Pékin et Yangshuo), j'ai aimé tout ce que j'ai goûté. Sauf peut-être le poisson tout sec avec 3000 épices et sauces dessus.
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
@Luchsi : je croyais que c'était des vietnamiens (au dire de mon frère à l'époque ou il était avec une vietnamienne) ou des pakistanais (au dire de mon copain qui fait des déplacements là bas. si tu n'aimes pas les épices qui arrachent, évite ^^)
mais les chinois.... ouais, si ils mangent tout. et en plus c'est pas gras, pas trop salé ni sucré. :)


@Allitché mes parents m'ont surtout appris que quand on a faim, on mange de tout. et quand j'arrive dans un pays où la bouffe me tente moyen moyen, bin, je fonctionne comme ça (et tout devient délicieux ^^)
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Le plateau tournant j'ai déjà vu ça en France dans un resto Thaï il me semble ! J'avais bien aimé l'idée, et je trouve qu'ils devraient faire ça dans les restaurants indiens, parce qu'à chaque fois je veux commander la moitié de la carte :cretin:

Sinon un concept (je sais pas si c'est vraiment une habitude en soit) que je trouve cool et qu'on a pas chez nous, c'est le food court, que j'ai découvert au Canada, et c'est aussi hyper répandu aux US et en Australie (peut être ailleurs également). En gros dans les centres commerciaux, au lieu d'avoir des restaurants partout, ils les rassemblent à un endroit (même parfois plusieurs), sous forme de stands (fixe, comme là où on commande chez McDo) avec une grande aire au centre avec des tables et des chaises. Donc en gros, quand vous allez manger avec d'autres gens, pas besoin de se mettre d'accord sur où aller, quoi manger, là bas chacun peut prendre ce qu'il veut et tout le monde mange ensemble quand même, et je trouve ça trop coooooool !! Et en Australie ils en ont absolument partout ! Dans certaines rues piétonnes il peut y avoir 3, 4, 5 food court (cachés dans les immeubles), sur les campus universitaires, le mien en a un avec je pense 15 restos, et le centre commercial près de chez moi y a un grand food court, plus des restos et cafés dans tous les coins à d'autres étages. Je trouve ça tellement pratique, moi qui suis chiante avec la bouffe, et puis même si on veut pas manger on peut accompagner :)
 
  • Big up !
Réactions : Yabou
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
@Elliot Jones Et bah ! Comme j'ai toujours vu des aires de restauration dans tous les centres commerciaux où je suis allée (plusieurs au Québec, un en Ontario), je pensais que c'était partout pareil. Ça n'a pas traversé l'océan :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes