Ces livres géniaux... qu'on a pas aimé

26 Décembre 2015
970
5 075
3 254
Lutèce
L'Education sentimentale de Flaubert... J'ai mis des mois à le lire. Pourtant j'aime la littérature réaliste et naturaliste du XIXème siècle mais là...Je l'ai fini juste parce que l'aspect historique pouvait me servir pour les cours.
Le ravissement de Lol V. Stein de Duras. J'avais essayé L'Amant aussi. Je trouve les personnages désincarnés.
Phèdre, Racine. Phèdre me tape sur les nerfs.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 395
32 526
5 894
L'épée de Vérité de Terry quelque chose.

Tiens ça me fait pensé que j'ai vraiment pas accroché aux Annales du Disque-monde de Tery Pratchett. Tout le monde m'en a dit et continue encore à m'en dire du bien et... non décidemennt c'est pas mon truc. J'ai lu les deux premières tomes et j'ai vraiment lutté. Après je crois que déjà la fantasy c'est juste pas trop mon truc alors la fantasy comique, c'était encore moins gagné :lunette:
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Ah les livres qu'on a pas accroché. Alors vous allez toutes me lyncher mais j'ai pas accroché à la saga Harry Potter je me suis arrêtée au beau milieu du cinquième tome il y a de cela des années et depuis je ne l'ai plus jamais ouvert. Mais Harry est tellement fade à mes yeux. Dans le même genre je peux ajouter Twilight Oh là là mais qu'est ce que c'est niais!!!!
Seconde grosse déception Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Je l'avais lu pour le lycée et aussi loin que je me souvienne je l'avais trouvé affreusement barbant... Pfff c'était très long et il ne se passait pas grand chose. Quoi? Chuis la seule à connaître ce livre?
(Je ne lirais plus jamais du Victor Hugo car lire comme ouvrage Le dernier jour d'un condamné pour commencer sa bibliographie merci bien... -Livre lu au collège-)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Il y a aussi plein de guimauve dans Le Seigneur des Anneaux. Dès que les personnages se parlent, ils sont vivement heureux de se retrouver, et que j'aurais été triste de ta perte, et que le soleil, il brille trop fort quand tu es là, t'as saisi, ça veut dire love sur toi... (Je suis un peu allergique au romantisme et à la guimauve.)
:yawn: :yawn: :yawn:

J'adore Le Seigneur des Anneaux mais la manière dont tu en parles est épique :yawn:

Pour moi la guimauve, les chants, etc (je rajouterais la cueillette des champignons :cretin:) c'est ce qui fait le charme de la Trilogie (même si je préfère Bilbo le Hobbi), mais je comprends que ça rebute bien comme genre :P
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Tigre Haha ta description du Seigneur des Anneaux est mythique, merci :yawn:
Tu as quelle version de la traduction ? La première était notoirement désastreuse (passages coupés, choix de traduction discutable...) donc ne t'étonne pas de toutes ces bizarreries. Je doute que tu achètes la nouvelle traduction vu ce que tu penses du bouquin :yawn: mais au moins ça a été (récemment) corrigé :yawn:

Dis, tu reviendras poster tes impressions du tome 3 si tu arrives à aller jusque là ? :puppyeyes:
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
J'ai Divergente en horreur ! Je hais Tris de toutes mes forces et Tobias pour son côté LE MÂLE QUI PROTÈGE LA FEMELLE. Je me suis forcée à terminer le dernier bouquin (je refuse catégoriquement de lire le spin-off) et franchement ça m'a fait plaisir cette petite fin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pas aimé La 5e Vague (j'ai lu que le 1er tome), j'ai trop envie de baffer Cassie putain.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et MookieA

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
Phèdre, Racine. Phèdre me tape sur les nerfs.
Ah oui merci, Phèdre. C'est dur d'être étudiante en lettres quand t'aimes pas Phèdre :lol:. Pourtant je l'ai lu plusieurs fois hein, mais rien à faire. Je suis la première à reconnaître que c'est bien écrit (parfois je relisais un vers plusieurs fois tellement je le trouvais beau) mais la pièce dans son ensemble vindiou qu'est-ce qu'elle peut me souler... Je trouve qu'elle a terriblement mal vieilli, les enjeux sont totalement has-been à mon sens :shifty:...

Bon sinon moi je viens me plaindre de La Vénus d'Ille. Qu'est-ce que j'ai pu en bouffer au collège ! Sérieux j'ai trouvé ça naaaaze. Mais bon apparemment c'était nécessaire de nous en parler pendant des mois dans le cadre de la séquence sur le fantastique :goth:. Mais il y a tellement d'oeuvres fantastiques de meilleure qualité !
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Ah oui merci, Phèdre. C'est dur d'être étudiante en lettres quand t'aimes pas Phèdre :lol:. Pourtant je l'ai lu plusieurs fois hein, mais rien à faire. Je suis la première à reconnaître que c'est bien écrit (parfois je relisais un vers plusieurs fois tellement je le trouvais beau) mais la pièce dans son ensemble vindiou qu'est-ce qu'elle peut me souler... Je trouve qu'elle a terriblement mal vieilli, les enjeux sont totalement has-been à mon sens :shifty:...

Ah Phèdre! Moi aussi j'ai cette pièce en horreur... Et pourtant il y a des pièces de Racine que j'aime énormément: Britannicus, Andromaque... Mais alors celle-là veut pas passer! Haha!

D'ailleurs, l'an dernier j'ai fait un remplacement et j'ai dû travailler sur Phèdre avec des secondes... Ô joie... :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
A mon tour ^^

J'ai remarqué quelques bouquins que j'apprécie dans vos messages, mais promis je tape pas. Je considère qu'un bon livre lu au mauvais moment ne vous apportera pas de satisfaction. Les conseils, les études, les cadeaux, ça va deux minutes... les bouquins faut les écouter vous appeler, et répondre en son temps à cet appel...

Mais sinon, ma propre liste :
Game of thrones! La série m'a assez enthousiasmée pour qu'après deux saisons je me jette sur les bouquins pour la suiiiiiite! Mes aïeux, quelle déconvenue... déjà il m'a fallu imprimer les arbres généalogiques (30 pages wiki) pour m'y retrouver. "Balon... Balon? Mais il est pas sur ce continent, m'enfin! Ah, non, c'est l'autre..."
Et ensuite j'ai arrêté au quatrième intégrale car je sautais des chapitres entiers. Quand on lit un bouquin et qu'on saute des passages comme ça, c'est qu'il y a un souci!
Bon par contre les résumés de livres, ça me va très bien :d

L'attrape-coeur de Salinger. Comme je me targuais d'être critique littéraiiiiire jeuneyyyyysse (ce que je fais toujours) plusieurs personnes issues de différents cercles m'ont fait le coup classique du "ow, mais tu l'as pas lu? C'est un classique de littérature jeunesse!" et voilà... attrappe-couillons ouais. Y'a rien pour rêver, rien pour voyager, rien pour lire, et rien à apprendre.

Globalement tout ce que mes profs de français me balançaient dans la tronche avec leur air supérieur de "c'est pour vôôôôtre cultuuuuuuure" c'est pas passé du tout. Y'en a qu'une qui réussissait à me "vendre" les histoires. Foutue fillière littéraire poussiéreuse...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
Ah Phèdre! Moi aussi j'ai cette pièce en horreur... Et pourtant il y a des pièces de Racine que j'aime énormément: Britannicus, Andromaque... Mais alors celle-là veut pas passer! Haha!

D'ailleurs, l'an dernier j'ai fait un remplacement et j'ai dû travailler sur Phèdre avec des secondes... Ô joie... :rire:
Moi je crois que j'ai encore moins aimé Britannnicus que Phèdre :yawn:.
Mais on est d'accord sur Andromaque !

Et moi aussi ça m'est arrive de faire bosser des lycéens sur des textes que j'aimais pas (ponctuellement, en corpus), mais du coup, au-delà de mon appréciation personnelle, j'ai trouvé que c'était un exercice intéressant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes