Ces obligations absurdes du quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 mai 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    Je venais dire la même chose, tu as été plus rapide que moi ;)
     
  3. Ottilie

    Ottilie
    Expand Collapse

    composter son billet dr tgv. on est le bon jour, à la bonne place, à la bonne heure MAIS "tu n'as pas composté madame, craque ton pel pour l'amande s'il te plait.". franchement WTF ?
     
  4. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story

    A Reims, pour le tram et le bus, les amendes tombent super facilement.
    Si on achète un abonnement d'un mois ou d'un an, c'est valable sur une certaine durée, pas sur un nombre de voyages. Monter dans le tram sans valider, même en ayant sa carte -> amende en cas de contrôleur. Mais c'est illimité sur la période de l'abonnement ! alors qu'est-ce que ça change de valider ou pas ? D'accord pour les tickets à l'unité ou les cartes de 10, mais pour les abo.... Et pas moyen de négocier avec les contrôleurs. Je trouve ça bien absurde...
     
  5. elke02

    elke02
    Expand Collapse
    "

    je trouve aussi ces duty free très bêtes, et totalement incompréhensible.
    J'arrive (presque) à comprendre comment un liquide pourrait être dangereux, et à limiter à 100mL. Même si avec 100mL pour une semaine on fait pas grand chose...
    Mais je comprends l'idée.

    Mais pourquoi 100m plus loin, on peut acheter tout ce qu'on veut ? même avec + de 100mL ? certains me diront, oui mais là ils savent ce que c'est tu risques pas d'empoisonner tout le monde.
    Moouais, peut être. Mais une bouteille de parfum c'est quand même sacrément inflammable....


    Pour la petite histoire, lors de notre dernier voyage on a ramené de la pâte à tartiner trop bonne d’Angleterre.... ils ont considéré çà comme un liquide....
    Donc poubelle....:ko::crying:
     
    #5 elke02, 20 mai 2014
    Dernière édition: 20 mai 2014
  6. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ça coûte des sous de mettre un bagage en soute ! Parfois ils proposent d'y mettre gratuitement les bagages cabines quand l'avion n'est pas plein, mais sinon c'est autour de 50€ (sur Easyjet) :erf: ça fait cher la pâte à tartiner !
     
  7. elke02

    elke02
    Expand Collapse
    "

    oui @Binjoo comme l'a répondu @Mymy on est parti avec easyjet et c'est 50€ si on demande à rajouter une valise en soute le jour même.
    Donc on a du se résoudre à voir nos pots partir à la poubelle...
     
  8. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Oui bien sûr, ce sont des règles que tout le monde connait, pour peu que l'on ai pris l'avion une fois.
    Je pense que c'est la règle en elle-même qui fait autant râler les gens (moi compris). Pourquoi limiter à 100ml de  liquide quand on peut ensuite acheter autant de parfums que l'on souhaite et les emmener dans l'avion, alors que ce sont des produits hautement inflammables ? Pourquoi refuser de laisser passer une innocente bouteille d'eau, quand bien même il est sûr qu'il ne s'agit que d'eau ? (ici parle une spécialiste de "mince alors, je finis ma bouteille cul sec avant de passer les portiques")
    Il ne s'agit pas seulement d'une question de respect des règles et d'organisation :)
     
  9. dounie

    dounie
    Expand Collapse

    Raaah ! Cet article tombe TROP bien ! :paillettes:

    J'ai actuellement assez de mal à m'intégrer en Chine à cause de la logistique absurde de tous les jours....
    Ca me fait plaisir de voir que @Sophie-Pierre Pernaut s'enerve pour ces petits lois sans fondements, pqe parfois ici je pète un cable !

    Les profs sont prioritaires dans le bus donc je me lève une heure avant pour attendre que tous les profs montent mais quand même avoir une place avant que tous les élèves les prennent ; il n'y a pas moyen de réserver les cours de badminton, donc il faut aller attendre devant la salle pendant 1h avant l'ouverture du truc pour être a priori sur qu'on puisse rentrer....
    Bref tous pleins de petites choses comme ça ! Et je me dis qu'il faut que je relaxe, mais parfois je me laisse aller à être un peu comme @Sophie-Pierre Pernaut en sortant de la gym suédoise : :mur:

    Merci pour cette compréhension ! :boire:
     
  10. Lèlène972

    Lèlène972
    Expand Collapse
    Je préfère rêver

    Depuis 1 an à Montpellier c'est pareil ! Jusqu'à maintenant quand on avait un abonnement mensuel ou annuel et qu'on ne validait pas ils ne disaient rien et subitement il y a 1 an ils ont décidé que ça méritait une amende et c'est aussi devenu non négociable :sad:
    Je suis comme toi je ne comprends pas la démarche ...
     
  11. garyzuz

    garyzuz
    Expand Collapse
    Guest

    Pour les bus et tram, c'est pour savoir combien de personne prenne le bus a tel ou tel heure afin de mettre en place plus de bus si cela est nécessaire. Eu ça les aide a faire des stat et toi tu es content ! Et cela aide les conducteusr a savoir que tout le monde paie quand il monte dans le bus !  Et cela ne coûte rien de scanner sa carte alors autant le faire !
     
  12. choukinanou

    choukinanou
    Expand Collapse
    Séries addict

    Concernant la sécurité dans les avions j'ai été un peu "choquée" dernièrement (ou alors c'est mon côté bisounours...)
    A la Toussaint on est partis rejoindre un copain à Montréal. Sur le premier vol Toulouse-Munich on s'est retrouvés je ne sais comment surclassés en 1ere classe avec plateau repas de fifou contenant surtout une fourchette et un couteau. Une vraie fourchette et un vrai couteau... En fer...
    J'attends l'explication si quelques unes sont au courant du phénomène! A quoi bon se faire chier à essayer faire rentrer des armes dans un avion si il te suffit de réserver en 1ère pour avoir un couteau ?
    J'en suis toujours perplexe :dunno:
     
Chargement...