Ces obligations absurdes du quotidien

C

claire-defresnes

Guest
Exemple d'obligation absurde.

J'étais hier à une piscine découverte. Un peu de monde parce qu'il faisait très beau, mais peu de monde parce que c'était lundi.
Assez peu de monde donc pour qu'on puisse se mettre à plus de 20 mètres de toute autre personne.

Beau soleil, pas trop chaud, j'aurais très volontiers enlevé mon maillot de bain.
Mais non, c'est interdit.
Ceux qui ne supportent pas de voir des fesses nues imposent ainsi à tous les autres de faire comme eux.
Normalement, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, mais eux considèrent leur liberté d'interdire comme supérieur à la liberté d'être à l'aise pour bronzer (rien que pour bronzer, et lire un bouquin, on peut difficilement trouver moins sexuel que ça comme attitude).
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai vu un pote russe hier, pour voyager à l'étranger il doit prouver que:
- il a les tickets de transport déjà prêts,
- il a réservé une chambre d'hôtel (sinon pas de visa, interdit de visiter un pote chez lui, et s'il annule la réservation l'hôtel appelle l'ambassade et bim plus de visa),
- il a assez de sous,
- il a un logement en Russie,
- il a un travail en Russie (dommage pour les fils de qui ne bossent pas mais ont de la thune),
- il voyage sur sa période de vacances (interdit de voyager en douce sur arrêt maladie!),
- il a une autorisation de ses parents (nan je déconne là).

Tout ça pour une petite semaine en Europe. On n'aime vraiment pas les Russes dans le coin. Pauvre lui. Et vive l'espace Schengen
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Un jour, ma mere me demande d'aller retirer au bureau de tabac ses 2 pauvres euros gagnés au gratage.

La buraliste a refusé de me les donner parce que : "vous comprenez, nous avons l'interdiction de donner des gains de jeux à une personne de moins de 18 ans."

Précision, j'ai 18 ans dans quelques mois mais bon... au cas ou j'irais acheter de quoi me défoncer avec 2€ on sait jamais.... :troll:
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
choukinanou;4746131 a dit :
Concernant la sécurité dans les avions j'ai été un peu "choquée" dernièrement (ou alors c'est mon côté bisounours...)
A la Toussaint on est partis rejoindre un copain à Montréal. Sur le premier vol Toulouse-Munich on s'est retrouvés je ne sais comment surclassés en 1ere classe avec plateau repas de fifou contenant surtout une fourchette et un couteau. Une vraie fourchette et un vrai couteau... En fer...
J'attends l'explication si quelques unes sont au courant du phénomène! A quoi bon se faire chier à essayer faire rentrer des armes dans un avion si il te suffit de réserver en 1ère pour avoir un couteau ?
J'en suis toujours perplexe :dunno:

Tout à fait d'accord!
De toute façon je me dis que le mec qui veut commettre un attentat/un détournement ( déjà il doit être vachement décidé car il a plus de chances de mourir ou de se faire griller que de pouvoir finir ses jours les doigts de pieds en éventail au Mexique), s'il le veut vraiment, couteau ou pas, liquides ou pas, il trouvera bien un moyen... Ou alors mon imagination est trop fertile...:unicorn:

Sinon y a que moi qui pense à Gad Elmaleh et son: " on va mettre du scotch"? :lol:
 
19 Février 2012
90
181
4 744
@skkarae Mais moi non plus je ne comprends pas !! A Tours, c'est pareil si on ne composte pas son abonnement, on peut avoir une amende. Alors Ok @garyzuz je peux comprendre qu'ils veulent faire des statistiques. Mais franchement, est-ce qu'ils sont obligés de nous mettre une amende si on oublie ? Surtout que quand on prend le tram 4 fois par jour, c'est franchement pénible !! :evil: De toute façon, si un jour ça m'arrive, je ne me laisserait pas faire et j'irais contester l'amende ^^
 
C

cactusuar

Guest
Dans un musée complètement vide avec des barrières pour pas qu'on s'approche trop et touche les tableaux, on m'a demandé de ne pas porter mon sac à dos comme un sac à dos (je précise que c'était pas un sac de rando genre je pars en road trip avec ma vie sur mon dos)... Encore aujourd'hui je me demande pourquoi :dunno:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
claire-defresnes;4746265 a dit :
Exemple d'obligation absurde.

J'étais hier à une piscine découverte. Un peu de monde parce qu'il faisait très beau, mais peu de monde parce que c'était lundi.
Assez peu de monde donc pour qu'on puisse se mettre à plus de 20 mètres de toute autre personne.

Beau soleil, pas trop chaud, j'aurais très volontiers enlevé mon maillot de bain.
Mais non, c'est interdit.
Ceux qui ne supportent pas de voir des fesses nues imposent ainsi à tous les autres de faire comme eux.
Normalement, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, mais eux considèrent leur liberté d'interdire comme supérieur à la liberté d'être à l'aise pour bronzer (rien que pour bronzer, et lire un bouquin, on peut difficilement trouver moins sexuel que ça comme attitude).

Comme beaucoup qui se plaignent sur ce topic, c'est une question de point de vue. Un gros beauf te croisant cul nu au bord de la piscine dirait que tu attends une bite.
Ahh, c'est pas plaisant je te l'accorde. Je ne voulais pas t'insulter, promis. Ils ne laissent pas la nudité en piscine pour éviter les agressions ou autres désagréments.


Quand un règlement vous chagrine, les madz, prenez votre point de vue, et jetez-le derrière le comptoir : ça donne quoi?
Faut préciser avant que c'est une commande à emporter, car on empile pas pareil sur un plateau que dans un sac. Si l'employé perd du temps à réorganiser votre commande, la société perd de l'argent et le houspille. Vous ne voulez pas ça, hein? Déjà que vous trouvez le service toujours trop lent...
Faut composter les billets de train, car on comptabilise les places commandées mais non occupées.
Faut badger dans les autres transports en commun pour des raisons évidentes de comptabilité.

Si c'est pas la compta, c'est la sécurité qui prime. Vous savez bien que prendre ses responsabilités ça devient rarissime, on préfère payer des procès. @ptimogwai  non tu ne peux pas porter ton enfant sur les épaules, endormi qui plus est, s'il tombe tu pourrais accuser le musée d'avoir un sol trop dur, ou une autre stupidité. Ils se protègent.
Pareil dans les lieux où on vous interdit de déplacer le mobilier ou d'utiliser certaines portes. C'est pour que les pompiers puissent se frayer un accès.

C'est parfois stupide, mais ça reste logique. Et ce qui n'est pas logique garde sa place sur ce topic ^^
 
G

garyzuz

Guest
@Skkarae Bin c'est vrai que dans le tram c'est un peu différant, mais moi a l'epoque ou je vivez chez mes parents j'allais en bus au collége et au lycée, et le conducteur verifié tjs si on avait validé, pour etre sur que notre carte était toujours en état de validité !
Aprés c'est surement pas partout pareil !
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Hommage à la personne qui m'a confisqué un candy up au contrôle à marseille.. "le terroriste avait dissimulé des explosifs dans une briquette de lait à la fraise ..." :hesite:
 
G

garyzuz

Guest
@Somewhere_else J'avoue que c'est un peu cher payer pour ça ! Mais c'est pas moi qui fait les régles ! Moi dans le doute j'ai toujours préféré validé ma carte pour etre sur de ne pas avoir de probléme, ça serai con de payer en plus alors qu'on a deja un abonnement et ça ne tue personne de passer sa carte sur le scanner !
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
cactusuar;4746436 a dit :
Dans un musée complètement vide avec des barrières pour pas qu'on s'approche trop et touche les tableaux, on m'a demandé de ne pas porter mon sac à dos comme un sac à dos (je précise que c'était pas un sac de rando genre je pars en road trip avec ma vie sur mon dos)... Encore aujourd'hui je me demande pourquoi :dunno:
Là où je travaille, on demande aux gens de le porter devant ou sur une épaule car si le sac est un peu gros, il peut toucher des statues (par exemple) et les abîmés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes