Ces livres géniaux... qu'on a pas aimé

26 Avril 2015
106
488
734
@wolfgirl Je commençais à croire que j'étais la seule à ne pas aimer Roméo et Juliette :ninja: Sérieusement j'aime le style mais je n'arrive pas à voir autre chose qu'une histoire d'amour entre 2 ados un peu pathétiques, et ça casse vraiment trop le mythe pour que j'adhère.
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
@Big-Toto Le truc, c'est que c'est exactement ça. Deux ados qui sont persuadés de vivre un amour fou, emportés par la fougue du jeune âge, et qui vont déclencher une série d'événements à cause de leur stupidité. La plupart des gens voit ça comme "l'histoire d'amour ultime", mais je ne suis pas totalement sûre de ça... Comme d'autres avant moi, je pense plutôt que Shakespeare a dépeint la naïveté de l'adolescence et voulait nous questionner, genre "Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?". Mais c'est juste mon avis XD.

Sinon, en livre génial que j'ai pas aimé, je dirais "Barrage Contre le Pacifique". Je reconnais que c'est un classique et tout, mais l'histoire me passe totalement au-dessus de la tête, les persos m'exaspèrent et j'arrive sincèrement pas à m'intéresser à leur situation (le moment du fou rire avec les pneus remplis de peaux de banane me laisse toujours perplexe x) ). Mais bon, c'est peut-être aussi parce que c'était un bouquin du baccalauréat (quoique... j'ai adoré les Liaisons Dangereuses, étudié la même année *_*)
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Big-Toto
Je vais me faire charcuter par les fans, mais je n'aime pas Games of Thrones.

Pourquoi ? C'est juste des gens qui s'entre-tuent sous une musique saup'opéra. J'ai l'impression que ça veut rendre sublime des actes abominables, et en plus j'ai une sensation d'être malsaine en le lisant. Bref, au bout de cent pages de la première intégrale j'ai arrêté, j'en suis désolée pour les plus fans.
 
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
"Ames perdues" de Poppy Z Brite. On me l'avait conseillé au lycée : J'ai trouvé ça super chiant !!
Et j'arrive pas à finir "Le monde de Sophie"... J'ai dû lire au moins 5-6 livres depuis la dernière fois que je l'ai ouvert
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Thane Krios @Dorian von Squala : Faut aussi savoir que la traduction française est pourrie selon la plupart des gens. Je l'ai lu en anglais et j'ai pas senti passer les longues descriptions et les looongs moments où ils se passe pas grand chose, parce que chaque phrase je la buvais comme du petit lait :ninja: Mais je suis bizarre en même temps.
Moi le livre qui m'a le plus déçue dernièrement, c'est Wuthering Heights/Les Hauts de Hurlevent. Pareil que pour certains d'entre vous avec Roméo et Juliette, on m'avait vendu ça comme les Star-Crossed Lovers trop dark de la littérature, ben... J'ai pas été émue ? C'était peut-être le style qui m'a rebutée, mais ça m'a laissée un peu froide. Je l'ai terminé et j'étais un peu là, oui, d'accord, et après ? :dunno:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Je n'ai pas aimé Les Hauts de Hurlevent non plus, je crois que c'est parce que c'était raconté par un type arrivé là un peu par hasard en pleine discussion avec Nelly (?) et parce que ma première rencontre avec ce roman, c'était dans Je Bouquine qui en avait fait un résumé BD. J'avais 10 ans, je trouvais que ça avait l'air sombre et puissant, je l'avais emprunté à la bibliothèque et j'avais lu une page. Je n'avais rien compris. :yawn: Vers 15 ans, je l'ai recommencé et fini.

En vrac, j'ai détesté Les Liaisons dangereuses, Un barrage contre le Pacifique et tout Marguerite Duras (autant je reconnais des qualités au premier, autant tout le reste de sa biblio me plonge dans les limbes de l'ennui) et je hais de toutes mes forces Journal du dehors d'Annie Ernaux mais en fait, je ne connais personne qui trouve ce livre génial.
 
16 Octobre 2014
225
296
734
Jje hais de toutes mes forces Journal du dehors d'Annie Ernaux mais en fait, je ne connais personne qui trouve ce livre génial.
Bon bah alors, je serai la première personne que tu rencontres qui aimes les écrits d'Annie Ernaux et en particulier Journal du dehors et La Vie extérieure. J'aime cette suites d'événements du quotidien, ces scènes prises sur le vif et qui parlent d'elles-mêmes sans que l'on ait besoin d'ajouter quoi que ce soit ni de se sentir obligé de créer une histoire pour leur donner un sens. Ernaux excelle dans ce domaine.
 
  • Big up !
Réactions : Anera et MilanKey
17 Décembre 2014
99
191
204
C'est parce que tu n'a pas encore lu des livres de Zemmour ça :lunette:
Bon après ils rentrent pas trop dans la catégorie "livres géniaux qu'on a pas aimé" :cretin:

Oui exact, disons que je choisis un peu mes lectures tout de même, et que jamais, je pense, je ne lirai cet auteur ! (Il est exclu d'office :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
D

DarlingAthos

Guest
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.
Mais avant toute chose, j'ai pu voir que certaines d'entre vous ont lu 50 Nuances de Grey. Toute mon admiration, ma patience a cédé avant la vingtième page.

Personnellement, j'ai détesté L'attrape-coeurs de Salinger. En plus, c'est un garçon dont j'étais amoureuse qui me l'avait offert, je me suis presque forcée à le finir. Je ne sais pas exactement ce qui m'a déplu, le style, ou le personnage principal pour lequel je ne ressentais pas la moindre empathie. :rolleyes:

Sinon y a Crime et châtiment de Dostoïevski. Autant normalement, j'aime assez cet auteur (mais à petite dose, ça fait deux mois que j'ai attaqué l'Idiot et je ne me dépêcherai pas plus), autant celui-là, je sais pas, mais c'est pas passé du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes