Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
clara-elie;3931907 a dit :
Et personne connait les zoombinis !? C'était de la logique pour enfant, j'y passais des heures !
SIIIIII MOUA !

Putain il m'a trop cassé la tête ce jeux ; j'arrivais toujours à destination avec deux Zoombinis et du coup je pouvais pas continuer :scream:
Et je me détestais toujours aussi de pas avoir fait "plus de zoombinis avec une hélice à la place des pieds" ou "plus de zoobinis avec un nez rose" :yawn:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
mister-monster;3931814 a dit :
lba2-pc.jpg

et j'ai passé six mois sur ce jeu
:worthy:

"Passeur, passeur, sur ton embarcation.."
 
M

Membre supprimé 116050

Guest
Alexandra Ledermann, LE jeu vidéo des passionnées d'équitation! Ma marraine m'offrait la nouvelle version chaque année à Noël, et toutes les heures que je ne passais pas à monter à cheval, lire ou m'ennuyer en cours, je les ai meublées devant ce jeu. Là encore, la vision de l'équitation et du monde du cheval en général est totalement utopiste, mais cela me permettait de rester en connexion avec ma passion, et je ne regrette pas d'avoir passé tant de temps devant. C'était la belle époque...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haaaaan Adibou et Adi mais grave, qu'est ce que j'ai pu y jouer :puppyeyes:

Pour le reste, les jeux qui m'ont vraiment marquée:

- Tom Raider I, II et III : je les ai fini je ne sais pas combien de fois, et chez nous c'était un jeu familial. On était tous les 4, mes parents mon frère et moi autour du PC, et on se relayait au joystick. On était A FOND!

- Worms Armaggedon : là j'étais plus vieille. C'est juste le jeu que j'ai le plus squatté avec mes potes, on y a passé des aprems entiers je pense.

- Sur ps2, un jeu auquel on a énormément joué mon frère et moi : Jack and Dexter, c'était super cool! Et pareil, on le finissait, on le recommençait...

- Et en vrac des jeux que j'ai pas mal squatté : les zombinis, tekken II et tekken tag, et un jeu pc peut-être pas très connu mais que j'avais adoré (et qui m'avait rendue diiiingue) : Torin's passage.
 
Dernière édition :
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
Les Madz grâce à vous j'ai la réponse a une question existentielle qui me hantait depuis des années: Comment, BORDEL, s'appelle le jeu avec les petits bonhommes bleus genre Mr Patate? Les zoombinis! MERCIIIII :gnih:Je crois que je vais essayer de la télécharger, j'avais tellement adoré :caprice: (Peut être qu'au jour d'aujourd'hui je trouverai ça d'un ennui mortel, je devais avoir 10 ans ^^).

Sinon dans les jeux que j'ai beaucoup aimé gamine il y avait Tomb Raider (le III -duuuur- puis le V), Crash Team Racing (j'y joue encore aujourd'hui je ne m'en lasserai jamais), Adi sur PC (des heures et des heures de jeu!), dans le genre fun il y avait aussi Micro machines (qui connait?), Rayman (duuur aussi, quand mon frère a eu la PS1, pour penser à moi et ma sœur mes parents ont voulu nous acheter un jeu "facile", tu parles! Quand on l'a finit, et pas sans mal, on devait avoir 15-16 ans). Et pour finir le genre de jeu comme Tekken ou le seul intéret était d'appuyer sur toutes les touches le plus vite possible sans aucun ordre et crier de joie quand j'arrivais a toucher l'adversaire.

Je me suis un peu lâchée, oups ^^ . Sinon, si jamais l'une d'entre vous l'a connu, j'avais sur PC le jeu du bescherelle, un peu intello avec des jeux de chiffres et de lettres, mais très sympa. Malheureusement je n'en ai vu mention nul part sur le net, dommage. Si ça vous dit quelque chose! :fleur:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
joyshe;3932070 a dit :
clara-elie;3931907 a dit :
Et personne connait les zoombinis !? C'était de la logique pour enfant, j'y passais des heures !

SIIIIII MOUA !

Putain il m'a trop cassé la tête ce jeux ; j'arrivais toujours à destination avec deux Zoombinis et du coup je pouvais pas continuer :scream:
Et je me détestais toujours aussi de pas avoir fait "plus de zoombinis avec une hélice à la place des pieds" ou "plus de zoobinis avec un nez rose" :yawn:
Rooooh OUI OUI OUI ! J'ai voulu y rejouer sur mon nouvel ordi, mais les PC récents ne sont plus compatibles avec les vieux jeux :tears: Je voulais m'y remettre parce qu'à l'époque je n'arrivais pas à finir le jeu toute seule. Le dernier niveau, c'était une espèce de plate-forme à trous où les zoombinies sont dans des bulles et peuvent tomber... Je l'ai jamais réussi sans aide ^^' N'empêche que j'ai jamais revu un jeu avec une ambiance aussi prenante depuis...
"assieds-toi donc où tu veux ! m'est égal."

Je jouais à Riven avec une amie sur son ordi. On se baladait et on savait absolument pas ce qu'on devait faire. Mais il faut avouer que ce jeu était vraiment magnifique pour l'époque... Et encore pour aujourd'hui ! Il me frustrait parce que j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose, de ne pas pouvoir l'apprécier pleinement...
 
24 Août 2011
197
1 195
4 804
Dijon
Que de souvenirs !! ça me donne graaave envie de rejouer ! (d'ailleurs ils sont tellement vieux que beaucoup sont téléchargeables gratuitement, je pense que je vais en choper)

et je me rends compte que j'en ai passé des heures à jouer...

Donc j'ai joué à Adi (mais lequel ??), King quest VII (jeu d'aventure, personne connaît ?), Creatures, Sim city, Midtown madness, Roller Coaster Tycoon (des heeuuures à construire des parcs d'attraction), les Chevaliers de baphomet + les Boucliers de Quetzalcoatl (que j'ai jamais fini d'ailleurs --' ), Pharaoh, et bien sûr le plus chronophage de tous : les Sims !! (oui moi aussi je les ai emmurés vivants, cramés, noyés etc... mais j'ai aussi joué normalement rassurez vous)

Et sûrement encore plein d'autres !!

Autant dire que c'était la guerre pour avoir l'ordi à la maison !!
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
lise21;3932861 a dit :
Donc j'ai joué à Adi (mais lequel ??), King quest VII (jeu d'aventure, personne connaît ?)
Oh mon dieu The princeless bride :XD: J'avais complètement oublié ce jeu. Je l'ai jamais fini, j'étais toujours bloquée dans le désert, elle pouvait rien faire à part se tuer en buvant de l'eau salée. Ca reste l'une de mes plus grandes frustrations :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes